Breaking Bad : fin de la série

Ca y est, Breaking Bad s’est terminée! Comme prévu, la fin a été surprenante et très réussie. Vince Gilligan prend un malin plaisir à lancer des fausses pistes et à nous emmener là ou on ne s’attendait pas forcément à aller. Certes, Walt meurs, mais cela était prévisible depuis longtemps car on savait que cela finirait mal pour lui (et de toute façon, son cancer était de retour). Mais pour le reste, tout ne se passe pas comme on pouvait l’imaginer!

Breaking Bad S05E14 : Ozymandias

Vince Giligan est un sadique! Alors que l’épisode précédent nous laisse sur un cliffhanger terrible (la fusillade), cet épisode 14 de Breaking Bad commence tranquillement par un flash-back de 5 minutes. Mais pas n’importe quel flash-back! On reste au même endroit, mais on fait un bond en arrière dans le temps pour retrouver Walt et Jesse en train de “cuisiner” dans leur camping-car aménagé. Comme un retour à l’innocence, ou du moins à une certaine forme d’innocence. Pour preuve Walt qui s’entraîne sur le mensonge qu’il va sortir à Skyler avant de l’appeler. Alors que dorénavant, il ment de manière très naturelle..

Breaking Bad S05E13 : To’hajiilee

Mais quelle tension dans cette fin de saison de Breaking Bad! Walt désormais résolu à mettre un terme au problème Jesse mandate le père de Todd sur la mission. Mais l’homme est un roublard! Conscient que la fabrication de Todd n’est pas encore au point, il préfère demander à Walt de se remette aux fourneaux pour améliorer la production du fiston. Malgré sa position de “retraité”, il n’a pas d’autres options, il finit par concéder une fournée d’amphets pour le meurtre de Jess.

Breaking Bad S05E12 : Rabid Dog

Walt arrive jusqu’à sa maison, en fait le tour prudemment et armé. Il s’attend à trouver Jesse car la voiture de Saul est toujours garée devant chez lui. Mais après quelques minutes stressantes, il doit se rendre à l’évidence : Jesse n’est plus là. Seule l’essence renversée sur son tapis prouve son passage. Fidèle à son habitude, Walt va donc inventer un gros bobard pour expliquer l’odeur d’essence persistante (malgré plusieurs lavages) à sa famille. Mais ni Junior ni Skyler ne vont gober son mensonge. Touchant de naïveté, Junior va s’imaginer que son mensonge est un moyen de couvrir un malaise qu’il aurait eu! Skyler, sait qu’il ne s’agit pas de ça.

Breaking Bad S05E09 : Blood Money

Retour de Breaking bad après de longs mois d’absence! L’épisode débute comme l’épisode 1 de la saison 5 par un flash forward. On ne sait pas trop ou et quand on est au début. Puis on devine des skateurs. Qui ne pratiquent pas sur un skate-park mais dans une piscine inutilisée. Un plan large nous confirme ce que l’on a déjà deviné : il s’agit de la piscine de la maison de Walt. Complètement délabrée et visiblement squattée, la maison fait peine à voir. Tout comme Walt qui fait son apparition, hirsute et hagard, il pénètre par effraction dans son ancienne maison pour récupérer ce qu’il a dissimulé dans la prise de sa chambre.

Breaking Bad saison 4 en vidéo

Un petit rappel pour vous signaler que la saison 4 de “Breaking bad” sort demain dans toutes les bonnes crémeries! Breaking Bad, c’est pour moi une des séries du moment avec un Bryan Cranston époustouflant et un sujet totalement atypique (un prof de chimie atteint du cancer qui devient un narco trafiquant pour laisser un pécule à sa famille à sa mort). Bref, une série à ne pas manquer et qui est diffusé sur Arte en france. La saison 4 a je trouve un peu baissé en qualité par rapport au début, mais le show reste d’un excellent niveau!

Breaking Bad, Saison 5 (Part 1)

Breaking bad est une série d’exception! Même si j’ai trouvé que la série avait légèrement perdue en qualité au cours des saisons 3 et 4 (de manière relative, mais vu la qualité des deux premières saisons, on est forcément exigeant!!). Dans cette première partie de la dernière saison du show, la barre est de nouveau placée haut, avec des moments d’anthologie comme seul Breaking bad peut en faire (comme le braquage du train façon bandits de grands chemins), on des moments plus intimistes mais avec une tension palpable. Walter est désormais seul maitre à bord. Mais devenir un baron de la drogue, ce n’est pas une sinécure!

Breaking bad S05E04 : “Fifty-One”

Le Walter, petit prof de chimie sans envergure du début de Breaking Bad est définitivement mort! Le Walter prudent et discret également. Il continue dans sa lancée et craque pour deux grosses bagnoles (une pour lui et et une pour son fils). Mais pas de problème pour sa couverture, dixit Walt lui-même, il ne les a pas achetées, mais louées! L’associée de Mike, qui se nomme Lydia, continue à avoir chaud aux fesses, car la police fait une descente à Madrigal ou elle bosse et arrête le type qui bosse pour elle et transporte les bidons de méthylamine nécessaires à Walt et Jesse. Et Skyler découvre que Walt s’est remis à fabriquer de la drogue (oui, je sais, elle est un peu lente à piger la pauvre chérie!!).

Breaking Bad S05E03 : Hazard Pay

Walt, Jesse et Mike remettent le couvert et décident de reprendre le business à leur compte. Sauf que ce n’est pas aussi simple que cela! Première chose à faire pour Mike : s’assurer du silence de ses hommes détenus pour la plupart par la police. Ils sont fidèles et prêt à faire de la prison au besoin. Mais, car il y a toujours un “Mais” dans ces cas-là, ils veulent récupérer leur argent saisi par la police. Seule solution pour Mike : s’engager à renflouer le magot envolé grâce au business qu’il reprend. Ça, c’est fait! Reste à trouver un lieu sur pour la “cuisine”, domaine de Walt et de Jess. Voila donc Saul transformé pour l’occasion en “Stéphane Plaza pour dealer”. Et tout comme le célèbre agent immobilier Français, ses clients sont très difficiles!

Breaking Bad, S05E02 : Madrigal

Ce second épisode de la saison 5 de Breaking Bad nous prend d’entrée de jeu à contre-pied! Il commence en Allemand, dans ce qui s’avère être le siège social de Madrigal, la maison mère de la société “pollos Hermanos” dirigée par Gus Fring. On y retrouve son patron, en pleine séance de dégustation de nouvelles sauces. Mais visiblement, il a l’esprit ailleurs, et pour cause, la police vient lui demander des comptes à propos de Gus. Mais plutôt de que répondre aux questions, il préférera se suicider de manière inventive..