[video] Helix, saison 1

Helix, c’est la nouvelle série de Ronald D.Moore, l’homme derrière le reboot de Battlestar Galactica, l’une des meilleures séries de SF. Grosse attente donc sur cette série. Helix débute avec la contamination dans les laboratoires de la société Ilaria, situés dans le froid de l’Arctique (un complexe nommé « Artic Bio-system »). Bien que situé dans une zone internationale, c’est le CDC (Centers for Disease Control), un organisme américain qui est appelé à la rescousse (même il n’a pas légalement autorité sur place). La saison 1 sort aujourd’hui en DVD et Bluray.


O

n est donc sur du classique, un huis-clos bien stressant dans une base arctique loin de tout, ou le slogan d’Alien peut être repris : « Dans la base Artic Bio-system, personne ne vous entendra crier »! Du côté des références, on pense aussi à X-Files et peut ajouter un soupçon de ReGenesis pour l’aspect médical! Mais les malades contaminés vont plus tenir du Zombie que du malade alité! Le virus en question semble disposer d’une réelle faculté à vouloir se répandre en utilisant les contaminés. Il faut dire que son origine ne semble pas tout à fait naturelle, et que la main de l’homme ne soit pas tout à fait étrangère à sa création.

On va donc assister à un jeu de poker menteur entre l’équipe du CDC et les chercheurs du complexe et particulièrement leur chef qui ne semble pas prêt à livrer tous ses petits secrets. Mais peu à peu, on va découvrir un complot qui dépasse largement le cadre du site de recherche. Car c’est là ou la série trouve son intérêt, on va découvrir que tout cela va bien au-dela de la simple contamination de quelques chercheurs. Et Ilaria,  va s’imposer comme le deus ex machina de toute l’histoire. Et le final de la saison (sans trop spoiler) va nous faire quitter de manière définitive le complexe arctique. De quoi relancer de manière complète la saison 2 à venir!

Retrouvez la critique complète de la saison 1 qui a obtenue la bonne note de 7,5 sur 10.

Helix La bande annonce

Commander sur Amazon :


* : En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Une réflexion sur « [video] Helix, saison 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.