Rentrée en série sur CanalSat!

Jeudi dernier j’ai eu la chance d’être convié à la soirée de lancement Séries des chaines de CanalSat. Soirée chic et ou la foule était dense puisqu’il n’y avait pas que des blogueurs, mais aussi tous les partenaires du groupe. L’occasion aussi de rencontrer Jyrald qui écrit depuis peu pour GeeKroniques et que je n’avais pas eu l’occasion de voir IRL! Outre les traditionnelles présentations “corporates” de la part de CanalSat, on a eu aussi quelques invités surprises!

Sans faire de pub forcené pour CanalSat, l’offre semble plutôt riche, avec en plus certaines séries en “US + 24”, c’est à dire diffusées le lendemain de leur diffusion aux Sates. Mais ce qui m’a le plus interpellé, c’est la possibilité de télécharger ses programmes pour les regarder hors-ligne, l’idéal pour ceux qui comme moi consomment beaucoup dans les transports en communs. Reste que je trouve les prix encore un peu élevés. Et puis si la ou les séries qui nous intéressent sont sur un autre bouquet, c’est mort!

On a eu droit à un line up en vidéo très second degré avec les responsables de chaque grande chaîne du groupe. C’était fun et assez inattendu. Leur prestation en tant qu’acteur ne restera cependant pas dans les mémoires! C’est sans doute pour ça que j’ai pas de liens à vous fournir pour la vidéo..

Mais le point d’orgue de la soirée, c’était la présence de créateurs et d’acteurs de séries US :

  • Degrassi : Stephen Stohn, Melinda Shank, Luke Bilyk
  • Teen Wolf : Jeff Davis (qui a animé une masterclass dont Silia, notre envoyée spéciale vous reparlera)
  • Helix : Kyra Zagorsky

Kyra Zagorsk, très en beauté (je vous laisse juger sur les photos), nous a livré quelques informations sur la saison 2 de Helix. Elle promet une saison encore plus sombre, et l’action se déroulera cette fois-ci en grande partie sur un bateau (on va donc garder l’ambiance huis-clos de la saison 1, mais dans un autre lieu). La saison sera diffusée sur Syfy France sur Canalsat (of course).

J’avoue avoir pour ma part découvert Jeff Davis, ne connaissant la série Teen Wolf que de nom. J’ai été surpris par son age! Il a le même age que moi (il est née aussi en 1975), et du coup, on partage des références séries, comme X-Files dont il était grand fan. Il nous raconte que lors de la diffusion de la série, il n’était la pour personne car devant la télé, ne faisant pas confiance à son magnétoscope! J’ai également découvert que la série était l’adaptation du film éponyme de 1985 avec Michael J. Fox, mais avec une tonalité bien plus sombre que le film voulue par MTV. Il m’aurait presque donné envie de me mettre à la série!

Horaires de diffusion :

  • TEEN WOLF, saison 4 en VF jusqu’à fin novembre sur MTV, tous les vendredis à 22h
  • Hélix, saison 2 inédite, en janvier sur SyFy, Express From the US
  • Degrassi, saison 13, sur June, du lundi au vendredi à 16h25 et 19h35

Des super goodies!

Et pour finir en beauté, on est tous reparti au choix avec un sac plein de goodies! On avait même le choix entre plusieurs sacs (Dominion, Agents of Shield,..). La team geekroniques a été unanime et on est tous repartis avec notre sac “Agents Of Shield” et notre parapluie “Teen Wolf”, la classe!

canal-102 canal-106 canal-107

Galerie

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1201 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *