Alien War (Edition DVD)

Retour sur Alien War sorti récemment en vidéo et pour lequel l’éditeur a eu la gentillesse de me fournir un DVD pour réaliser une critique et un jeu concours ou j’ai pu faire trois heureuses gagnantes (qui a dit que les filles n’aimaient pas la SF??)!

Test du disque

Le film (5,0)

La base lunaire Ark est victime d’une pluie de météorite qui met gravement en danger ses quatre occupants. Bruce Johns (Michael Therriault), le mécano étant sonné, c’est la scientifique Ava Cameron (Amy Matysio) fera une sortie pour réparer les dégâts les plus graves. A cette occasion, elle rapportera avec elle une étrange météorite qui semble contenir des spores. Le Dr. Lance Krauss (Brendan Fehr vu dans Roswell & les Experts) qui examinera le caillou confirmera que les spores sont vivantes et du genre virulentes! Et c’est Ava qui va se retrouver contaminée et ainsi ouvrir la porte à une intrusion alien dans la base! Le Colonel Gerard Brauchman (Christian Slater), le responsable de la base va devoir gérer cet imprévu!

Le film est à réserver aux amateurs de SF peu exigeants! Cela commence très mal avec des effets spéciaux pour la pluie de météorite  réalisés à l’ancienne avec une maquette! Très cheap, ça a eu en tout cas le mérite de me rappeler la mythique série « Cosmos 1999 » et ses effets d’époque! Et puis comme visiblement, la production est assez fauchée, l’alien aura en fait une apparence d’humain! Original, mais surtout économique!

Son (7,0)

On a droit à du 5.1 et 2.0 en VF ou en VO (avec sous-titres).  La VF est tout à fait correcte. Reste que le traducteur (comme beaucoup d’autres malheureusement) ne sait pas traduire correctement « Nitrogen » alors que Google sait le faire. Messieurs (et mesdames) les traducteurs, notez le dans vos tablettes, en Français on dit Azote!! Nitrogen ou même nitrogène, ce n’est pas français! Désolé, mais en tant qu’ancien chimiste, ce genre de truc m’énerve!

Image (7,0)

Globalement l’image est plutôt bonne. Seul bémol, parfois des petits soucis sur les noirs qui sont un peu pixelisés.

vlcsnap-2014-02-01-15h38m30s140 vlcsnap-2014-02-01-15h39m13s24

Menus (5,5)

Les menus sont basiques, mais pas de soucis de navigation particulière.

vlcsnap-2014-02-01-15h31m43s200 vlcsnap-2014-02-01-15h33m18s4

Suppléments (1,0)

Deux bandes annonces dont celle d’Alien War. Autant dire que c’est le vide intersidéral de ce coté-là!

 Packaging

Pas de fioriture, on est dans le boitier plastique standard!

 Au final

Malgré la présence de Christian Slater, on est bien dans un film de série Z! Une édition light d’un film qui l’est tout autant! A réserver aux inconditionnels de l’acteur! Merci à Vincent d’Ace Entertainement qui m’a fourni le DVD pour la critique et les 3 DVD pour le concours. Le site du film est visible ici.

5
Contenu
7
Son
7
Image
5.5
Menus
1
Bonus
Note GeeKroniques 5.1
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1283 articles

Une réflexion sur « Alien War (Edition DVD) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.