Warehouse 13, Saison 5

Cette dernière saison de Warehouse 13 a un gout amer pour moi! D’abord parceque c’est la dernière saison et qu’en plus ce sera une mini saison avec seulement 6 épisodes en lieu et place des 13 épisodes habituels. Il faut dire que les audiences se sont peu à peu érodées, menant ainsi à cette annulation de la série. Si ce n’est pas une série exceptionnelle, elle avait pour elle des interprètes plutôt attachants et un réservoir d’intrigues inépuisable avec les artefacts. Ainsi va la vie des séries!


M

ais je persiste à dire que c’est regrettable! Le premier épisode qui permet de régler le compte de Paracelsus (Anthony Stewart Head) avec un petit voyage temporel, introduit également une notion intéressante : l’étude et l’utilisation d’artefacts combinés. Certes, l’utilisation qu’il en fait n’est absolument pas morale, mais il y a une idée intéressante à creuser.

On va également s’intéresser de près au couple Myka (Joanne Kelly) & Pete (Eddie McClintock). Si leurs relations ont toujours été claires et sans réelle ambiguïté (enfin la plupart du temps), On sent comme un rapprochement dans l’air. D’abord parceque suite à ses ennuis de santé, Myka prend du recul sur sa vie et ses priorités, et que les collègues croisés dans l’épisode 2 qui ont finis par se marier en secret interpellent nos deux agents.

Warehouse 13 Warehouse 13

Warehouse 13Claudia (Allison Scagliotti) n’est pas en reste, suite à la découverte lors de la saison précédente que  sa soeur Claire est vivante malgré ce que lui avait dit Artie (Saul Rubinek), elle est bien décidée à retrouver la trace de sa seule famille. Artie qui ne veut rien lâcher pour la protéger finira par céder devant l’insistance de sa protégée. Il va donc utiliser un artefact pour partager ses souvenirs sur  Claire avec Claudia. Souvenirs qui vont bouleverser Claudia tant la vérité va être dure à accepter pour elle..

Mon avis

A

près une rapide résolution du cas Paracelsus, la série ne va pas développer à vraiment parler un vrai fil rouge, mais plutôt en profiter pour creuser les différents personnages. Que cela soit Claudia avec sa sœur (et en toile de fond sa relation avec Artie qui est comme un second père), Jinks et sa vie d’étudiant (avec une dose de dédoublement de personnalité assez fun), ou même Myka & Pete. Nos deux héros ont toujours eu une relation d’amitié plutôt claire. Mais le temps passant (ou est-ce pour assurer un certain fan service sur la fin?), on sent qu’ils se disent et pourquoi pas? Car quel meilleur compagnon qu’une personne qui partage la même vie trépidante et parfois dangereuse d’agent de l’entrepôt? Cela progresse donc plutôt naturellement, même si vu le peu d’épisodes ce n’est pas vraiment amené subtilement!

Pour autant, la série garde son côté fun et délire comme dans l’épisode 4 ou un artefact propulse nos agents dans un univers façon telenovellas! C’est surjoué et décalé, mais on sent qu’ils se sont bien marré (et nous aussi) avec un Pete tout content de parler espagnol et une Myka sexy en diable dans sa tenue de soubrette!!

Warehouse 13 Warehouse 13

La conclusion de la série sera à la fois sympa et frustrante! Sympa parce qu’elle permet de nous remettre une dernière petite couche autour des personnages que l’on a aimé suivre pendant 5 ans et que comme Pete, on est plutôt contrarié que la série se termine (dans la série, c’est l’Entrepôt qui déménage pour passer au Warehouse 14). Mais on  est frustré par cette demi-saison qui n’a pas vraiment eu le temps de développer grand-chose sur 6 épisodes. Certes on aura notre dose d’émotion et même une petite larmichette lors de la dernière avec tout le groupe, mais c’est quand même teinté d’un arrière goût amer!

Warehouse 13 Warehouse 13

Warehouse 13 Warehouse 13 Warehouse 13 Warehouse 13

Et puis, même si Warehouse 13 n’a jammais été une série complexe et dense à l’instar d’un Breaking Bad,  mais elle a toujours eu une saveur fun et pop-corn que j’ai toujours apprécié (mâtiné d’un petit soupçon de steampunk pas désagréable). Je suis donc très déçu de cette annulation, je pense que le show pouvait encore nous raconter des choses pour encore un petit moment. #BringBackOurWarehouse13

Warehouse 13 Warehouse 13

Commander sur Amazon :

warehouse13-S05-min

En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

Warehouse 13, Saison 5
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.