Warehouse 13 revient pour une ultime saison. Mais comme si cela ne suffisait pas, cette saison 5 ne comportera que 6 épisodes!
→ Continuer la lecture de l'article
2 Agents des services secrets, Myka Bering (Joanne Kelly) et Pete Lattimer (Eddie McClintock) sont affecté à une nouvelle mission au fin fond du Dakota du Sud dans un mystérieux entrepôt, le Warehouse 13! Il vont alors découvrir un monde merveilleux (« endless wonder ») qu’ils ne soupçonnaient pas! Car les agents du Warehouse 13 sont chargés de collecter et de mettre à l’abri des artefacts qui disposent de pouvoirs spécifiques. Cela va du farfelu, comme la bouilloire qui permet de réaliser un vœu mais qui produit simplement un furet si elle ne peux pas exaucer le voeu, à des choses bien plus létales pouvant mettre le monde en danger! Ces artefacts basés sur des personnages historiques ou des éléments mythologiques, sont une excellente idée qui font tout le charme de la série. Ajoutez à cela une ambiance résolument steampunk pour une bonne partie des artefacts (le pistolet Tesla, le « visiophone » Farnsworth,..), des acteurs attachants et vous obtenez une série pop-corn des plus réussie!
Malgré un schéma pouvant procurer des épisodes quasiment à l’infini, la série sera arrêtée après seulement 5 saisons de bons et loyaux services!
Eddie McClintock : Pete Lattimer
Joanne Kelly : Myka Bering
Saul Rubinek : Arthur « Artie » Nielsen
Genelle Williams : Leena
Allison Scagliotti-Smith : Claudia Donovan
Aaron Ashmore : Steve Jinks
CCH Pounder : Irène Frédéric
Jaime Murray : H. G. Wells