[vidéo] Spartacus Vengeance

La seconde saison de Spartacus, intitulée Spartacus Vengeance est sortie hier en vidéo. La série reprend donc là ou la première saison s’arrête : la fuite de Spartacus (désormais interprété par Liam McIntyre) et de ses compagnons du Ludus de Batiatus dans un bain de sang total. Lucretia a échappé miraculeusement aux glaives de ses esclaves, mais elle semble avoir perdu l’esprit. Pour autant, on le verra bien vite, elle va beaucoup intriguer tout au long de la saison, pour ses intérêts ou plus prosaïquement pour sauver sa peau.

9.0
Spartacus, War of the Damned

Spartacus (Liam McIntyre) est de retour pour une troisième et dernière saison. Les anciens esclaves continuent d’enchaîner les victoires face aux romains. Pourtant, leur nombre croissant commence à poser des problèmes de logistique! Difficile de nourrir autant de bouches et de leur procurer un abri. Et Spartacus s’inquiète de l’hiver à venir. D’autant que les romains semblent enfin prendre la mesure de l’insurrection et envoient des gros renforts de troupes menées par Marcus Licinius Crassus (Simon Merrells).

7.5
Spartacus Vengeance

Cette deuxième saison de Spartacus, judicieusement intitulée Spartacus Vengeance, m’aura posé pas mal de soucis! Abandonnée après quelques épisodes, j’ai eu beaucoup de mal à la reprendre. Pourquoi? Je pense avoir eu une overdose de sang et de sexe! La série par moment fait plus série Z d’horreur avec des gros plans de membres tranchés (bras, têtes,..), de carotide qui envoie des jets de sang, le tout très souvent sans l’effet graphique employé précédemment et qui apportait une certaine distanciation appréciable. Overdose également des corps nus exposés assez souvent de manière gratuite, entre autre dans le lupanar que l’on visite un peu trop souvent à mon gout. Y’a un moment ou cette surenchère inutile finit par lasser. Pourtant, la saison 1 m’avait laissé une forte impression. C’est d’autant plus regrettable que si l’on fait abstraction de tout cela, cette saison est une réussite en terme de scénario et de progression de l’intrigue.

Spartacus, Saison 2 épisode 1

Le retour de Spartacus après deux ans d’absence! L’attente a été longue et douloureuse (il y a eu le décès d’Andy Whitefield, l’interprète principal). On retrouve donc à double titre un nouveau Spartacus, puisque c’est désormais un homme libre et que c’est dorénavant Liam McIntyre qui lui prête ses traits. Je trouvais que ce dernier ressemblait pas mal à Andy Whitefield sur les previews, là, je le trouve nettement moins charismatique et habité par le personnage, mais je pense qu’on s’y habituera.

Spartacus Vengeance, le 22 Janvier 2012 sur les écrans

Starz l’a annoncé, la saison 2 de Spartacus “Blood and sand”, baptisée simplement “Spartacus Vengeance” sera diffusée au mois de Janvier 2012. Andy Whitfield qui est décédé il y a quelques mois, sera remplacé dans le rôle-titre de Spartacus par Liam McIntyre. J’espère que cette deuxième saison sera dans la lignée de la première saison plutôt que celle de l’indigeste prequel “Gods of the Arena” (que je n’ai d’ailleurs pas finit de regarder tant ce n’est qu’un prétexte à aligner des scènes gores et du cul sans aucun intérêt).

Spartacus, gods of the arena

Je vous en parlais dans mon article sur les séries de 2011, “Spartacus, gods of the arena”, le prequel de la série “choc” de 2010 “Spartacus blood and sand” débarque. Et c’est sans conteste une version “plus”. Comme plus de violence et plus de sexe. Le sang continue donc de gicler dans les combats de gladiateurs (âmes sensibles, passez votre chemin!) et les mœurs “légères” des Romains nous réservent des scènes hots. Voila pour l’ambiance générale!  Concernant l’histoire, elle se déroule donc quelques années avant la première série.