Le visiteur du futur, Saison 3

Après la fin explosive de la saison 2, rien ne va plus dans le Visiteur du Futur! Mattéo supporte de moins en moins que Judith refuse d’afficher leur relation en publique. Pire, elle va même jusqu’a nier la possibilité d’une telle relation! Du coté de Raph et de Stella, cela ne va guère mieux! Stella est lasse d’entretenir un petit copain chômeur et souvent absent. Mais lorsqu’elle va découvrir que ce dernier lui a menti sur leur avenir en couple, c’est la goutte d’eau qui va faire déborder le vase!


vlcsnap-2014-01-19-18h37m42s232 vlcsnap-2014-01-19-18h37m48s57

P

our le Visiteur, c’est aussi la cata! En plus de sa brouille avec Castafolte, une organisation concurrente, les missionnaires, intervient elle aussi à la sauvegarde du monde. Mais avec infiniment plus de moyens et de personnel. L’organisation est dirigée par Joseph, une vieille connaissance du Visiteur, il est efficacement secondé par Constance. Du coup, les défections de l’équipe du Visiteur en faveur des missionnaires vont commencer à se multiplier. Has been le visiteur??
Une nouvelle dynamique pour cette saison 3 avec l’arrivée des missionnaires qui vont s’avérer une concurrence de taille. Voire même une concurrence déloyale! Car ils sauvent le monde moyennant finance des grandes sociétés qu’ils vont aider. Mais ainsi, l’organisation dispose de moyens largement supérieurs à la bidouille proposée par le visiteur. Ce dernier se rattache au fait que les missionnaires cachent leur véritable but et qu’ils ont forcément de noirs desseins. Mais est-ce vrai ou est-ce seulement une manière se prouver qu’il sert à quelque chose? Car après tout, les missionnaires semblent bien plus efficaces que ne l’a jammais été la bande du visiteur.
vlcsnap-2014-01-19-18h40m55s137 vlcsnap-2014-01-19-18h41m24s168 vlcsnap-2014-01-19-18h41m36s42 vlcsnap-2014-01-19-18h42m29s55
Tout le monde va donc devoir se remettre en question. Raph qui doit reconsidérer sa relation avec Stella et le fait qu’il lui ai menti, Judith va devoir assumer (ou pas) sa relation avec Mattéo, le Visiteur quand à lui va devoir décider si son action est encore utile ou pas. Mais si il ne sauve pas le monde, que va t-il lui rester?

On notera en guest star l’apparition de Simon Astier qui jouera le rôle d’un « civil » qui va rencontrer la bande du visiteur et qui va finir par travailler lui aussi pour les missionnaires. Un rôle qui explique certainement la participation de Justine Lepottier à la saison 3 de Hero Corp.
Visiteur du Futur Visiteur du Futur
La saison ne comporte que 10 épisodes, mais tout comme pour la saison 2, la durée des épisodes est une nouvelle fois revue à la hausse, chaque épisode dure environ 12 minutes. Il est intéressant de voir que tout ces changements de durée des épisodes n’a finalement pas nuit à la série dont l’écriture s’est adaptée aux différents formats. A chaque fin d’épisode, on se dit toujours : « déjà?? ».
J’ai toujours du mal avec ces formats courts que je trouve frustrant. Pour autant, le tempo est bon et il n’y a pas de problème de rythme. Mais j’imagine qu’a suivre en cours de diffusion, cela doit être terrible! Je n’ai pas eu ce soucis car je me suis enfilé les trois saisons à la suite!

Les épisodes de la saison 3 du Visiteur du Futur sont disponibles sur le site officiel, le visiteurdufutur.com.

Acheter sur Amazon :


 En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.