8.0
Hero Corp, Saison 5

Ca y est, l’aventure Hero Corp touche à sa fin, cette fois pour de bon! Après une renaissance inespérée avec les saisons 3 & 4, cette saison 5 vient clôturer cette improbable série de super héros à la française. John et ses amis vont devoir sauver le monde une dernière fois.

7.5
Hero Corp, Saison 4

Rien ne va plus chez les super héros de Hero Corp! John (Simon Astier) est passé du coté obscur et vit désormais avec sa nouvelle famille : sa mère Jane (Nathalie Roussel), sa soeur Claudine (Jennie-Anne Walker), Éléna (Émilie Arthapignet) sa compagne, et Eraste (Charles Clément), le vassal d’Hypnos qui l’a recruté, toujours aussi mal aimable. Mique (Étienne Fague), toujours sous influence, sera également de la partie. Et dans le personnel du château ou habite ce petit monde, on retrouve Mary (Agnès Boury) et  Stève (Gérard Darier) incognito.

[GeeKopolis] Conférence Hero Corp

Après l’annonce l’année passée à la comic-con pour la saison 3 de Hero Corp, Simon Astier et sa bande remet le couvert cette année à Geekopolis pour la saison 4 de Hero Corp annoncée il y a quelque temps. Sont présent Simon Astier, Jennie-Anne Walker, Sébastien Lalanne, Gérard Darier, Arnaud Joyet, Charles Clément. Deux retardataires se feront désirer  : Lionel Astier et Philippe Noël .

7.5
Hero corp, Saison 3

Comme beaucoup de fan, j’attendais avec impatience la diffusion de cette saison 3 après plusieurs années d’absence de la série! A la fin de la saison 2, toute l’équipe d’Hero Corp se retrouve dispersée suite au naufrage de leur navire. Ceux qui comme moi ont installé l’application Hero Corp ont pu suivre au travers du jeu “Les survivants”, les vidéos qui résument les tribulations de Klauss (Alban Lenoir) à la recherche de ses camarades naufragés! Ici, il ne sera pas question d’une intrigue à la LOST! L’île sur laquelle ils se sont échoués est belle et bien habitée, mais est fréquentée par des créatures agressives qui chassent la nuit et terrorisent la population. Une fois rassemblés, les héros enfin vont pouvoir faire leur job : casser du méchant!

[Vidéo] Hero Corp, Saison 3

Alors que la saison 3 de Hero corp vient tout juste de ses terminer, elle sort déjà en vidéo (fête de Noël oblige). Grand fan de la série, j’ai eu la chance d’assister à la conférence annonçant le détail de la saison 3 lors du comicon de cette année. Grand moment de partage entre les fans et l’équipe, Hero Corp est la première série Française à “ressusciter” sous la pression des fans. Mais cette nouvelle saison inespérée apporte également son lot de changements comme le changement de rythme au niveau des épisodes ou l’on passe à 35 épisodes de 7 minutes, un format plus proche de la websérie.

[Comic-con] Conférence Hero Corp

Comme vous le savez, Hero Corp renait de ses cendres et une 3ème saison va être diffusée cet automne sur France 4. Parfait timing donc avec ce Comic-Con pour nous distiller quelques infos! Je suis arrivé un peu à la bourre, faute à une salle pas forcément bien indiquée et à l’extérieur de l’enceinte.. Bref, je suis quand même arrivé juste au démarrage! Toute l’équipe est présente (ou presque) : acteurs et équipe technique. Simon Astier fait donc les présentations et l’on découvre les nouveaux acteurs (surtout des filles en fait!). J’avoue ne pas avoir retenu les noms hormis celui de Justine Le Pottier (qui joue dans la websérie le visiteur du futur). Marco Failla, le dessinateur de la BD est également présent. Belle ovation pour Alban Lenoir au passage!

9.0
Hero Corp, Saisons 1&2

Hero Corp, c’est une ré-interprétation du mythe du super héros d’un point de vue très français (franchouillard?). La série est créée par Simon Astier (le petit frère d’Alexandre Astier, le créateur de “Kaamelott”), qui est également le réalisateur et dialoguiste de la série. Pour le moment, seulement deux saisons ont été tournées. Malgré le faible budget nécessaire au tournage (peu d’effets spéciaux, peu de comédiens connus hormis les guests), Simon Astier ne parvient pas à rassembler les fonds pour tourner une troisième saison, malgré la mobilisation des fans de plus en plus nombreux.