The Guild, Saison 6

Gros changement dans cette saison 6 de The Guild, Codex (Felicia Day) va enfin bosser (je crois que c’est la première qu’elle a un job)! Et par n’importe quel job puisqu’elle est l’assistante de Floyd (Ted Michaels) le créateur du jeu auquel toute la guilde joue assidûment depuis toutes ces années! Autant dire que dans le genre job de rêve pour groupie Geek, on peut difficilement faire mieux pour elle. Sauf que le rêve va vite virer au cauchemar pour la jeune femme!


C

ar son boss est colérique, insensé et obsédé par les commentaires négatifs des fans sur les réseaux sociaux. Cela le paralyse à tel point qu’il recule depuis des mois pour sortir la nouvelle extension qui se situe au fond des océans. Son équipe ne le supporte plus et le point de rupture est proche! Codex va donc devoir faire preuve de tact et d’ingéniosité pour faire avancer les choses et garder son job! Car l’équipe de Floyd l’a déjà prise en grippe vu que Floyd a donné à Codex place de parking et bureau de ses collaborateurs qui n’ont pas apprécié!

the guild the guild

La dessus, la guilde va venir mettre son grain de sel! Zaboo (Sandeep Parikh) qui veut aussi pouvoir accéder au serveur de test de la nouvelle extension va jouer le technicien informatique pour ce faire, Tink (Amy Okuda) va tenter de séduire le développeur pour la même raison! Mais le plus difficile à gérer va être Vork (Jeff Lewis)! Entre dispute avec Madeline (Erin Gray) et Floyd, il va finir par entamer une grève de la faim tout en chevauchant le dragon à l’extérieur des bureau de Floyd! De quoi assurément peser encore un peu plus sur les nerfs du patron de Codex..

Bladezz (Vincent Caso) qui s’est fait viré de chez lui par son beau-père va aller squatter chez Clara (Robin Thorsen). Il découvre que cette dernière a du succès sur le net avec des vidéos tournées en famille. Le voilà donc manager de la mère la plus irresponsable de l’univers! Mais Clara prend la chose très au sérieux et va demander à Bladezz de jouer les baby-sitter pour Georges son mari afin qu’elle puisse se consacrer pleinement à son art! Un choix que le jeune homme va bien vite regretter!

La saison est disponible en VOST sur le dailymotion de Studio 4.

Mon avis

C

omme d’habitude, chacun trouve sa place de manière équilibrée, personne ne prenant le devant de la scène. Pas de héro ou de leader, la guilde reste une équipe, une famille même! Ce sera d’ailleurs un peu la conclusion de la série! Car malgré leurs désaccords et leurs engueulades, le groupe reste uni envers et contre tous! Mais cette dernière saison va également être l’occasion pour nos gamers de mûrir un peu. Codex va expérimenter la “vraie vie” du travail et découvrir que même un boulot dans un endroit de rêve n’est pas de tout repos. Vork va apprendre aussi avec sa “manifestation” que tout n’est pas aussi évident qu’il n’y parait et va bénéficier de l’expérience d’activiste de Madeline pour revenir à la raison et garder auprès de lui l’élue de son coeur (à qui je souhaite bon courage). Tink va découvrir qu’elle peut éprouver des sentiments et ne pas être avec un garçon juste pour obtenir des choses de lui. Une grande découverte qui va la laisser un peu abasourdie!

Pour les autres lascars, je suis pas sur que cette dernière saison ait été aussi profitable! Mais c’est pas très grave, on les aime aussi! On a le droit à pas mal de petites scènes “in game” qui nous permettent de découvrir la nouvelle extension du jeu et Zaboo qui est tombé amoureux d’une PNJ! Un peu excessif, mais pas forcément si impossible avec des gamers extrêmes comme Zaboo. La série met d’ailleurs un petit taquet au passage aux gamers qui passent leur temps à critiquer derrière leur écran leurs jeux favoris pour un oui ou pour un non et rappel que derrière les jeux, il y a des équipes qui bossent dur pour fournir une belle expérience de jeu. Et que la critique via clavier est facile, mais souvent peu constructive. A bon entendeur!

the guild the guild the guild the guild

La série se dote d’un très chouette générique en animation et la musique a été remixée façon très rock’n’roll, ça pulse pas mal! Un vrai générique pro pour cette dernière saison de The Guild! La série se clôt donc après 6 saisons. La fin est un peu rapide, mais Codex qui a enfin trouvé son équilibre arrête son vlog qui ne lui est plus utile..

the guild

Commander sur Amazon

  • Rupture de stock

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *