Scrubs (toubib or not toubib en VF)

Scrubs est l’une de mes séries comiques préférée. D’ailleurs, pour le moment, je n’ai pas encore trouvé de digne successeur. Crée par Bill Lawrence et diffusée depuis 2001, la série compte 9 saisons. Pour situer le contexte, je dirais que la série est un improbable mélange entre “Ally Mc Beal” et “Urgence” …


U

rgence, car l’action se déroule à l’hôpital du “Sacré Coeur” ou l’on suit les aventures de plusieurs internes : Jon Dorian (“JD”) et son inséparable ami “Turk“, et enfin Eliot. il ne faut pas oublier non plus Carla, l’infirmière, Perry Cox, le médecin grincheux qui adore se moquer de JD et pour finir le concierge qui passe son temps à persécuter JD. Pour le coté Ally Mc Beal, eh bien JD se perd souvent dans ses pensées (loufoques) que l’on visualise à l’écran.

De gauche à droite : Elliot, Perry Cox, “JD”, Turk et Carla

La musique tient un rôle important dans Scrubs et est toujours composées de morceaux choisis d’artistes souvent renommés pour coller le mieux à l’ambiance.  D’après Bill Lawrence, l’écriture des épisodes se fait d’ailleurs souvent en écoutant de la musique.  Acteurs, scénaristes, tout le monde à apporté ses suggestions musicales. C’est d’ailleurs Zack Braff , l’acteur qui incarne JD, qui a choisi la musique du générique (superman).

Pour plus de réalisme, la production a carrément acheté un ancien hôpital pour pouvoir tourner la série. Une partie des lieux étant réservé au tournage, le reste servant à l’équipe de tournage (les scénaristes ont par exemple leurs bureaux dans l’hôpital).

Un petit best of :

Scrubs – Best Of Fr

On a également le droit à une galerie de personnages secondaires savoureux : le docteur Todd (“le Todd”), Tedd qui est terrorisé par Bob Kelso le directeur de l’hôpital, ou Jordan l’épouse déjantée de Perry (qui est d’ailleurs la femme de Bill Lawrence), et j’en oublie beaucoup!!.

Mon avis

A

utant vous dire que l’on ne s’ennuie pas un instant en regardant cette série (sauf si l’on est allergique à ce type d’humour..). Moi en tout cas, j’adore! Les délires de JD me  font vraiment bien marrer! Que dire du concierge qui passe son temps à jouer des tours à JD, c’est un peu le gag récurrent de la série. Barge!!

La nouvelle série de Bill Lawrence (Cougar Town) à l’air sympa (je viens de commencer la saison 1).. A suivre!!

Merci à Alex qui m’a fait découvrir la série il y a quelques années :-)…

Mes Labels

Acheter sur Amazon :

 En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
  
9.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1244 articles

2 réflexions sur « Scrubs (toubib or not toubib en VF) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.