Private practice suit les aventures d’un cabinet médical « Oceanside » en Californie. Il s’agit en fait d’un « spin-off » (série dérivée) de Grey’s anatomy puisqu’une l’une des protagonistes principale est Adison Montgomery, l’ex madame Shepard que l’on voit apparaître dans plusieurs épisodes de greys anatomy.
Adison quitte donc le froid de Seattle pour s’installer au chaud en Californie et travailler avec ses anciens amis, Naomi et Sam Bennet. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Sam et Naomi sont au bord du divorce, le cabinet a du mal à gagner suffisamment d’argent…
L’équipe est composée de :
- Adison (Chirurgien Néonatal)
- Naomi (Gynécologue spécialisée dans le traitement des problèmes de fertilité)
- Sam (chirurgien cardiaque)
- Pete (spécialiste des médecines douces)
- Violet (psychologue)
- Cooper (pédiatre)
- Dell (« sage-femme »)
- Charlotte (urolgue / sexologue), elle ne travaille pas au cabinet, mais devient très vite incontournable.

De gauche à droite : Dell, Charlotte, Viloet, Pete, Naomi, Adisson, Cooper et Sam.
La première saison ne comporte que 9 épisodes faute à la grève des scénaristes qui a eu lieu cette année là. La quatrième saison viens de démarrer aux USA.
Avis
Les amateurs de Greys Anatomy devraient comme moi y retrouver leur compte, même si l’ambiance est un peu différente.. On y découvre des médecins hauts en couleur, tout le monde picole, ça couche dans tous les sens et il leur arrive toujours des choses extraordinaires! Mais les personnages sont bien trempés et au final attachants!
Autre Avis:
Mes labels
Acheter sur Amazon
Soyez le premier à laisser une critique!
Une réflexion sur « Private Practice, Saison 1 à 3 »