
2Alors que la saison 1 commence à être diffusée chez nous sur TF1, la saison 2 de Colony reprend aux États-Unis. Même si la série n'est pas la plus ...
→ Continuer la lecture de l'article
Colony n’est pas à proprement parler une série de SF. C’est plutôt une série sur l’occupation et sur la résistance dans un contexte contemporain et avec une dimension SF (des occupants Aliens). Une précision de taille afin de ne pas aborder la série du mauvais pied!
La série se déroule dans un Los Angeles contemporain, mais très vite introduit une vision dystopique : la ville a été « colonisée » par des envahisseurs extraterrestres, les Hosts, et divisé en 3 « blocs » séparés par un immense mur. Toute communication avec l’extérieur ou un des autres districts est impossible. Mais c’est pourtant une autorité terrienne, la CTA (Colony Transitional Authority) et une milice terrienne, les Redhats qui assurent le maintien de l’ordre pour le compte des aliens (que l’on ne verra pas). Un maintien extrêmement répressif, puisqu’ils semblent être juges et parti, et peuvent débarquer chez vous à n’importe quel moment et pour n’importe quel motif.
Amanda Righetti : Madeline « Maddie » Kenner
Josh Holloway : Will Bowman
Paul Guilfoyle : Quayle
Peter Jacobson : Proxy Alan Snyder
Sarah Wayne Callies : Katie Bowman
Tory Kittles : Broussard