Agents Super Zéro

Je profite de la sortie prochaine en vidéo du film Agents super zéro pour vous en parler! Je comptais sur un DVD pour faire une critique vidéo, j’ai finalement eu une version numérique du film uniquement, cela sera donc au final une critique cinéma!

Agents super zéro, c’est un film d’animation espagnole tiré d’une BD culte chez nos voisins ibériques créée en 1958 par Francisco Ibanez. Mais il faut bien l’avouer, Mortadel et Filemon,  les deux personnages principaux de la BD sont quasi inconnus chez nous! Mais au final, peu importe! C’est Wild Side vidéo qui sort le film en direct to video chez nous.

On découvre donc la T.I.A, une agence gouvernementale qui est régulièrement l’objet d’exactions de la part de l’infâme Jimmy le mariole.  N’y tenant plus, le patron de T.I.A décide de faire intervenir la crème de la crème de son agence : Filemon et son sidekick Mortadel.

filemon-mortadel

Sauf que l’on va très vite se rendre compte de leur incurie! La récupération du coffre-fort du patron du T.I.A volé par Jimmy le mariole va donc s’avérer bien plus compliquée que prévu! D’autant “grosse paluche”, tout juste sorti de prison compte bien se venger de celui qui l’a mis à l’ombre et qui n’est autre que Filemon.

les-mechants

Deux méchants à gérer cela semble beaucoup pour deux super zéro..

Mon avis

Le style graphique est assez particulier et typé, mais j’ai bien aimé! Un style cartoon mais assez réaliste avec de belles textures et des grains de peau.. Mention spéciale aux véhicules et autres gadgets que j’ai trouvé plutôt réussis!

L’humour est un poil bas de plafonds et les dialogues plutôt sans fard, ce qui ne destine pas spécialement le film au plus jeune (bon, on ne tombe pas non plus dans l’ordurier, faut pas non plus exagérer). Passé les 20 premières minutes, l’illusion va se dissiper et on va découvrir que nos 2 agents sont de vrais zéros! Ils vont subir une pluie de mauvais coups pendant tout le reste du film! Le super agent Filemon va s’avérer plus tenir du beauf façon OSS 117 plutôt que de l’agent classe à la James Bond!

Le rythme est plutôt soutenu! Les courses poursuites et les bagarres épiques vont s’enchaîner. L’occasion de martyriser encore un peu nos deux agents . Enfin surtout Filemon! Le tout alterné par des rechutes de grosse paluche qui va passer régulièrement de grosse brute à grosse peluche! Car oui, la grosse brute veut se venger et lui faire un “tu sais quoi”. En clair lui enfoncer son bras dans le cul (bein oui, je vous disais bien que c’était pas forcément pour les plus jeunes).

Je n’ai malheureusement pas vu voir le making of de 45 minutes contenu sur le DVD. Dommage, j’aurais bien aimé en découvrir plus sur ces 2 agents peu communs.. Dommage également que le film ne sorte pas en Blu-ray pour profiter  d’une belle image pour profiter du film.  Mais Agents super zéro est à découvrir pour tous les amateurs d’animation!

Merci à Wild Side vidéo pour la version numérique du film qui m’a permis de rédiger cet article.

Commander sur Amazon

agents-super-zero-min

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

Agents super Zéro
7.5 Note GeeKroniques
Visiteurs 0 (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1190 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *