X-Men vus par MadHouse

3ème adaptation réalisée par le studio japonais des personnages issus de « l’écurie » Marvel (après Iron Man et Wolverine), c’est la célèbre équipe du professeur X qui est sous les feux de la rampe. L’histoire se déroule un an après la mort de Jean Grey, l’équipe des X-men a été dissoute et Scott (alias Cyclop) ne s’est toujours pas remis de la mort de sa bien-aimée. Mais suite à la disparition d’un jeune mutante japonaise, Hisako Ichiki, le professeur réunit de nouveau les X-Men pour découvrir de qu’il est advenu d’Hisako. Les X-Men vont donc devoir se rendre sur place afin de découvrir ce qui se passe.

M
ais cette disparition cache un bien plus gros problème qu’un simple kidnapping. La zone ou a disparu Hisako reste hors de portée de Cerebro et du professeur X qui ne sont pas capable de percevoir les mutants qui s’y trouvent. Et ils sont pourtant très nombreux comme le constatera sur place l’équipe composée de Storm, Cyclop, Beast, et Logan. Ils devront affronter les U-men, un groupe anti-mutants. Mais c’est bel et bien un autre groupe de mutant, le « cercle intérieur » qui tire les ficelles. Les X-Men seront d’ailleurs rejoint en cours de route par Emma Frost, une mutante qui appartenait à ce groupe, mais qu’il l’a quitté pour divergence personnelle. La piste mènera finalement à un mutant surpuissant (qui brouille le signal de cerébro) et qui n’est autre que le fils caché du professeur X et d’une chercheuse japonaise. Bref, de quoi concocter un affrontement final détonnant!

Le générique d’ouverture :

X-Men Anime 2011 Op

Mon Avis

E
ncore une fois, mon avis est celui d’un ignorant total de cet univers! A part les deux films X-men et quelques épisodes de la série animée diffusée il y a quelques années, ma connaissance de l’univers des mutants est plutôt limitée. Dans ce contexte, j’ai trouvé l’adaptation par Madhouse plutôt agréable et réussie. Après, je ne préjuge pas que cela soit le cas pour quelqu’un connaissant mieux cette partie de l’univers Marvel. Pas l’animé de l’année, mais un bon divertissement tout de même. Le chara design reste assez fidèle à mon sens au coté comic et ne fait pas trop « japonais ».

Mon Label

Acheter sur Amazon :


 En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1248 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.