Wolverine

Deuxième série réalisée par Madhouse sur le panel de 4 séries basées sur l’univers (ou la franchise) Marvel (Iron Man, Wolverine, X-Men, Blade). Un an après que sa bien-aimée Mariko ai disparu, Logan se rend à New-York pour voir son vieil ami Asano, membre d’une unité anti-crime organisé japonaise. Celui-ci lui apprend que Mariko était en fait la fille de Yashida Shingen, chef du clan yakusa tout puissant des 9 dragons, et qu’elle est destinée à un mariage arrangé avec le chef d’une autre organisation criminelle, Hideki Kurohagi.

L
ogan part donc au Japon pour retrouver la trace de Mariko. Mais il apprendra à ses dépens qu’il n’est pas facile d’approcher la fille d’un chef de clan yakusa, fine lame de surcroît! D’autant que le perfide fiancé, Kurohagi n’est pas non plus un tendre (c’est juste un abruti prétentieux). Dans son combat contre les yakuzas, il sera accompagné par Yukio, une jeune femme qui cherche à se venger de Shingen qui est responsable de la mort de son père (en application de l’adage « les ennemis de mes ennemis sont mes amis »). Kikyo, un assassin engagé par Kurohagi pour tuer Logan finira par se ranger également du côté de Logan. La recherche de Mariko entrainera logan et Yukio jusqu’à Madripoor, une île peuplée uniquement de voleurs et d’assassins et contrôlée par Shingen. Autant dire que la tâche ne va pas être simple. Mais heureusement, même dans cet endroit hostile, Logan rencontrera tout de même quelques alliés…

L’opening bien « rock »:

Mon Avis

E
ncore une fois, je ne suis pas ni un grand fan ni un spécialiste de comics, mon avis est donc détaché de toute comparaison ou de notion de fidélité vis-à-vis de l’œuvre originale. L’animé est pour moi un cran en dessous d’Iron Man. Sans être ennuyeux, je n’ai pas trouvé les aventures de Logan particulièrement palpitantes. Pour autant, pas de reproches techniques particuliers, l’animation est bonne (sans atteindre des sommets), la musique assez rock est plutôt sympa (mais je n’ai pas réussi à la trouver en album) et soutient bien l’ensemble. Bref un travail de commande honnête, mais sans grande prise de risques ni grande originalité. A réserver aux fans de Logan ou aux curieux comme moi!!

Mon Label

 

Acheter sur Amazon :


 En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
6.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.