[Wakfu] La quête des Dofus Eliatropes

Wakfu est de retour pour un nouvel arc narratif composé de 3 épisodes de 45 min. L’histoire se déroule 6 ans après la fin de la saison 2.  Après avoir sauvé le monde des Douze, la Confrérie du Tofu s’est dispersée et chacun vis une vie paisible de son coté. Mais les héros vont devoir repartir affronter une nouvelle menace!

vlcsnap-2014-11-29-13h44m58s99 vlcsnap-2014-11-29-13h46m29s247

P
ourtant  Yugo vis tranquillement avec Adamai, Chibi, et Grougaloragran dans l’Auberge d’Alibert. Mais le petit groupe reçoit la visite d’Adamai porteur d’un message d’Amalia. La princesse Sadida a grand besoin d’eux. Son royaume est menacé d’inondation à causes des larmes d’Ogrest! Le reste de la confrérie du Tofu les rejoindra sur place : Tristepin toujours aussi bourrin et amoureux d’Evangelyne avec laquelle il a eu deux enfants, une Iopette du nom d’Elely et un Crâ prénommé Flopin. “Papy” Ruel sera également de la partie!

 vlcsnap-2014-11-29-13h56m08s122 vlcsnap-2014-11-29-13h56m26s47

Le plan de maître Joris? Utiliser les 6 Dofus Eliatropes pour contrer Ogrest. Malheureusement, les 6 Dofus ont été dérobés. Amalia est donc contrainte d’accepter la proposition de mariage du Conte Harebourg, maître de l’île de Frigost, en échange de sa promesse de livrer les deux Dofus en sa possession. Mais une fois sur place, la confrérie va bien vite découvrir que leur hôte ne leur a pas tout révélé!

Mon avis

vlcsnap-2014-11-29-13h52m08s49

C
es 3 épisodes spéciaux sont l’occasion de se rendre compte que Wakfu m’avait vraiment manqué! On retrouve l’humour premier degré de l’animé avec ses jeux de mots pourris (le conte Harebourg) et Tristepin le Iop  bourrin qui nous fait bien marrer! Et ces épisodes spéciaux nous offrent pas mal de belles choses! D’une part, on retrouve pas mal de personnages déjà croisé ici et là, soit dans les 2 premières saisons ou dans les autres épisodes spéciaux (Kerubin, Maskman, Remington, Ush, Echo, ..), et on a le droit à quelques bastons épiques, notamment dans le dernier épisode ou on a un Pinpin et un Yugo en mode “super gros bill”!

vlcsnap-2014-11-29-13h57m12s251 vlcsnap-2014-11-29-13h59m51s61

Et puis retrouver les personnages 6 ans après, c’est toujours sympa de voir leur évolution, à part Yugo qui n’a pas vieilli (et Ruel non plus au final), tous ont mûris et évolués. On pense bien sur au couple Tristepin et Evangelyne toujours solide et qui doit gérer deux marmots qui n’ont pas froid aux yeux (bon sang ne saurait mentir comme dit l’adage). Et ce qui est bien, ce que mine de rien, Wakfu ne donne pas dans le dogmatisme habituel Gentils Vs Méchants. On constatera que Yugo ne fait pas forcément que des bons choix malgré toute sa bonne volonté et qu’il devrait parfois écouter un peu plus les mises en garde de ses amis. L’enfer est pavé de bonne intention!

Techniquement, c’est toujours aussi sympa! L’ambiance est toujours très colorée, mais pas systématiquement. Le chara design avec sa touche particulière est là également. Du coté de l’animation, ça bouge bien, rien à dire, Ankama ne se fiche pas de nous et ne nous donne pas du Wakfu au rabais. Bref, pas grand chose à dire, c’est du tout bon! Si pour l’instant rien n’est prévu en terme de suite (série, film, ..), le dernier épisode n’oublie pas pour autant de se ménager une belle ouverture avec Adamai, désormais brouillé avec son frère et qui semble bien décidé à se venger..

Vous avez vus la quêtes des Dofus Eliatropes? N’hésitez pas à laisser votre note et votre critique sous l’article!

Acheter sur Amazon

wakfu-special-min

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

4 réflexions au sujet de « [Wakfu] La quête des Dofus Eliatropes »

  1. Ohlalala j’avais pas vu qu’ils étaient déjà dispo en DVD O_O
    Je vais encore dépenser des sous je crois…

    Sinon j’ai vraiment adoré. Wakfu m’avait beaucoup manqué aussi et j’espère sincèrement qu’une suite verra le jour ! Il faut y croire, les OAV ont été annoncées très tard par rapport à la fin de la saison 2 donc je pense qu’il y a toujours un espoir pour une éventuelle saison 3 !

    1. Hello Hana,

      La sortie en vidéo c’est faite juste après la diffusion du dernier épisode. Comme toi, j’espère une suite sous forme de série ou de film.. Wait & see!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *