Aldnoah Zero

Dans Aldnoah Zero, il va être question de méchas, mais pas que! Et pour une fois, ils ne seront pas utilisés pour se défendre contre des aliens belliqueux! Certes, il sera question de martiens, mais en l’occurrence, ces derniers seront tout à fait humains! Comme je sens que j’en ai déjà perdus en route, je vais vous expliquer un peu plus en détail le background!


A

ldnoah Zero se déroule dans une réalité parallèle ou un portail hyperspatial extraterrestre est découvert sur la lune en 1972 (non, on n’est pas dans Stargate). Cela a permis à l’humanité de s’installer sur Mars. Les colons ont alors découvert sur place une technologie extraterrestre avancée qu’ils n’ont pas voulu partagé avec la terre et les séparatistes ont crées l’empire de Vers. Peu après, en 1999, les hostilités vont commencer entre la terre et Mars. Cette guerre va mener à explosion de la lune ainsi que du portail hyperspatial, coupant ainsi le lien qui relie Terriens et Martiens et apportant de facto un statu quo entre les belligérants. Cet incident sera appelé par la suite « Heaven’s Fall »

Aldnoah Zero se déroule 15 ans plus tard. La princesse Asseylum Vers Allusia, l’héritière de l’empire Vers, se rend en mission diplomatique sur terre pour tenter de pacifier les relations entre les deux parties. Mais à peine arrivée sur Terre, son escorte va être attaquée et détruite. La mort de la princesse va provoquer une réaction violente et immédiate des vaisseaux martiens en orbite. Les Kataphrakt Martiens (les méchas) vont débarquer sur Terre et semer le chaos. Équipés d’une technologie inconnue sur Terre, ils surclassent sans aucun problème leur équivalents terriens.

vlcsnap-2014-11-02-15h59m19s116 vlcsnap-2014-11-02-16h01m03s137 vlcsnap-2014-11-02-16h03m13s150

 Mais un groupe de jeunes élèves pilotes de Kataphrakt vont découvrir que tout cela n’est qu’une vaste supercherie et que la princesse est bel et bien vivante. Parmi eux, Inaho Kaizuka, va tenter de protéger le princesse et de faire éclater la vérité. Mais cela va s’avérer une mission quasi-impossible, heureusement, il va s’avérer un tacticien hors-pair, et va être me seul à pouvoir faire jeu égal avec les assaillants martiens malgré un équipement bien inférieur.

vlcsnap-2014-11-02-15h59m43s97 vlcsnap-2014-11-02-16h02m47s150 vlcsnap-2014-11-02-16h04m36s219

Mon avis

L

‘animé est très réussi et sait sortir du classique animé de méchas. Certes, les méchas sont très réussis et tous différents du coté des martiens et on a droit à de belles passes d’armes. Mais ce n’est finalement pas la qualité première de l’animé. On est dans une vraie intrigue politicienne ou chaque camp essaye de prendre le pas sur l’autre à tout prix. Quitte à avoir des pertes à l’occasion, qu’elles soient de la famille royale ou non!  Le ton est relativement sombre et réaliste, ce qui est plutôt appréciable, à l’image de la fin de saison qui est assez emblématique de la série.

vlcsnap-2014-11-02-16h11m26s220

Tout au long des 12 épisodes, la candeur de la princesse  Vers va se heurter à la dure réalité et aux duperies de son propre camp. Mais son attachement (louable) pour la paix va continuer à la motiver, quitte à mettre sa propre vie en péril. Slayne, le terrien de Mars est quand à lui bien plus difficile à décrypter. Partagé entre Mars et la Terre, on découvrira que sa véritable allégeance va à la princesse Vers. Mais ce mélange de dévouement et d’amour ne va le mener à rien de bon. Il est intéressant de noter qu’il est l’exact opposé du calme Inaho. Un duo Ying & Yang qui ne va avoir cesse de s’affronter alors qu’ils sont finalement du même coté! Après, certains auront peut-être du mal avec le personnage de Inaho, un génie militaire qui va surclasser tous ses aînés. C’est un peu facile et ça tourne parfois à la rengaine avec Inaho qui sauve à chaque fois les miches des militaires sensés êtres plus expérimentés que lui!

Aldnoah zero se termine de manière abrupte et violente, même si finalement, ce n’est pas totalement illogique. Mais rassurez-vous, ce n’est pas fini pour autant! La série animée reprend en Janvier 2015, au Japon & en France (sur crunchyrollavec 12 nouveaux épisodes. J’ai hâte de voir comment cela va continuer vu le final..

Musicalement, c’est très bon également! La musique de Hiroyuki Sawano, mélange de multiples influences colle très bien à l’animé et sublime les scènes d’actions.Tour à tour electro, rock et orchestrale, la musique pourrait tout à fait être celle d’un blockbuster! Si j’ai un peu de temps, il faudra que je vous en parle! Les openings et ending sont aussi de belles réussites.Bref, c’est un quasi sans fautes pour Aldnoah Zero qui cartonne sur tous les plans! Un futur classique de l’animation Japonaise à n’en pas douter!

Merci à Hana dont l’article m’a donné envie de voir l’animé!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

4 réflexions sur « Aldnoah Zero »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.