9.0
Crazy Ex-Girlfriend, Saison 1

Difficile pour un(e) sériephile de suivre toute l’actualité des séries vu la pléthore de shows diffusés. Il faut forcément faire des impasses, quitte à rater de belles choses! Ça a été mon cas avec Crazy Ex-Girlfriend que je découvre après deux saisons! Une série dingue comme je les apprécie! C’est parti pour une séance de rattrapage!

6.5
The Flash, Saison 3

The flash, le petit frère “positif” d’Arrow est déjà de retour pour une saison 3! Une saison qui va être marquée par le choix de Barry de retourner dans le passé pour sauver sa mère. Une action pleine de bons sentiments mais qui va entraîner la création d’un univers alternatif nommé Flashpoint quand il va rentrer à son époque.

7.0
The 100, Saison 4

Ah, the 100, une série avec laquelle j’ai un rapport assez étrange! J’ai adoré me moquer de la saison 1, apprécié la saison 2 et 3 malgré des défauts encore un peu marqués. Qu’en est-il avec cette saison 4 et l’arrivée annoncée d’une nouvelle vague de radiations,  le Praimfaya des grounders? Voyons cela ensemble!

7.0
Arrow, Saison 5

Après une saison 4 de Arrow décevante, avec un show qui tourne un peu à vide malgré l’intérêt et l’affection que j’ai pour le personnage d’Oliver Queen, j’avais juré que l’on m’y reprendrait plus. Et puis, j’ai lu de bons retours sur le début de cette saison 5. Du coup, j’ai été faible, j’ai repris Arrow. Sage décision ou faiblesse sériephilique? 

7.0
No Tomorrow, Saison 1

No Tomorrow, c’est la série feel-good de cette rentrée 2016! Si vous saviez la fin du monde proche, comment réagiriez-vous? Hé bien la série explore cette question de manière très sérieuse! Les deux personnages principaux vont tout faire pour en profiter un maximum avant que l’apocalypse ne leur tombe dessus!

7.5
No Tomorrow, but no sorrow!

Mine de rien, alors que j’étais parti pour ne pas me lancer dans beaucoup de nouveautés séries sur cette rentrée 2016, j’ai finalement embarqué une petite dizaine de nouveautés. Pour No Tomorrow, c’est la présence du sympathique Joshua Sasse (Galavant) qui m’a donné envie de regarder le pilote (hé oui, ça tient parfois à peu de choses parfois)…

6.0
Arrow, Saison 4

Les saisons de Arrow défilent, mais finissent par se ressembler! L’archer vert est toujours en mode “I’m must become someone else. I’m must become something else”. Cette fois-ci le something else, ce sera un nouveau costume et un nouveau nom, Green Arrow (Arrow étant censé être mort). Ouais, dis comme ça, ce n’est pas vraiment sexy! Ah oui, et bien sûr, il met fin à ses “vacances” et revient avec Felicity à Starling City (tout le monde s’en doutait, mais je précise quand même)!

7.0
The Flash, Saison 2

Cette seconde saison de The Flash embraye très vite sur de nouveaux enjeux, peut-être un peu trop vite d’ailleurs! Le trou noir crée à la fin de la saison 1 est balayé en deux temps trois mouvements, mais au prix du sacrifice de la vie de Ronnie, un choc qui va ébranler toute la petite bande. 6 mois plus tard, tout le monde reste éprouvé par les événements, mais Flash le sauveur de la ville est adulé de tous. Mais pas le temps de profiter des lauriers!

7.5
The 100, Saison 3

Après une saison 1 des plus calamiteuse, j’ai fini par accrocher à The 100 grâce à une saison 2  d’une bien meilleure qualité, avec de vrais enjeux et le quasi-abandon de grosses ficelles surréalistes de la saison 1. À tel point que j’étais finalement plutôt impatient de suivre cette saison 3!

7.0
The Flash, Saison 1

The Flash est un série dérivée de Arrow, un spin-off dans le jargon sériephile. En effet, on a découvert le personnage de Barry Allen dans Arrow. Le personnage ayant été bien accueilli, la série a été lancée. Mais The Flash va continuer à interagir avec sa grande soeur, cette première saison va jeter de nombreux ponts entre l’équipe d’Arrow et celle de Flash. Une bonne idée qui permet d’amorcer un début de cohérence à l’univers DC qui pour le moment peine à exister face à Marvel et son récent retour en grâce depuis son rachat par Disney..