No Tomorrow, Saison 1

No Tomorrow, c’est la série feel-good de cette rentrée 2016! Si vous saviez la fin du monde proche, comment réagiriez-vous? Hé bien la série explore cette question de manière très sérieuse! Les deux personnages principaux vont tout faire pour en profiter un maximum avant que l’apocalypse ne leur tombe dessus!

no-tomorrowXavier (Joshua Sasse découvert dans la regrettée Galavant) est persuadé (pour une raison pseudo scientifique un poil fumeuse, mais on s’en fout) que l’apocalypse va arriver dans quelques mois. Il a donc rédigé son apocaliste, la liste de toutes les choses qu’il rêve de faire avant la fin du monde. Il va entrer dans la vie d’Evie (Tori Anderson), une jeune femme maladroite et timide, coincée dans une vie professionnelle où elle ne parvient pas à s’épanouir et un petit copain qu’elle n’aime pas vraiment.

no-tomorrow

Leur rencontre va faire des étincelles! Leur couple va aller à 100 à l’heure! Evie va parfois avoir du mal à suivre son aventureux amoureux et de son côté Xavier va apprendre à être un peu plus raisonnable! On va également faire la connaissance de Deirdre (Amy Pietz) la patronne psychorigide d’Evie, des ses collègues Kareema (Sarayu Blue), une vraie-fausse cynique, et  Hank (Jonathan Langdon), le « nounours » conspirationniste. Et puis il y a aussi Timothy (Jesse Rath découvert dans Defiance), l’ex coincé d’Evie.No Tomorrow -- Image Number: NOT1_Mondo_6848.jpg -- Pictured: Jesse Rath as Timothy -- Photo: Frank Ockenfels 3/The CW -- © 2016 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Mon avis

Alors oui, No Tomorrow, c’est parfois un peu guimauve. Oui, la série repose beaucoup sur le charme et la fraîcheur des deux interprètes principaux que personnellement j’adore. Mais doit-on pour autant refuser un peu de bons sentiments de temps en temps ? Je ne le crois pas!

Du bon ship!

Et soyons bien clairs, la série n’est pas exempte de défauts, notamment des épisodes trop longs (la série aurait gagné en rythme avec des épisodes de 30 voir 25 minutes). Mais comme je le disais, impossible de résister au charme du couple campé par Joshua Sasse et Tori Anderson! Et puis, on s’attache aussi aux personnages secondaires que la série prend le soin de détailler suffisamment pour les rendre attractifs (même s’ils restent un poil caricaturaux).

No Tomorrow -- "Pilot" -- Image Number: NOT101c_0139.jpg -- Pictured (L-R): Joshua Sasse as Xavier and Tori Anderson as Evie -- Photo: Eddy Chen/The CW -- © 2016 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

Si la série n’est pas exceptionnelle donc, elle reste très agréable à suivre.

Qui n’a pas sa « To do »?

Hormis au boulot (ou maintenant pour le site), je ne suis pas un fan des listes des trucs à faire. Pourtant dès le début de la série, je me suis surpris à avoir envie de faire une liste des trucs que j’aurais envie de faire avant de ne plus être de ce monde. Bon, il me reste encore un peu de temps pour profiter de la vie, mais en ai-je profité suffisamment jusqu’a maintenant? Pas si sur.. J’ai des choses à mettre en ordre dans ma vie, mais je crois qu’il faut que je me fasse ma liste de trucs à faire. Peut-être pas aussi longue et détaillée que celles de Xavier ou Evie ceci dit. Et surement pas aussi fun. Mais j’ai par exemple vraiment envie d’aller visiter le Japon et l’Amérique centrale (des sites comme le Machu Picchu me font rêver depuis toujours). Ou de me monter une salle de ciné chez moi (bon déjà il va me falloir retrouver une maison).

Je ne vais pas vous raconter ma vie ou mes rêves, vous avez pigé le truc. On a tous des rêves qu’on n’accomplit pas forcément. Et je crois que je n’aimerais pas me réveiller vieux et grabataire en me disant qu’il est trop tard. Pas vous?

Apocalypse ou pas Apocalypse?

D’entrée de jeux, on se pose la question de savoir comment la série va choisir de prendre le « virage » de l’apocalypse! Xavier n’est-il qu’un rigolo avec une théorie saugrenue ou un génie qui s’ignore? Il faudra attendre la fin de la saison (épisode 12) pour le découvrir. Je trouve que la série ne s’en sort pas trop mal à ce sujet et parviens à nous tenir en haleine. La vraie question étant plutôt de savoir si la série aura droit à une seconde saison vu les audiences de plus en plus faibles au fil des épisodes.

Au final

No Tomorrow vaut la peine d’être regardée, sauf à être totalement allergique à un peu de bons sentiments. Certes, la série ne restera probablement pas dans les annales, vous l’oublierez peut-être rapidement (surtout si elle ne dépasse pas la saison 1 comme je le crains). Mais vous aurez passé un bon moment en la regardant. Et quoi qu’il en soit, je garderais un oeil sur la carrière de Tori Anderson que je trouve adorable..

Et vous, si vous appreniez que l’apocalypse approchait, quelles choses à faire mettriez-vous sur votre apocaliste?? 🙂

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.