Arrow, Saison 4

Les saisons de Arrow défilent, mais finissent par se ressembler! L’archer vert est toujours en mode « I’m must become someone else. I’m must become something else ». Cette fois-ci le something else, ce sera un nouveau costume et un nouveau nom, Green Arrow (Arrow étant censé être mort). Ouais, dis comme ça, ce n’est pas vraiment sexy! Ah oui, et bien sûr, il met fin à ses « vacances » et revient avec Felicity à Starling City (tout le monde s’en doutait, mais je précise quand même)!

Heureusement, l’ancien playboy milliardaire va pouvoir compter sur les ressources de sa petite amie Felicity qui a repris les reines de Palmer Tech et qui va finance un nouveau repaire super high-tech (il faut dire que l’ancien n’était plus très secret et qu’il a été plusieurs  fois mis à sac par les vilains).

arrow-john

Après un je « t’aime moi non plus » lourdingue entre Oliver et John finissent par se réconcilier sur l’oreiller, euh non, sur le champ de bataille, en mode « toi prendre balle pour moi, toi copain de moi à nouveau ». Affaire réglée, en mode macho hyper viril. Oui, la finesse, c’est pas toujours la plus grande qualité des scénaristes de la série!

Bien sûr, les flashbacks avec la « hellish island »  de Lian Yu  sont de retour puisque la charmante et toujours agréable patronne de A.R.G.U.S, va renvoyer Oliver en mission sur l’île qui semble être aux mains de trafiquants de drogues dirigés par le cruel Baron Blitzkrieg (Jimmy Akingbola). Décidément, il se passe toujours de trucs de ouf sur cette île! Un petit côté Lost presque!

arrow-bliztkrieg

Mais y’a encore du taf pour sauver sa ville! Un mystérieux groupe, surnomés les Ghosts mettent la ville à feu et à sang. Dirigés par le mystérieux Damien Darhk (Neal McDonough), ils semblent instoppables! Car la mainmise de Darhk va très loin, même le capitaine Lance travaille avec lui! Et le méchant, outre sa tête de méchant qui fait peur, possède des pouvoirs magiques qui le rende encore plus flippant. Bon point pour nous, il va sortir de l’ombre très rapidement et se poser comme l’homme à arrêter de la saison. Pas comme la saison précédente où il avait fallu attendre un bon moment avant de connaître l’identité de Deathstroke.

arrow-damien-darkh

Et puis comme il ne faut pas oublier la ligue des assassins, Laurel à la bonne idée de ressusciter sa soeur dans la source de Lazarre située dans le repaire de la ligue à Nanda Parba. Une idée qu’elle risque de regretter! Bref, comme vous le voyez, c’est la routine!

Mon avis

Je chambre la série, pas par méchanceté, mais parce que je l’aime bien malgré tous les défauts mis en lumière.. Mais il faut dire que de plus en plus de trucs m’agacent! J’adore John Barrowman, mais son personnage commence à passablement m’agacer! Toujours en train de magouiller et de trahir, ça devient un peu trop systématique!

arrow-ligue-assasins

« I can see dead people! »

On n’est pas dans le 6ème sens, mais de nombreux morts vont faire leur retour! Outre Sara qui va revenir d’outre-tombe grâce à la source de Lazarre, c’est aussi Andrew, le frère de Jon qui va refaire surface alors qu’il est censé avoir été assassiné par Floyd Lawton alias Deadshot. Avec une prise de tête sans fin sur le fait de savoir si on peut lui faire confiance ou non..

Maggi-maggi!

Alors que l’univers de Arrow est resté jusqu’à présent « réaliste », je veux dire par là sans super pouvoir à proprement parler (hormis le lien avec The Flash), après, on reste dans de la thématique super-héros, donc je maintiens « réaliste » entre guillemets! Cette saison 4 prend un tournant différent. Outre Damian Darhk et ses pouvoirs mystiques, de nombreux éléments viennent également abonder dans ce sens : le Baron Blitzkrieg sur l’île et la visite de Constantine et les idoles magiques.

arrow-constantine

Malgré tout on sent que la série s’essouffle, à l’image des Flashbacks continuels sur le passé de Oliver qui commencent à devenir lassant à force de s’étirer un peu trop en longueur. Il va bien falloir à un moment que la série lâche ce gimmick qui devient plus un fardeau qu’autre chose. Et pour couronner le tout, Flash vient faire de l’ombre à sa grande soeur Arrow! Moins prise de tête, fun et drôle, la série vient encore un peu plus tirer sur l’ambulance Arrow!

Une fin de saison qui déçoit

La fin de saison est exactement une transposition de la fin de la saison 3! Sauf que cette fois ce ne sont pas Oliver et Felicity qui s’en vont, mais tous les autres qui les laissent en plan. Super orignal. Mais je crois que le pire est quand même la façon de vaincre Darhk qui est quand même le truc le plus cucul et mièvre que j’ai vu depuis longtemps! Un peu con pour une série qui veut se la jouer « Dark »..

Vers un arrêt d’Arrow?

La série est renouvelée, mais je ne suis pas sûr de continuer à la suivre l’année prochaine vu toutes les casseroles que je viens d’évoquer.. La série ne parvient pas à se renouveler et devient ennuyeuse…

[amazon_link asins=’B01LWYJCBW,B01LXA9X5V’ template=’grille3′ store=’chezmat-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f2f283ac-d74a-11e6-8ac3-afefb18da2d7′]

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

6 Note GeeKroniques
1 Visiteurs (1 vote)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.