Plebs, Saison 3 : the Gaulfriend

Salve, lecteur de Geekroniques! Mes 3 Romains préférés sont de retour pour une nouvelle saison de Plebs! Un rendez-vous comique que je ne raterais pour rien au monde! Marcus, Stylax et leur esclave idiot, Grumio, sont de retour pour 8 épisodes délicieusement anachroniques et délirants à souhait!

Une saison avec d’ailleurs une saveur particulière puisque la France, pardon, la Gaule, va être à l’honneur! Marcus va faire la connaissance de Delphine (Bella Dayne), une jeune gauloise activiste. Malgré leur caractère diamétralement opposé, ces deux-là vont vite se rapprocher! Et moi je me délecte de l’accent à couper au couteau de la jeune femme!

plebs-delphine

La famille sera  à l’honneur cette saison puisque l’on découvrira le père de Grumio lors de l’épisode 2 et les parents de Marcus lors de l’épisode 3. Un moment difficile pour Marcus qui va tenter de cacher l’existence de sa nouvelle petite amie à sa mère. Worst idea ever!

plebs-marcus-parents plebs-stylax

Let The Games Begin… | Brand New Plebs | ITV2

Mon avis

Quiproquos, situations ubuesques, et surtout les répliques de Grumio continuent à faire mouche! Et même lorsqu’il se tait, son visage suffit à susciter le rire! Les anachronismes vont encore aller bon train, comme dans l’épisode avec l’égyptien et la carte gold de son père! C’est totalement décalé et absurde, mais tellement drôle! Il y a toujours cet aspect miroir de notre époque dans le contexte Rome antique qui donne sa touche si particulière à la série. Allez, pour illustrer (et pour le fun), une image de Beach Volley dans les arènes romaines!

plebs-anachronismes

Ce qui est appréciable dans Plebs, c’est que l’équilibre au sein de trio reste maintenu. Si on vit les hauts et les bas de la relation entre Marcus et sa bouillonnante « Gaulfriend » (jeux de mot magnifique) Delphine qui ne va pas le ménager, Stylax va continuer à se laisser diriger par ses instincts de séducteur. Ce qui va évidemment mal se passer à chaque fois, et être source de nombreux gags! Grumio continue de faire du Grumio, avec son air d’abruti complet! Mais le top reste quand même lorsqu’il joue sa diva une fois « devenu » acteur(et je ne parle même pas du costume). Une carrière entamée avec Stylax qui ne va pas durer..

plebs-ange

Grégory, l’ex de Delphine est joué par Maximilien Seweryn, un acteur français avec lui aussi un sacré accent qui m’aura bien fait marrer! D’autant que Delphine aime bien parler français avec lui pour que Marcus ne comprenne pas. Le beau gosse gaulois ne va pas rassurer beaucoup Marcus, toujours aussi peu sûr de lui et un poil jaloux! Il va donc marcher sur des oeufs avec Delphine tout au long de la saison..

plebs-gregory

On va bien sûr retrouver les autres personnages récurrents de la série, la truculente (et un peu barge tout de même) Flavia (Doon Mackichan), la patronne de Marcus et Stylax ainsi que Aurelius (Tom Basden), le porteur d’eau qui reste toujours le souffre-douleur de tous!

plebs-au-boulot

 Le dernier épisode va finir en beauté la saison en mettant en scène un « météorologue » (et va en profiter pour se moquer des prévisions) qui va annoncer un violent tremblement de terre à Rome et mettre toute la petite bande sens dessus dessous.. Marcus a beau le présenter comme un scientifique travaillant sur la météo, l’homme utilise des fourmis pour ses prévisions (ses « assist-ants », encore un super jeu de mots)..

plebs-weatherist

Pas sûr que le couple Marcus-Delphine résiste à cela.. Mais j’espère pour autant que l’on retrouvera la charmante Bella Dayne (oui j’ai un peu craqué sur elle).

Bref, je me suis encore bien marré avec les 3 loustics! Pas sur que le style d’humour absurde plaise à tous, mais ceux qui ont aimés les deux premières saisons de Plebs devraient apprécier cette 3ème saison! En espérant que Plebs soit renouvelée pour une quatrième saison.. 🙂

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.