The Flash, Saison 2

Cette seconde saison de The Flash embraye très vite sur de nouveaux enjeux, peut-être un peu trop vite d’ailleurs! Le trou noir crée à la fin de la saison 1 est balayé en deux temps trois mouvements, mais au prix du sacrifice de la vie de Ronnie, un choc qui va ébranler toute la petite bande. 6 mois plus tard, tout le monde reste éprouvé par les événements, mais Flash le sauveur de la ville est adulé de tous. Mais pas le temps de profiter des lauriers!

3 flashs pour le prix d’un!

En effet, on va vite découvrir que le trou noir a créé des portails avec un univers parallèle, Terre2, qui a un petit côté steampunk pas déplaisant et un certain Zoom ne va pas tarder à envoyer des métahumains à la poursuite de Flash. Jay Garrick, qui vient lui aussi de cet univers parallèle va nous expliquer ce qu’il en est. Il est le Flash de Terre2 et alors qu’il affrontait Zoom, son ennemi juré (lui aussi doté de super vitesse), et qu’il s’est retrouvé dans notre monde, mais privé de ses pouvoirs. Et juste après, on découvrira que Zoom ressemble beaucoup à Reverse Flash et que le Harisson Wells de Terre2 dirige Star Lab et qu’il est là aussi responsable de l’apparition des métahumains. On fait donc vite un raccourci en pensant que Wells est Zoom, mais rien n’est moins sur!

The Flash - Jay

Du côté des personnages, on a une petite nouvelle, Patty Spivot (la charmante Shantel VanSanten), une policière qui va faire le forcing pour travailler avec Joe, elle semble fascinée par les métahumains et pas tout à fait insensible au charme de Barry. Le docteur Stein intègre l’équipe (avant de partir pour Legends Of Tomorrow), Cisco continue à ajouter des gadgets a tenue de Flash, bref la routine!

The Flash - Patty

L’arrivée impromptue du Wells de Terre2 va venir chambouler tout le monde! Certains comme Cisco auront bien du mal à faire confiance au double de l’homme qui leur a fait beaucoup de mal à tous. Pour ne rien arranger, ce Wells est plutôt peu affable et arrogant, mais il prétend être là pour aider Barry à vaincre Zoom. Il en profite également pour révéler au grand jour le fait que Cisco est un métahumain et qu’il dispose de pouvoirs plutôt utiles..

The Flash - Cisco & Wells

Mon avis

Cette seconde seconde de The Flash va jouer de nouveau sur le personnage de Wells et son ambiguïté. Si dans la première saison, on apprendre au fur et à mesure qui il est et ce qu’il veut, c’est la démarche inverse qui va s’appliquer ici! On va d’emblée ne pas lui faire confiance vu ce que son double a fait à Barry et ses amis. Un comportement qui va profondément agacer le Wells de Terre2, mais que le spectateur va aussi éprouver. D’autant que la série va sciemment entretenir un certain doute autour de lui. Car même si c’est  Eobard Thawne qui est en réalité le méchant de la saison 1, le doute sur la vraie identité de Zoom va persister un certain temps. Et puis il faut dire que la personnalité désagréable de Wells ne joue pas pour lui, même si il va s’adoucir progressivement au contact de Barry (et de Cisco).

La terre2 est aussi l’un des atouts de cette saison, avec un petit aspect steampunk qui n’est pas sans me déplaire! Et bien sûr, nos héros vont aller y faire un petit tour! L’occasion pour nous de découvrir un peu plus ce monde parallèle et pour les scénaristes de s’amuser avec les versions « locales » des personnages! Ainsi Barry et Iris sont mariés et Joe déteste son beau-fils! Caitlin et Cisco sont des méchants, bref tout est sens dessus dessous!

Barry et Patty

Barry est dans le classique questionnement du super héros : doit-il ou non mettre sa fiancée au courant de son identité secrète? Une question qu’il va mettre trop longtemps à trancher pour sauver son couple. Dommage, car le petit couple était plutôt sympa et bien plus intéressant que le couple potentiel / écrit de Barry-Iris. J’espère que l’on reverra Patty dans la prochaine saison!

The Flash -patty2

Trop de Zoom tue le Zoom?

A mettre un adversaire surpuissant qui surclasse en tout Flash, on se complique la vie pour son élimination! Ce qui fait qu’au final, on reste forcément déçu de la fin du méchant qui est modérément crédible. C’est inhérent au style, mais c’est vraiment agaçant, il faudrait vraiment mieux placer le curseur en terme de différence de niveau pour rendre cela plus « crédible » (oui, je sais, le terme crédible est un peu antinomique d’une série de Super-Héros).

Bienvenue dans le multiverse!

Si d’aucuns pourront regretter une forme de similitude entre l’intrigue de la saison 1 et de la saison 2 (remplacez Wells par Zoom et c’est bon),  cette saison 2 introduit tout de même une notion d’envergure : le multiverse et ses mondes parallèles! Une notion qui va permettre aux scénaristes de se lâcher! Quitte à parfois complexifier un peu la donne quant à l’identité réelle de Zoom ou de celle de son prisonnier au masque de fer.

Au final

La saison 2 de The Flash n’est pas exempte de défauts, mais reste malgré tout plutôt sympathique, avec ce super héros ultra positif (et parfois un peu trop boy scout). Reste que la fin de la saison apporte une rupture à ce niveau avec un choix de Barry assez étonnant, mais qui va être lourd de conséquences pour la saison 3!

Je serais au rendez-vous pour la saison 3 de The Flash, et vous?

[amazon_link asins=’B01IBQR0EI,B01IBQQZ0S’ template=’grille3′ store=’chezmat-21′ marketplace=’FR’ link_id=’43d8cecb-d74b-11e6-a3d0-61ca591cbea7′]

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.