[Pilote] The strain se traine!

Ouais, je sais, je suis au taquet sur les titres en ce moment!! Vous l’aurez je pense compris, je ne suis pas emballé par The Strain! La série est crée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan, et basé sur sur la trilogie de nouvelles qu’ils ont écrit. On reconnait d’emblée la patte de del Toro et de son amour pour le fantastique à tendance horrifique!

vlcsnap-2014-07-17-21h11m48s59 vlcsnap-2014-07-17-21h14m50s82

T

out commence avec l’atterrissage étrange d’un Boeing 777 à l’aéroport de New York. Il n’a pas répondu à la tour de contrôle et demeure tout feux éteints après son atterrissage. Toutes les agences gouvernementales sont alors sur le coup, mais c’est le CDC qui va prendre la direction des opérations. A bord, tous les passagers sont morts à l’exception de 4 survivants. On sait depuis la scène d’ouverture qu’il ne s’agit pas d’un virus, mais d’une grosse bestiole cachée dans la soute. Au fil des minutes, on découvre que tout cela a été planifié et que ce n’est absolument pas le fruit d’un accident. Mais quelle est la finalité des commanditaires et quelle est cette bestiole? Il faudra attendre les prochains épisodes..

THE STRAIN - New Series | Extended TRAILER | HD

La série mélange plusieurs genres, puisque qu’alors que le pilote débute comme une histoire de contamination des plus classique, on va au fil du temps découvrir que la source de la contamination est une étrange créature à mi chemin entre le gremlin et le vampire!  Ajoutez à tout cela une dose de complot avec des vieux messieurs momifiés (un gentil et un méchant), des zombies, un aspect documentaire, un enquêteur du CDC acharné de travail et vous obtiendrez le tout!

vlcsnap-2014-07-17-21h12m21s128 vlcsnap-2014-07-17-21h13m29s35

Ce n’est pas tant que le patchwork ne soit pas digeste, mais on a souvent un air de déjà vu dans pas mal de scènes. Du coup, pas vraiment de surprises ou d’enjeux dans ce premier épisode qui suscite qu’une légère curiosité. Pourtant du coté des acteurs, c’est plutôt convaincant, avec en premier lieu Corey Stoll dans le rôle du  Docteur Ephraim Goodweather,  Eph pour les intimes, un vrai addict au boulot. Tellement absorbé par le boulot que sa femme demande le divorce! On note cependant qu’il a pris le temps d’avoir une relation avec sa collègue le docteur Nora Martinez (incarnée par la charmante Mía Maestro). On retrouve également avec plaisir Sean Astin dans le rôle de  Jim Kent, un agent administratif du CDC qui semble avoir quelques zones d’ombres!

vlcsnap-2014-07-17-21h19m11s121 vlcsnap-2014-07-17-21h12m51s163

La musique est composée par Ramin  Djawadi, qui a déjà travaillé avec Guillermo Del Toro sur la BO de Pacific Rim. C’est aussi (entre autre)  le compositeur des musiques de Game Of Thrones. Pour la petite histoire, le rôle d’Abraham Setrakian, le vieux préteur sur gage était à l’origine interprété par John Hurt dans le pilote, mais il a finalement quitté la série et ses scènes ont du être retournée avec son remplaçant, David Bradley.

John-Hurt-The-Strain

Pas emballé donc, je vais quand même laisser quelques épisodes de plus à la série pour voir ou elle veut nous emmener. Mais le coté complot me fatigue déjà, je suis pas sur de tenir longtemps!! Et vous, vous avez regardé le pilote de The Strain? Qu’en avez-vous pensé?

vlcsnap-2014-07-17-21h17m14s238

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1298 articles

2 réflexions sur « [Pilote] The strain se traine! »

  1. Je n’ai vraiment pas été convaincue !
    Je trouve l’histoire proche de l’intérêt zéro car comme tu l’as dit, c’est du vu et re-revu. On dirait du Stephen King, mais en très très mauvais.
    Les acteurs sont bons, mais les péripéties s’enchaînent sans surprise et j’ai subi l’histoire, vraiment, avec l’envie de tout stopper avant la fin…
    Je lirai tes prochaines critiques, mais je me vois obligée de tout stopper là ^^

    1. Salut Hana,

      Je pense que l’histoire peut être sympa si elle est bien ficelé, pour l’instant, difficile de juger. Je verrais bien avec le prochain épisode si je continue ou pas..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.