Avant première - Planète des singes l'affrontement

Avant-première La planète des singes, l’affrontement

Fox France a organisé 2 soirées promotionnelles à l’occasion de la sortie du film « La planète des singes, l’affrontement ». La première soirée le mercredi 16 Juillet à destination de la presse et des bloggeurs à laquelle je n’ai malheureusement pas été convié (bein oui, mon carnet d’adresse doit encore progresser!) et la seconde le vendredi 18 à destination du public pour laquelle j’ai pu obtenir une place! Rendez-vous nous a été donné à Aubervilliers, dans la banlieue nord de Paris. Je savais déjà à quoi m’attendre avec les articles et photos vus ça et là sur le net, mais la soirée a été très agréable (hormis une chaleur étouffante).


L

‘avant-première se tenait dans un ancien entrepôt désaffecté et aménagé pour l’occasion, à grand renfort de feux pour l’ambiance (ce qui n’a pas arrangé la température, mais bon!). Une fois passé la découverte des lieux, on est accueilli royalement par des boissons fraîches à volonté sur lesquelles tout le monde se rue! Cerise sur le gâteau, un stand propose également des hot-dog pour se sustenter avant la séance. Pour ma part, ayant connu des avant-première ou rien ne vous est servi ni à boire ni à manger et ou on vous met dehors à 23h00 sans rien dans l’estomac, je prend depuis mes précautions et je ne part pas à une avant-première sans avoir prévu à manger! Bref, le temps que tout le monde arrive et mange, j’en ai profité pour refaire un tour et vous faire quelques photos (la galerie est à la fin de l’article).

Une salle improvisée étonnante!

Après un moment d’attente à l’entrée de la salle, l’accès est enfin ouvert vers 21h00 (comprenez par là que le fil barbelé qui bloque l’accès est déplacé). Pop-corn et lunettes 3D en main on découvre la salle qui est composée d’un ensemble totalement disparate de fauteuils et canapés de récup! Très sympa et raccord avec l’ambiance! On s’installe donc sous le regard perçant de César avant que le film ne débute. Ce sera donc une séance en VO sous-titrée, ce qui habituellement ne me gène pas, mais ici, vu la configuration de la salle (pas de dénivellement), on se retrouve avec la tête du spectateur de devant juste au niveau des sous-titres. Pas forcément gênant pour les dialogues en anglais, beaucoup plus quand il s’agit des sous-titre pour la langue des signes employée par les singes que je comprend beaucoup moins bien. Cela oblige donc à se contorsionner pour lire une parties des sous-titres.

Une fois le film terminé, des bus était prévus pour nous ramener sur Paris (Opéra Garnier). Après un dernier rafraîchissement, et un tee-shirt en cadeau, on a pu profiter une dernière fois des lieux. Il faut dire qu’à la nuit tombée, l’endroit éclairé principalement par les braseros prend une toute autre allure! Un grand merci à Fox France et MK2 Agency pour l’organisation de cette soirée événementielle très réussie et quasi sans faute! Pour ce qui est du film, je ferai une critique dans les jours à venir. Le film est très impressionnant, la prestance et la présence de César est indéniable, mais le manque d’enjeu plombe un peu le rythme du film à mon sens.

Galerie

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

2 réflexions sur « Avant-première La planète des singes, l’affrontement »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.