Ground floor, épisodes 1&2

Brody (Skylar Astin), la trentaine,  est un jeune trader ambitieux qui travaille pour le colérique et imprévisible Remington Stewart Mansfield (John C. McGinley, l’irrésistible Dr Cox de Scrubs). Il passe son temps à bosser et à se moquer des “juniors” avec son collègue et ami Mike « Threepeat » Wen (Rene Gube). Leur bureau se situe au 34ème étage, bien loin du rez de chaussée (ground floor en VO) ou travaille la séduisante Jenny Miler (Briga Heelan vue dans la saison 3 de Cougar Town) dans l’équipe des services généraux de l’immeuble. Après une soirée trop arrosée, ils couchent ensemble. Début d’un couple que tout sépare!


gf_cast_full_brody-264x873_101420130103gf_cast_full_jenna-264x873_092420130153

C

ar la pétillante Jenny va remettre en question l’univers de Brody! Et si il y avait autre chose que le boulot? Evidement, Remington va faire tout son possible pour le convaincre qu’il doit de donner à fond dans le boulot et oublier cette fille d’en-bas qui ne cherche qu’a s’élever dans l’échelle sociale grâce à lui!

Pour des raisons bien différentes, Mark « Harvard » Shrake (Rory Scovel), un collègue de Jenny qui a des vues sur elle, va tout faire pour l’empêcher d’apprécier ce “costard sans âme”..

24008_001_C1

Mon avis

I

nnover en comédie est quelque chose de difficile, voir de casse-gueule! Ces dernières années, hormis the Big Bang Theory qui a su réussir en imposant ses “geeks”, peu de comédies ont sus se démarquer. Après avoir vu ce pilote, on se dit que clairement,  la consigne pour Ground Floor n’a pas été d’innover!

Ici, tout est fait pour assurer un succès sans prendre de risque immodéré (avec ce que cela a de positif pour les responsables d’une chaîne, mais de négatif pour le spectateur qui se voit proposé une énième comédie “standard”). C’est donc des ténors du genre qui s’y collent : Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town) et Greg Malins au scénario (Friends et How I Met Your Mother).

gf_cast_full_mansfield-264x873_101520131113Pour le contenu, c’est de la sitcom qui respect le format du genre : rire en boite, décors en carton, blagues (presque) toutes les 3 répliques! Du coté du scénario et de l’ambiance, on pioche à tous les râteliers! Le personnage de John C. McGinley est à peu de choses près un copié-collé du docteur Cox de Scrubs : un patron vachard qui peut avoir un bon fond quand il le veut. Rien d’original, mais il le fait plutôt bien! Le personnage de Brody n’est pas sans rappeler celui de Ted Mosby dans HIMYM, avec sa quête existentielle!

Le bureau ou travaille Jenny, il vous fera sans doute penser à celui de The It Crowd, avec ses habitants bigarrés et peu enclins à bosser! Quand à l’idée de départ de confronter deux mondes que tout oppose, l’idée n’est pas nouvelle, elle est même prise au pied de la lettre avec les “petites gens” d’en bas (l’équipe du “ground floor”) et ceux d’en haut qui se la pètent! Chaque coté s’ignore tranquillement jusqu’à la rencontre entre Brody et Jenny.

Tout cela est donc un peu mécanique, mais le coté vachard de John C. McGinley et la fraîcheur de Briga Heelan (je dois dire qu’elle m’a un peu tapé dans l’oeil) restent de bons atouts! Mais pour tenir sur la durée, il faudra aller plus loin et trouver des idées un peu plus conséquentes, mais avec Bill Lawrence, je ne désespère pas!

Pour le moment, je dirais “doit faire ses preuves”!

[toggle_box title= »Revue de presse » width= »Width of toggle box »]

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1278 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.