Attention, les “geeks” débarquent!

Oui, enfin, n’ayez crainte, ils ne vont pas débarquer chez vous!! Il s’agit en l’occurrence de vous parler de deux séries qui mettent en scène des geeks!!

La première série s’intitule “The big bang theory”. Elle met en scène deux colocataires, Sheldon et Léonard, deux scientifiques plus doués pour la physique que pour les relations humaines. Ils passent tout leur temps libre avec leur deux amis Howard et Rajesh pour, par exemple, jouer à Halo, aller faire un tour au magasin de comics,  ou discuter de théories scientifiques très complexes.

Le jour ou une charmante blonde vient s’installer en face de chez eux, tout ce petit monde se retrouve chamboulé. D’autant que Léonard tombe rapidement sous le charme… Mais comment se lier avec une fille en complet décalage avec son univers et ses gouts?

Pas simple, mais en tout cas, cela donne lieu à de nombreux quiproquo et situations cocasses!! Il faut dire qu’entre Sheldon qui est incapable de comprendre les relations humaines, Howard qui ne pense qu’au sexe (avec un look prêt à repousser la moins difficile des filles), et Rajesh qui ne peut parler aux femmes qu’une fois alcoolisé, il ne reste plus que Léonard qui est finalement le plus “normal” des 4!!

La série compte déjà trois saisons et la quatrième saison va débuter dans les jours qui viennent aux états unis.

Les labels des 3 premières saisons sont disponibles dans la galerie label séries.

La deuxième série repose également sur le contraste “geek” / reste du monde et s’intitule  “the IT crowd” (“le département informatique”). Cette sitcom anglaise est diffusée par Channel 4.

Nos geeks, Roy et Moss sont vraiment dans le cliché puisqu’ils travaillent dans le service informatique d’une grande boite (dans des locaux situé au sous-sol qui ressemblent plus à une chambre d’ado qu’a un bureau).. Et le jour ou Jen, leur nouvelle patronne débarque, tout va de travers! En effet, cette dernière a un peu triché sur son CV, car elle n’y connait absolument rien en informatique!! Le décalage donne encore lieu à quelques épisodes savoureux. Je pense notamment à celui ou Jen fait exposé sur internet en emportant avec elle une boite confiée par Roy et Moss comme étant “the internet“, c’est à dire l’émanation “physique” d’internet. Ils sont ainsi persuadés que leur patronne va se ridiculiser en public… Sauf que le public en question n’étant pas non plus très au fait, prend l’information très au sérieux et est fasciné de voir en “vrai” internet!! Un succès pour Jen, jusqu’au moment ou elle fait tomber la boite et “casse Internet”…

Bon alors évidemment, si cela ne vous fait pas rire, soit je raconte mal (c’est possible), soit cette série n’est pas faite pour vous!! La série est évidemment truffée de clin d’œil et d’allusions en tout genre que seuls les plus aguerris d’entre vous sauront percevoir (comme les tee shirt de Roy qui sont différents à chaque épisode et font référence très souvent à des jeux).

Seul défaut, les saisons sont très courtes (6 épisodes de 20 minutes par saison). Du coup, les 4 premières saisons tiennent sur un seul DVD (le label est ici).

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1230 articles

2 réflexions au sujet de « Attention, les “geeks” débarquent! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.