France Five, le sentai à la française

Si vous avez entre 25 et 40 ans, vous avez forcement vu au moins une fois du sentai! Quesako me dirons certains d’entre-vous? Sous ce terme japonais,  se cache toutes les séries avec des héros qui affrontent des monstres en latex tout pourris avec des trucages tout aussi pourris! Le premier que j’ai vu, c’était X-OR. Mais si je vous dis Bioman, ca vous parle peut-être plus! Tout ca pour dire qu’une bande de fan français a décidé de faire son propre sentai, les France Five.

Et je dois dire qu’il ont plutôt bien intégrés les codes du genre! Méchants et monstres bien ridicules, effets spéciaux à deux balles et acteurs « amateurs »! Les héros ont une touche frenchy : « Red Fromage », « Black Beaujolais », « Blue Accordéon », « Yellow Baguette », « Pink à la mode »! Vous l’aurez compris, chez les France Five, on ne se prends pas au sérieux! Mais là ou ils ont fait fort, ce qu’ils ont même fait mieux que les originaux! 5 épisodes sont sortis pour le moment (le 5ème est sorti au moi de mai de cette année), mais je doute qu’un épisode supplémentaire vienne clore la saga. Le premier épisode est sorti en 2000 et tout au long des épisodes, la qualité s’est grandement améliorée, sur les effets spéciaux, sur les costumes,.. Ils ont même eu leur heure de succès au Japon!

Je vous en parle maintenant car j’ai également attaqué la web-série Flander’s company dans laquelle le méchant de France Five, Warduck, fait une apparition. C’est à cette occasion que je suis retourné sur le site de France Five et j’ai découvert le dernier épisode en date. Petit clin d’œil aux productions nippones, ils ont même réalisés un petit jingle animé  pour la coupure pub du milieu d’épisode. Si ça, c’est pas des fans… 🙂

Les épisodes sont téléchargeables sur la page épisodes du site des France Five.

Épisodes sur youtube :





Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

8 réflexions sur « France Five, le sentai à la française »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.