On continue avec la petite bande de la guilde! Codex a déménagé, mais sans parvenir à se débarrasser de Zaboo qui lui colle toujours aux basques! Survient alors l’idée géniale de l’envoyer habiter chez Vork (en échange de pièces d’or virtuelles) afin qu’il fasse un peu de « level up » ‘et surtout qu’il lui fiche la paix!
nfin seule, Codex va enfin respirer. Elle va d’ailleurs faire la connaissance d’un charmant voisin, un jeune cascadeur de seconde zone (qui se la pète un peu il faut bien l’avouer!). Les deux jeunes gens vont sympathiser, Codex ne restant pas insensible aux muscles du bellâtre! Mais bien sur, tout cela va mal finir, Codex va finir seule alors que Zaboo va sortir avec la colloc de son voisin, une grande brune canon! Seule consolation (quoique), après l’abandon de poste de Vork, Codex va prendre la place de leader de la guilde.
Bladezz va finir par se rendre compte qu’il s’est fait manipuler par Tinkerbella. Sa vengeance va être terrible et sans appel! Mais cela va entraîner le départ de Tink. La jalousie va être de mauvais conseil pour Codex qui va prendre comme nouveau membre le mari de Clara afin de ne pas intégrer la copine de Zaboo. Mais malgré sa bonne volonté, il se révèle un noob totalement incapable de progresser. Ce qui va plomber les stats de la guilde qui n’en a pas besoin vu ses problèmes avec un sérieux concurrent : la guilde de l’Anarchie dirigé par Fawkes (Wil Wheaton vu dans Eureka ou The big bang theory). Car non content de leur tailler des croupières dans le jeu, ils mènent également des attaques IRL, notamment contre Bladeez.
Une partie de la guilde de l’anarchie
Le conflit va finalement se régler et la saison 3 de The Guild va se terminer sur une chute à vous coucher!
Mon avis
n retrouve avec le même plaisir la bande de geek. Pourtant, le charme semble opérer un peu moins. Il y a pourtant des trucs toujours aussi drôles et décalés! Zaboo, complètement dépassé et dominé par sa copine barge, Vork qui fait du jeu itinérant dans son van et cherche le meilleur signal wi-fi,.. On continue par ailleurs à découvrir la garde-rode de Codex !
Le show malgré tout monte en puissance avec plus d’acteurs, plus de lieux différents, un générique moins cheap, bref plus de moyens! Reste que j’ai toujours un peu de mal avec ce format très court qui contraint à une écriture différente des séries habituelles.
J’en profite pour vous signaler qu’un éditeur français, LBL42, à sorti The Guild en France! Un coffret regroupant les 3 premières saison (en VO / VF) est sorti le 28 Aout! Je vous en reparlerais très bientôt puisque LBL42 a eu la gentillesse de m’envoyer les DVD presse! La VF est plutôt réussie d’ailleurs, une critique complète est en cours de rédaction et devrait paraître semaine prochaine si tout va bien!

Acheter sur Amazon :
Soyez le premier à laisser une critique!