Ash Vs Evil Dead, Saison 2

J’ai découvert l’année dernière l’univers de Evil Dead avec la première saison de Ash Vs Evil Dead qui est la suite des films (que je n’ai pas tous vus encore). Et moi qui ne suis pas client du genre horrifique, j’ai adoré le comique absurde (et crade) de l’univers. La magie Ash continue-t-elle à opérer en saison 2?


ash-vs-evil-dead-season-2-ash

ash-vs-evil-dead-season-2-lindaOn a laissé Ash (Bruce Campbell  et ses copains Kelly (Dana DeLorenzo) et Pablo (Ray Santiago) couler des jours heureux à Jacksonville. Mais bien sûr, cela ne va pas durer et des deadites vont venir gâcher la fête! Bien décidé à régler ses comptes avec Ruby (Lucy Lawless) et en finir avec le Necronomicon, tous les 3 filent vers Elk Grove, la ville natale d’Ash. Une ville dans laquelle Ash n’a pas mis les pieds depuis 30 ans (depuis les événements du second film). L’occasion de renouer avec Brock (Lee Majors), son père grincheux, et avec Linda Bates (Michelle Hurd), sa petite amie de l’époque désormais mariée au shérif Thomas Emery (Stephen Lovatt).

Mais Ash n’est pas le bienvenu dans cette ville ou tout le monde le prend pour un serial killer (« Ashy Slashy »). Seul son pote Chet (Ted Raimi) lui réservera un bon accueil. Mais ce ne sera pas le plus gros problème de Ash! Car la situation semble complètement échapper à Ruby! Son ex-mari, Baal (Joel Tobeck) semble préparer son retour. Un retour qui va nécessiter l’emploi du Necronomicon.

Ash va donc encore devoir donner de sa personne (et de ses vannes à deux balles) pour sauver le monde et accessoirement sa ville!

ash-vs-evil-dead-season-2-brock

On prend les mêmes et on recommence!

Cette seconde saison reprend les mêmes codes et les mêmes règles! Pas un épisode ou le sang ne gicle abondamment sur un personnage (voir sur plusieurs) et ou Ash ne fasse le bouffon! Mais cela fait partie intégrante du charme de Evil Dead! Un aspect horrifique tellement kitsch et surjoué que s’en est très drôle (j’ai regardé chaque épisode le lundi midi pendant ma pause déjeuner, c’est vous dire)!

ash-vs-evil-dead-season-2

Mais on en remet une grosse couche!

Cette seconde saison va malgré encore plus loin dans le gore et le ridicule! J’ai en mémoire l’épisode 2 ou Ash se retrouve « aspiré » dans un corps en passant par son « fondement ». À la fois répugnant et hilarant! On aura aussi droit à la voiture possédée façon Christine, ce qui va donner quelques scènes très cocasses!

ash-vs-evil-dead-season-2-ash

La fin de la saison va même aller loucher du côté de retour vers le futur avec un voyage temporel! Plutôt sympathique même si la partie du retour est complètement éclipsée alors qu’elle est annoncée comme impossible. Sans compter le débarquement de la Ruby du passé complètement inexpliqué (mais j’imagine que la saison 3 si elle arrive expliquera cela).

Quand le trio devient quatuor

Le trio de la saison 1 (Ah / Kelly / Pablo) va devenir cette fois un quatuor avec Ruby qui va s’allier avec ses ennemis d’hier pour contrecarrer les plans de Baal. Une nouvelle dynamique qui apporte un peu de sang frais et qui permet également de mettre un peu plus en avant Kelly qui va beaucoup interagir avec Ruby. Pablo va aussi prendre un peu plus de place, même s’il subit (encore) beaucoup les événements dans cette saison 2.

ash-vs-evil-dead-season-2-ruby-kelly

Bruce Campbell est toujours parfait dans ce rôle qui lui colle à la peau. À la fois super beauf et tellement attachant! Bruce est Ash! Ray Santiago et Dana DeLorenzo sont deux sidekick particulièrement attachants, on s’attache à eux malgré la présence de Bruce qui prend beaucoup de place à l’écran. Et pour Lucy Lawless, c’est toujours un plaisir de retrouver la princesse guerrière! Le temps ne semble pas avoir de prise sur elle! Un peu  le cas aussi de Lee Majors qui n’a pas si mal vieillit depuis la série culte « l’homme qui valait trois milliards »!

Un carton jaune pour OCS!

Si la chaîne nous a offert la série en J+1 de la diffusion US, la moitié des épisodes ont été mis à disposition sans les sous-titres VF (via l’application OCS Go). Du coup, j’ai été contraint de me rabattre sur la VF pour ces épisodes. Pas catastrophique non plus, mais j’ai une sainte horreur de passer d’une langue à l’autre sur une série et encore plus sur une même saison! Un problème étonnamment récurrent alors que je n’ai jamais eu le souci sur d’autres séries vu sur OCS..

Au final

Si vous avez aimé la première saison de Ash Vs Evil Dead, nul doute que vous allez encore plus kiffer cette seconde saison! Pour les autres, si comme moi vous n’êtes absolument pas fan d’horreur, je vous invite quand même à tester. Car la série reste avant tout une comédie (voir une parodie du film d’horreur) qui ne fixe guère de limites et qui va jusqu’au bout du truc. A tenter donc..

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.