Arrow, Saison 2

L’archer vert de Arrow, aka Oliver Queen (Stephen Amell) est de retour pour une nouvelle saison! Mais les terribles événements de la fin de saison 1 vont le changer. Suite à la mort de Tommy, il décide de ne plus tuer ses cibles, mais de les livrer à la police. Et alors que l’on croyait en avoir finit avec l’île, elle revient dans l’histoire! Première surprise : le retour de Sara Lance (Caity Lotz), aka Black Canary, la sœur de Laurel (Katie Cassidy) que l’on croyait morte!


M

ais si Sara finit par révéler sa vraie identité à Oliver, elle ne veut pas que sa famille apprenne qu’elle est en vie! Du côté du business, il y aura également pas mal de turbulences! Moira Queen (Susanna Thompson) est incarcérée pour sa participation à la destruction du quartier « the glades » et Oliver doit gérer seul le business familial. Isabel Rochev (Summer Glau) va d’ailleurs tenter une OPA sauvage sur « Queen Consolidated » au bord du gouffre financier!

Un nouveau personnage va faire son apparition, Sebastian Blood (Kevin Alejandro), un politicien qui compte profiter de la destruction des Glades pour se faire élire Maire de Starling City. Décidé à nettoyer la ville, il va rapidement trouver un écho favorable parmi ses concitoyens. Mais derrière la cette façade se cache « Brother Blood », un méchant de la saison. Mais aussi une nouvelle menace venue de l’île : le « mirakuru » (miracle en Japonais). C’est une drogue conçue durant la seconde guerre mondiale par les japonais qui confère une force et un pouvoir de régénération hors du commun. Mais possède des effets secondaires terribles notamment sur l’équilibre psychique. Un sous-marin Japonais avec du mirakuru est justement échoué sur lîle. On découvrira ensuite que c’est Slade (Manu Bennett) qui a fourni la drogue à Sebastian. Slade est donc lui aussi à Starling City pour se venger d’Oliver..

Arrow Arrow Arrow Arrow

ArrowOn verra également l’apparition de Barry Alen (Grant Gustin), aka « Flash », qui va venir le temps d’un épisode aider Oliver et son groupe. L’idée étant d’introduire le personnage qui va avoir sa propre série à la rentrée prochaine, mais aussi de susciter un love-interest pour Felicity (Emily Bett Rickards). Ce qui va provoquer semble-t-il une certaine forme de jalousie chez Oliver. Mais pour autant, on est toujours loin d’une vraie relation entre les deux.. Et ce n’est pas le retour de Sara qui va arranger les choses à ce niveau, bien au contraire! Felicity reste donc transparente pour son justicier…

Arrow

Révélations, rebondissements, cette seconde saison n’offre que peu de temps morts et un rythme un peu plus soutenu que celui de la saison 1. Bref, le héros à la capuche s’installe tranquillement..

Mon avis

L

e début de la saison 2 de Arrow apportera son lot de révélations : Malcolm est bel et bien vivant et il est le père de Thea. Une information que sa mère s’efforcera de dissimuler tout au long de la saison. Mais on découvrira bien vite que Slade est également de la partie, bel et bien vivant. Doté de la force du mirakuru, il sera le méchant de la saison! Il tient Oliver pour responsable de la mort de Shado. Mais plutôt que de l’affronter directement, il préfère attendre son heure, tapis dans l’ombre, ce qui ne lui ressemble pas vraiment.

Arrow Arrow

La série a toujours du mal a équilibrer les personnages en présence et à leur donner une vraie place. Sur la saison 1, c’est Thea qui était particulièrement pénible. Si les choses se sont améliorées pour elle, cela a été au détriment d’autres personnages! Première victime : Diggle! Alors qu’il est censé être le « bras droit » de l’archer, on ne le voit pas beaucoup et ne sert au final que de faire valoir ou de lien avec ARGUS! Mais la déchéance la plus importante est celle de Laurel. Personnage plutôt sympa et emblématique de la saison 1, elle vit une descente au enfers! Mais la série en fait beaucoup trop à ce niveau et Laurel en devient pénible avec ses problèmes d’addiction qui n’en finissent plus! Heureusement, cela va s’améliorer vers la fin de la saison. Du côté de Sara, c’est plutôt l’actrice qui ne va pas! Avec son regard de cocker triste, elle ferait déprimer un régiment de clown! Heureusement, le décolleté de son costume de Black Canary reste agréable (ouais, je sais, c’est sexiste).  J’ai par exemple trouvé que Katrina Law (la Mira de Spartacus) qui joue le rôle de Nyssa (la fille de Ra’s Al Gul) bien plus charismatique et convaincante en badass sexy.. Elle a d’ailleurs failli interpréter le rôle de Shado.. Heureusement que papa Lance est là  pour rattraper le niveau de ses filles! Il prend des risques pour soutenir l’Archer car il croit à son utilité. Qui à perdre son poste d’inspecteur si il le faut. C’est le roc sur lequel on peut compter. Le personnage prend vraiment toute son importance sur cette saison.

Arrow Arrow Arrow

Pour autant, tout n’est pas négatif de ce côté là! J’aime (toujours) beaucoup Felicity, qui est reste « transparente » pour Oliver! J’espère que cela évoluera (pas tout de suite sinon, c’est pas drôle!). J’ai d’ailleurs failli avoir eu une attaque à ce sujet lors du dernier épisode, mais fausse alerte! Les scénaristes continuent à jouer avec nos nerfs sur le sujet! Mais pour le moment, elle continue d’être l’amoureuse maudite! Car après Laurel, c’est finalement Sara qui va occuper les pensées d’Oliver. Et ce dernier continue d’entretenir une ambiguïté (consciemment ou pas) auprès de la jeune femme (« You will always be my girl, Felicity »). C’est aussi un plaisir de retrouver Slade en bad guy de la saison, j’ai trouvé que le look costard et bandeau sur l’oeil très sympa malgré le l’aspect un peu cliché. Un vrai méchant barré et flippant comme je les aime! Il faudra attendre  la mi-saison pour voir Slade sortir de l’ombre. Et à partir de ce moment là, les choses vont aller de mal en pis pour Arrow. Car Slade est bien là pour se venger! Mais tuer Oliver serait trop rapide, il va donc le faire souffrir et nous offrir une fin de saison sombre et chaotique assez appréciable.

Arrow Arrow

Là ou j’ai eu un peu plus de mal avec Arrow, c’est sur les flashbacks des événements sur l’île. Je trouvais déjà qu’ils étaient parfois un peu pénibles en saison 1, je n’ai pas perçu d’amélioration! J’ai même trouvé que sur la fin de la saison, alors que les événements s’accélèrent à Starling City, que cela été nuisible au rythme de la série. Certes, la plupart des scènes apportent un éclairage utile aux personnages et à leurs motivations, mais le point d’équilibre n’est pas encore atteint, loin s’en faut.. Et visiblement, vu la fin de la saison, il y en a encore pour la saison 3 à venir! Et cette fois, c’est ARGUS qui entre dans la danse, avec en tête de pont Amanda Waller (Cynthia Addai-Robinson, vue elle aussi dans Spartacus), sa désagréable patronne. ARGUS, c’est un peu le SHIELD de DC Comics (les fans vont sûrement hurler à la comparaison, mais le rapprochement reste vrai). On l’a vu intervenir à plusieurs reprises dans la saison mais sans vraiment détailler plus que cela. Un défaut que la saison 3 devrait à priori corriger.

L’affrontement entre Slade et Oliver sera évidement le point d’orgue du final, avec un intéressant parallèle entre ce combat et celui de l’île quelques années auparavant alors que Oliver pensait avoir tué son adversaire. Une fois la ville sauvé, il reste du taf à l’équipe! Oliver est désormais fauché, il va devoir retrousser ses manches pour faire rentrer de l’argent. Sarah part un peu abruptement, mais finalement Roy prend sa place. Et je ne serais pas surpris que Thea reviennent en méchante badass avec son psychopathe de papounet!

[amazon_link asins=’B010NJM8A2,B010NJM2T4′ template=’grille3′ store=’chezmat-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8699d5c2-e223-11e6-afd6-3b099de40f70′]

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.