Front Mission : Dog Life & Dog Style, tome 8

On retrouve le berger et son équipe dans ce tome 8 de front Mission : Dog Life & Dog Style. Passé le choc de la découverte que sa cible est en fait son frère, kai se remet en mode combattant. « Waklk of fire », le premier wanzer ennemi est abattu grâce à sa stratégie. Reste plus que 2 wanzers dans l’équipe adverse.


Une_FM8

C
‘est « March of freedom » qui va prendre le relais des hostilités. Mais le wanzer est attendu au tournant, et les instructions quasi magiques de Kai, vont faire des merveilles. Il semble savoir exactement ou leur adversaire va arriver. L’embuscade est tendue et « March of Freedom » ne fera pas long feu, littéralement tranchée en deux par la lame de Kai. La dernière carte de l’USN, c’est donc Shin et son « Queen of Madness ». Mais avant de l’envoyer au front, il va encore être boosté encore un peu plus histoire de faire la différence avec ses adversaires. C’est une vraie machine à tuer, son coté humain n’étant plus qu’un souvenir,il oscille entre reve et réalité.
Mais peu importe, Le Berger a fourbi ses wanzers et a déjà préparé la rencontre. Et cette fois, il est pret à aller jusqu’au bout. Jusqu’a tuer son frère pour le libérer. La machine de guerre est en marche.

Mon avis

L
‘installation du berger et de son équipe dans un petit village sera l’occasion d’un flashback qui nous apprendra ce qu’il c’est réellement passé avec Shin lorsqu’il a pété les plombs et a massacré des civils. Un massacre qui va peu ou prou se reproduire avec le berger. Dans une situation aussi tendue, la moindre étincelle suffit à mettre le feu aux poudres et à déclencher un massacre de civil. Toujours sur le fil du rasoir. Mais cela ne semble pas émouvoir Kai qui a mis ses émotions au placard. Il devient implacable. Ses seules motivations : protéger son équipe (il n’est pas surnommé le berger pour rien) et accomplir sa mission quoiqu’il lui en coute.
On a également une séquence émotion  à la fin du  tome ou tous tombent dans les bras du berger pour le remercier de les avoir protégés jusqu’à maintenant. Ils sont fin prêts pour aller jusqu’en enfer avec lui.

Il ne reste que deux tomes avant la fin de la série. J’espère que l’on passera à une autre histoire d’ici là. Non pas que celle du berger ne soit pas intéressante, mais la série ayant peu eu pour le moment l’habitude de se focaliser aussi longtemps sur une histoire, j’aimerai bien clore celle-ci pour finir en beauté sur le tome 10..

Acheter sur Amazon :

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.