Silver Spoon, Tome 2

Après un excellent tome 1 de Silver Spoon, suite des aventures champêtres de Yûgo Hachinken dans le lycée agricole Ohezo! Passé le premier choc, va-t-il réussir à ce faire à son nouvel environnement et à ses contraintes? Il semble que oui! Même si le fait d’être dans un trou perdu à la campagne a quelques contraintes. Impossible par exemple de commander une pizza!

Mais Yugo ne va pas se laisser démonter et compte mettre à profit le four à bois découvert récemment. Car finalement, il a tout sous la main en terme de matière première! il lui faut juste coordonner tout cela et motiver les uns et les autres autour du projet. Tant et si bien que les quelques pizzas vont se transformer en « Pizza party » avec tout le lycée! Un vrai succès d’estime pour Yugo qui gagne incontestablement en popularité après cet épisode.

Puis les vacances d’été vont arriver. Yugo, toujours en froid avec ces parents, ne prévoit pas de rentrer pour les voir, mais les dortoir ferment.. Il va finalement allez chez Aki, sa camarade de classe qui a besoin de bras pour s’occuper de la ferme familiale. Les vacances vont donc se transformer en job d’été..

Mon avis

Pour Yugo, le choc des cultures se poursuit! Même si il s’est fait à la vie du lycée, il va découvrir une nouvelle facette du monde agricole. La vraie vie des agriculteurs! Le travail au quotidien, sans vacances, poussés par une passion et leur amour des bêtes. Il va également découvrir la famille d’Ichiro qui est voisine de celle d’Aki. Eux aussi travaillent dur en famille, y compris les petites sœurs d’Ichiro. Ils élèvent des vaches, mais se focalisent plus sur la qualité que la quantité.

Mais ce mode de vie n’est pas forcément la règle, d’autres pratiquent une agriculture plus extensive comme dans la ferme de Tamako qui possède plus de 800 vaches et une vision industrielle et s’attache plutôt au rendement et à accroitre la productivité de leur entreprise.

On a droit à quelques passages d’anthologie, comme la découpe du cerf écrasé ou le vêlage à la ferme Tamako! C’est clair que Yugo (et nous avec) n’est pas au bout de ses surprises dans son nouvel environnement. Pour la suite, il faudra attendre le mois de Juillet..

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.