The Cell (En taule) – Apercu et premières impressions

Après  Metal Hurlant Chronicles, j’attendais la prochaine série de Guillaume Lubrano avec une certaine impatience. Ayant eu la chance de le rencontrer, j’avais découvert un vrai amoureux de la pop culture. Il revient finalement sous la forme d’une websérie avec The Cell, produit et diffusé par Studio 4. J’ai eu la chance de voir les 4 premiers épisodes en avant-première il y a quelques jours, voici mon avis!

Gaspard (Nicolas Meyrieux), c’est monsieur tout le monde, il vit une vie pépère et un poil monotone. Mais sa vie va basculer du tout au tout! Suite à enchaînement rocambolesque, cet agent d’assurance va finir par se retrouver en prison. Il va y faire la connaissance de codétenus peu amènes  (Jerémy Nadeau et Danii Russe). Ils seront bien vite rejoints par une armoire de muscles, Yvan (Jérôme le Banner). Le tout est dirigé par un gardien de prison des plus  loufoque (Davy Mourier toujours aussi bon dans ce genre de personnage décalé)

Une prison qui va subir un petit désagrément des plus étranges! A chaque fois que l’on ouvre et referme la porte de la cellule plus de quelques secondes, celle-ci se téléporte de manière complètement aléatoire! C’est comme cela que Gaspard va perdre certains de ces codétenus (dont un qui va se retrouver sur l’île de Lost 🙂 ). Mais il va aussi avoir de la compagnie en la personne de Chloé (Constance Labbé) qui va le rejoindre lors d’une soirée trop arrosé et refermer la porte de la cellule!

Ce couple “forcé” va devoir s’entendre pour survivre! D’autant qu’ils vont être rejoints par un nouveau trublion, un vendeur d’aspirateurs (Julien Pestel) qui va venir perturber l’équilibre en place..

Mon avis

Après la diffusion des 4 premiers épisodes, nous avons pu discuter avec Guillaume Lubrano et une partie des acteurs. L’occasion d’apprendre pas mal de choses sur la série et son tournage! Avec en animateur, un David Mourier toujours au taquet!

The Cell est née d’une vraie envie de Guillaume Lubrano de faire une série comique, tout en restant dans l’esprit SF et pop-culture qui est sa signature (c’est un vrai fan de pop-culture, mais pas si geek que ça quand il faut utiliser son téléphone). C’est ainsi qu’est venue l’idée loufoque de cette cellule qui voyage dans l’espace-temps! Une drôle d’idée, mais qui permet de se permettre beaucoup de fantaisie avec des moyens somme toute assez limités. C’est ce qui a d’ailleurs conditionné le format websérie qui est le plus adapté à la série. Un vrai choix donc et pas une contrainte financière.

Les 8 épisodes de la série ont été tournés sur 3 semaines dans le nord de la France. Et visiblement, le froid sur le tournage a été compensé par quelques soirées animées et arrosées (mais cela reste entre nous).

Les épisodes sont truffés de références et de clins d’oeil (Gaspard sera formé par un maître Tortue par exemple). Pour un premier essai de comédie, c’est plutôt réussi. Le format court  (6 à 10 min) permet de maintenir un rythme plutôt soutenu. Reste à voir ce qui va se passer pendant la saison. Mais le pitch de base permet d’avoir un fond d’histoires quasi inépuisable!

Une websérie qui devrait plaire à tous les amateurs de SF et de pop-culture! C’est visible sur le YouTube de Studio 4 avec un nouvel épisode chaque jeudi vers 18h00.

Si la websérie vous plait, n’hésitez à vous abonner et à partager les épisodes! Cela permettra je l’espère d’avoir une saison 2!!

Je remercie Guillaume Lubrano qui m’a fait suivre l’invitation à la soirée d’avant-première et je lui souhaite bon courage pour la fin du montage (qui était loin d’être terminée au début du mois).. 🙂

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *