Projection presse Saison 2 de Metal Hurlant Chronicles

J’ai déjà publié une critique de la saison 2 de Metal Hurlant Chronicles qui a été diffusée sur Syfy US il y a quelques semaines. Mais quand Guillaume Lubrano (le créateur de la série) m’envoie un message sur Twitter pour me demander si je viens à la projection de presse organisée par France Télévision, je me suis dit que je ne pouvais pas dire non! D’autant que parmi les acteurs de la série présents, il y avait la belle Frédérique Bel. Et puis comme je bosse à proximité des locaux de France télévision, l’occasion était trop belle!

7.0
Metal Hurlant Chronicles, Saison 2

L’adaptation des BD cultes de “Metal Hurlant” par Guillaume Lubrano est de retour pour une seconde saison après une première saison en demi teinte, la faute principalement au coté anthologique et à de la SF un poil “old-school” (moi ça me va bien), le tout avec des moyens financiers modestes. Cette seconde saison de Metal Hurlant Chronicles va-t-elle (et peut-elle)  corriger le tir?

[Geekopolis] Avant-première Metal Hurlant Chronicles Saison 2

La projection de deux épisodes de la saison 2 de Metal Hurlant Chronicles avec ensuite l’intervention du réalisateur et de certains des acteurs, c’était pour moi le point d’orgue de cette deuxième journée Geekopolis, après la conférence Hero Corp de la veille. Après une introduction de Guillaume Lubrano (le créateur et réalisateur de la série) en présence de Karl E. Landler et Kamel Laadaili, place à la diffusion de deux épisodes (en Vostfr) : Endomorphe (épisode 2) & Second Chance (épisode 3).

6.5
Métal Hurlant Chronicles, Saison 1

Voici la critique que vous attendiez tous (si, si!) : Métal Hurlant Chronicles! J’ai eu quelques difficultés à voir tous les épisodes, ce qui explique ce délai. Quand j’ai entendu que France 4 diffusait une série de SF française (Métal Hurlant Chronicles donc), cela m’a forcément alléché! Après enquête, je me rends compte que la série est en grande partie internationale (ne serait-ce que pour son casting). Mais on ne va pas faire la fine bouche, ce genre de série étant plutôt hors norme pour l’hexagone! La série reprends à son compte certaines histoires de BD parues dans le célèbre magazine Métal Hurlant (publié dans les années 70-80) sous forme de court-métrages indépendants tout au long des 6 épisodes de cette première saison. Du coup, on est un peu dans de la SF “old-school” à mon sens. Personnellement, ça me va bien, mais cela risque de ne pas plaire pas à tout le monde.