Test du retrait en magasin Boulanger

Je commande depuis très longtemps sur internet pour l’aspect pratique et les prix souvent plus intéressants. Le seul petit inconvénient, il faut attendre la livraison! A la recherche d’un écran pour brancher la nouvelle Wii U des enfants, je trouve un modèle intéressant sur le site de Boulanger avec possibilité de retirer en magasin en 1H tout en profitant de la (petite) remise de 5€ offerte sur le site!

Je passe donc ma commande sur le site qui m’annonce une mise à disposition deux jours après à 11H00 (il y a un jour férié entre les deux), ce qui me convient très bien. Je paye et ma commande est validée. Tout va bien! Sauf que le jour convenu arrive et je ne reçois aucun mail ou SMS m’annonçant que le colis est prêt. Même son de cloche évidement du côté du suivi en ligne ou la commande est simplement validée. Je vais faire au moins 1000 F5 dans l’après-midi, sans succès. Muni de ma confirmation de commande, je quitte mon travail bien décidé à aller faire un petit scandale en magasin! Sauf qu’en cours de route, je reçois la confirmation que ma commande est disponible.

D’une annonce à 11H00 du matin lors de la commande, on passe donc à une dispo réelle à 18H00! On est bien loin de la promesse de la disponibilité en 1 heure!

Mais mes mésaventures ne sont pas pour autant terminées, je n’ai pas encore mis la main sur mon carton! Bon élève, je me place sous l’écriteau « retrait des commandes internet » situé à côté d’une caisse. Comme il n’y a personne, j’attends patiemment que la file de clients se vide avant de m’adresser à la caissière. Elle m’apprend que ce n’est pas là, il faut aller au retrait de marchandise à l’intérieur du magasin!

Signalétique erronée / non respectée en magasin pour le retrait des commandes internet!

Dernière étape, j’attends donc mon tour au retrait. Mon tour arrive et je tends mon mail de confirmation de commande.  La personne me demande de quoi il s’agit. J’ai une forte envie de répondre un truc du genre : « c’est écrit dessus, c’est comme le port-salut », voir une version un peu moins polie, mais je suis un garçon finalement bien élevé (merci maman) et je répond que c’est une télévision. Le carton m’est enfin remis, sans aucune demande de pièce d’identité d’aucune sorte (alors que c’était bien mentionné sur le SMS de confirmation). Il me reste encore à repasser en caisse pour obtenir une facture! Facture que j’ai finalement également reçu par mail un peu plus tard..

Accueil à revoir

Mon précieux!!!!

Au final, vous l’aurez compris, je ne suis pas séduit par la formule! Si c’était à refaire, j’irais directement en magasin (quitte à vérifier avant sur le site la disponibilité en stock). Car à mon sens, le service n’apporte aucune plus-value pour le consommateur, hormis les 5€ de réductions (qui étaient de toute manière une offre ponctuelle).

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de service? Quelle a été votre expérience? N’hésitez pas à partager via les commentaires!

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Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

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77 réflexions sur « Test du retrait en magasin Boulanger »

  1. Bonjour Mat, c’est avec regret d’apprendre que votre première expérience du retrait en magasin s’est déroulée ainsi. Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour la situation rencontrée. Sachez que nous transmettrons votre message au magasin concerné après réception de votre numéro de facture. Cordialement, Léa de Boulanger.

  2. Merci d’avoir partagé ton expérience je crois que je vais vivre la même chose que toi mon colis est censée être disponible depuis 11h toujours pas de SMS ni de mail mon colis est marqué en préparation ça promet….

    1. Bonjour Agathe,

      Vous pouvez nous contacter à cm@boulanger.fr, afin de nous faire part de votre numéro de facture et donc nous pourrions ainsi vous indiquer les délais propres à votre commande.

      Max de Boulanger

      1. Bonjour max de boulanger je voudrai savoir esque je pourrai envoyé une personne récupérer mon colis et si oui que doive lui remettre

  3. Bonjour,

    le retrait en magasin ne semble pas s’ameliorer en 2015 .
    Statut toujours en preparation sur mon suivi alors que le retrait etait prevu a partir de 10h30.
    J’ai envoyé un mail pour savoir quand je pourrais recuperer ma commande, sans reponse. Encore un site Français bidon, amazon a de beau jour devant eux (suivi commande et reponse service client au top).
    Eviter boulanger.

    cordialement

    1. Ca semble s’arranger après contact du service client, le statut du suivi commande est passé a « en magasin », j’ai reçu un mail et un sms de confirmation.
      Y a du mieux (dommage de passer par le service client ), le jour est respecté pas l’heure, dommage maintenant le magasin est fermé entre 12h et 14h).
      Reste a voir l’accueil en magasin…

      1. Bon, tout c’est bien passé, ils remontent dans mon estime.
        Petit problème de suivi commande a régler et tout serait parfait.

  4. Si tout j’ai ete un peu entousiaste, je viens de m’apercevoir que je n’ai pas de facture.Rien sur le site et la faineante du magasin de trelissac (24750) n’a pas voulu en faire une.

  5. Ouais c’est assez pénible mais le service client est assez réactif puisque j’ai reçu la facture ce matin par mail et rien sur le site ou ma commande est au statut emporté sans facture.
    D’ailleurs quand on retire en magasin, je me demande si c’est considéré comme de la vente à distance ou en magasin ?
    Ca change tout pour le droit de rétractation !
    Ca pourrait expliqué pourquoi il n’y a pas de traces (facture) sur le site ???
    Allez j’espère que c’est terminé.

    1. Bonjour Gilles,

      Quand vous passez commande sur notre site en retrait magasin. C’est un achat internet.

      Néanmoins, vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix pour faire un retour ou une prise en charge panne.

      Concernant l’affichage des factures sur le compte client internet, nos techniciens sont en cours de résolution.

      Nous restons à votre disposition si besoin.

      Nathan de Boulanger

        1. Coucou ,
          Juste pour info, moins d’un mois après mon achat, toute trace de ma commande a disparue sur le site boulanger !
          gardez bien vos mails et numéros de commande .
          Heureusement que j’avais demandé ma facture car aujourd’hui sans ca, je n’aurais aucun document prouvant mon achat. Nouvelle déception de ce vendeur 🙁

          1. Bonjour Gilles,

            Du coup, je suis allé sur mon compte et aucune commande non plus! Plus aucune trace de l’écran acheté pour via ce compte. Bravo boulanger. 🙁

          2. Bonjour Mat,

            Comme je viens de l’indiquer, les factures sont visible à tout moment sur votre espace client.

            Il doit s’agir d’un bug informatique. Afin de faire le point avec le service concerné, pourriez vous nous faire parvenir un imprime écran de votre espace client ( visu facture ) à cm@boulanger.fr s’il vous plaît ?

            Rassurez vous, nous pouvons vous fournir vos factures internet. Pour ce faire, il nous faudra votre numéro de facture ou l’adresse Email rattachée au compte Boulanger.com.

            Je reste à votre disposition si besoin.

            Nathan de Boulanger.

          3. Bonjour Gilles,

            Rassurez vous, nous avons bien une trace de votre facture F9055378036 dans notre logiciel.

            Nous pouvons à tout moment vous fournir la facture.

            Concernant la disparition de votre commande, il doit s’agir d’un bug informatique. Les factures sont disponibles et visible à tout moment sur l’espace client. Aucunes suppressions n’est effectuées.

            Pouvez vous nous contacter à cm@boulanger.fr avec la capture écran de votre espace client s’il vous plaît ?

            Je reste à votre disposition.

            Nathan de Boulanger.

          4. Bonjour Nathan,

            Merci pour votre réactivité, je vous ai envoyé la capture d’écran a l’adresse mail que vous m’avez indiquée. » Objet a l’attention de Nathan ».

            Est ce que les commandes vont réapparaitre ?

            Merci

          5. Je ne suis pas très chaud a vous communiquer mon mot de passe, a la limite mon adresse mail du compte mais est ce suffisant ?

          6. Bonjour,

            Nous comprenons, dans ce cas, l’adresse email rattachée à votre compte de commande Boulanger.com.

            Le service technique fera le nécessaire afin que votre bug d’affichage soit résolu.

            Nathan de Boulanger.

        1. Problème non résolu le 15 juin 2016!
          J’ai fait une commande sur internet les 9juin disponible le jour même retirée le 10 juin pour raison personnelle , pas de facture elle me sera envoyée par mail d’après la personne qui me remet mon colis
          Et ĺà commencent les ennuis pas de mail ni de facture dans mon compte
          Facture reçue par mail le 12 juin mais version non imprimable malgré le lien prévu à cet effet je n’ai d’ailleurs jamais eu de problème pour imprimer avec d’autres marchands soit dit en passant
          Réclamation par mail réponse de Gaél le 13 juin « reprochez vous de votre magasin » Je demande très respectueusement de me renvoyer ma facture parce que je ne suis pas tout près du magasin et que malgré le lien de telechargement je ne peux pas imprimer la facture founie
          Réponse de Benjamin le 14 juin « votre facture vous a été envoyée en pdf vous pouvez telecharger gratuitement le logiciel en cliquant ici »
          Est ce qu’on se moque de moi?
          Je précise que je leur ai également signalé å deux reprises que ma facture n’est pas dans mon compte client comme elle devrait y être dès le paiement
          J’ai un bon de remboursement å demander impossible sans facture !

          1. Hello,

            Quand tu dis facture non imprimable, tu entends quoi?Si tu peux la voir sur ton écran tu peux l’imprimer (de manière détournée au pire)..

  6. Bonjour,

    Je viens de vous envoyer par mail à « cm@boulanger.fr », les renseignements que vous m’avez demandés. En espérant que vous puissiez me dépanner.
    Merci et bon week end

      1. Bonjour,

        Nos techniciens sont sur le pont afin de rendre visible vos commandes sur votre espace client. Cette anomalie devrait être résolut en fin de semaine.

        Je vous invite à patienter.

        Nathan de Boulanger

        1. Bonsoir a tous,

          Bon, j’ai bien patienté mais mes commandes Boulanger ont toutes disparues. C’est bien pratique pour Boulanger se genre pratique, plus aucune trace . Vraiment pas sérieux se site, jamais vu ca sur aucun site fréquente. Boulanger est vraiment le pire site a conseiller.

          Allez bonsoir, degouté…

          1. Bonjour Gilles,

            Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, vos commandes sont toujours disponibles dans notre base de données. Elles ne sont en aucun cas supprimées.

            Si vous avez besoin de l’une de vos factures, le service client au 03.20.49.47.90 pourra vous la fournir.

            Concernant votre problème de visualisation, nous relançons le service technique.

            Bonne journée,

            Nathan de Boulanger.

          2. Bonjour Nathan,

            Merci pour votre suivi ici. Mais vous comprendrez bien que pour vos clients que si l’info est toujours en base mais non accessible, cela équivaut pour eux à donnée absente..

          3. bonjour,

            oui le suivi de nathan est sympa (heureusement qu’il est la).
            Mais c’est sur que je préférerais garder l’historique de mes commandes sur le site plutot que de passer par le service client au telephone ou rechercher la facture dans mes papiers. Ne serait ce que pour se souvenir des dates d’achat si besoin de garantie ou autre…

            Jamais eu de soucis ailleurs

          4. Bonjour,

            Nous comprenons, nous transmettons vos remarques au service concerné afin d’améliorer la gestion de vos factures en ligne.

            Bonne journée.

            Anthony de Boulanger.

  7. Bonjour même constat pour moi que l’ensemble des commentaires.

    Un service déplorable qui vous fais miroiter un retrait en une heure en magasin.

    Résultat : l’article ne sera disponible que 48 heures après.

    Un mail à la confirmation de commande qui vous indique ce délai de 48 heure (après payement, bien sur…) et dans votre statut de commande via le site, l’article est bien dispo.

    Pour tous renseignement vous pouvez appeler un numéro surtaxé… ou bien envoyer, comme moi, un mail auquel Boulanger ne vous répondras jamais.

    En résumé : Fuyez ce service, si j’avais su, j’aurais commandé chez Amazon et reçu mon bien, 48 heure après comme annoncé.

    Après, cette enseigne pleure sur son sort en dénonçant une concurrence déloyale des gros acteurs du e-commerce, reléguant leur magasin au simple « showroom » avant que les clients compare et achète sur le net à moins chère.

    Messieurs au moins, ayez la décence de répondre au mails de vos clients qui se sont fais escroqués.

    1. Bonjour,

      Pourriez vous nous fournir vos informations personnelles à cm@boulanger.fr afin de transmettre votre réclamation au service concerné s’il vous plaît ?

      Bonne journée,

      Nathan de Boulanger

  8. Je suis TRES déçue, l’arrivée de mon colis en magasin était prévue pour ce mercredi 22 juillet (commande effectuée le 20) on m’appelle ce matin pour me dire « pas de produit en magasin, ça arrivera que vendredi matin »
    Or j’ai besoin du téléphone au plus vite, je vais devoir me deplacer EXPRES vendredi pour venir le chercher!

    Je suis vraiment très déçue du service…Le service promis n’est pas celui que l’on vous donne!!! Au final, j’aurais mieux fait de demander un colissimo, ça aurait prit le même temps.

    1. Bonjour Manon,

      Je suis navré du problème que vous avez rencontré avec votre commande. Afin de vérifier ce qu’il s’est passé et de me prononcer de manière exacte, pourriez-vous me transmettre votre numéro de facture (F905xxxx) à cm@boulanger.fr ?

      Merci.

    1. Bonjour Gilles,

      Vous avez donc un problème avec votre espace client et une facture qui n’apparait pas ? Pourriez-vous nous fournir le numéro de cette facture ?

      Concernant votre seconde remarque au sujet de cette information dévoilée par la CNIL, comprenez bien, que nous regrettons bien entendu ce type de pratique restant l’oeuvre de collaborateurs très éloignés des valeurs, que chaque membre de l’équipe Boulanger partage au quotidien.

      Max

  9. Bonjour Max

    Merci de votre aide mais non je n’ai pas le numéro de facture.
    C’est pourquoi c’est embêtant que Boulanger perde les factures.

    C’est pas grave, Boulanger j’évite un maximum, ca a l’air réglo mais faut galérer (passer par ce forum par exemple) . Jamais eu besoin de passer par un forum avec Amazon et en cas de soucis ils me rappellent.

    Merci

  10. bonjour a tous ,

    J’espère ne pas avoir ma même mauvaises surprise que vous mais hélas c’est bien parti ,
    je dois récupérer mon colis demain matin en magasin à partir de 10h15 ,un joli téléphone avant mes vacances,mais il est toujours en cours de préparation sur le site.il est disponible sur le site boulanger,mais pas de dispo avant vendredi 31 juillet dans certains magasin.on verra bien demain.Je vous tiens au courant.

    Christophe.

    1. Bonjour Christophe,

      Notez, que vous recevrez un sms (sur le numéro de mobile mentionné à la création du compte client), vous invitant à passer en magasin, afin d’effectuer le retrait du produit.

      Si vous le souhaitez, je peux vous en dire plus au sujet de votre commande. Il vous suffit de nous transmettre votre numéro de facture (F905xxxx).

      Une très bonne journée à tous !
      Max

  11. salut christophe

    Ne pas trop se fier au statut commande sur le site, souvent il n’est pas jour mais la commande est bien en magasin le jour annoncé a la commande.

  12. Le dénouement,

    Colis reçu ,bon j’ai reçu le sms plus tard que l’heure prévue ,mais ça me derangait pas vu que je ne pouvais récupérer mon bien qu’en fin de journée, colis propre, contrôle d’identité,du sms, facture, tout s’est passé en 10 minutes pourtant je le sentais mal car mon téléphone commence à être très demandé.

    je suis très satisfait du service boulanger ,je renouvellerais l’expérience .

  13. Bonjour,
    Pour continuer dans la déception, commande d’une tablette à boulanger le 12/11, je choisi le retrait en magasin pour gagner du temps, on me dit que sa sera disponible le 14/11 à 10h30.
    Le jour J, pas de sms de confirmation, je décide d’aller au magasin, et mon dit que mon colis arrivera probablement le 17/11, que la date sur le site est uniquement une estimation.

    Vraiment déçu, la prochaine fois je ferais pas ma faignante et prendrait le temps d’aller en centre ville à la fnac qui on le produit en stock au magasin, j’aurais gagner 4 jours.

    Je sais vraiment pas pourquoi boulanger fait autant de pub avec leur service de retrait en magasin, alors qu’ils ne sont pas efficace. Autant marquer directement que le colis sera disponible sur une période approximative de x jours ouvrés.

  14. Bonjour,

    Jusqu’ici plutôt satisfait du service retrait en magasin de Boulanger, je rencontre cette semaine un problème avec la facturation :

    1/ Je passe commande dimanche d’un videoprojecteur pour retrait en magasin à Rennes le lendemain à partir de 9h30,
    2/ Le lundi 7 Décembre, je reçois vers 10h00 un SMS m’indiquant que ma commande est disponible,
    3/ Je paie le solde de ma commande et l’emporte à 12h30 environs. Le caissier ne m’édite pas de facture m’indiquant que je la recevrais par mail. Je ne m’inquiète pas, ce n’est pas la première fois que je suis ce processus,
    4/ Aujourd’hui : Toujours pas de facture reçue et ma commande toujours dans l’espace « commandes en cours » du site boulanger avec la mention que l’article à été retiré en magasin,

    Je ne sais pas si c’est ce statut qui bloque l’émission de ma facture mais sachant qu’il y a une offre de remboursement du constructeur, j’ai impérativement besoin de cette facture dans les meilleurs délais.

    Inutile de dire que malgré le formulaire de contact sur le site ou le mail indiqué ci-dessus, je n’ai pas reçu de réponse à ma demande pourtant simple : Avoir une facture de ce que j’ai acheté.

    Quand je pense que j’ai choisi Boulanger pour la sécurité de retirer mon produit en magasin, j’aurais mieux fait de m’abstenir vu la complexité de l’expérience client…

  15. Bonjour,
    Commande passée par internet d’un iphone 6.
    SMS reçu le 05/02 indiquant la disponibilité du produit.
    Etant en déplacement, je cherche sur mon espace la durée de conservation du produit chez boulanger.
    Je m’aperçois que ma commande apparaît en retirée…….
    Quel preuve de livraison avec vous pour justifier ce retrait.
    Cordialement,
    M. HERMELINE

  16. Bonsoir Hermeline,

    Pouvez vous nous contacter à cm@boulanger.fr en indiquant vos informations personnelles.
    Concernant le retrait en magasin. Pour effectuer un retrait le magasin contrôle la pièces d’identité du client ainsi que le numéro de facture.

    Bien entendu, la pièce d’identité doit être au nom et prénom du titulaire de la commande.

    Cordialement,
    Bruno

  17. Bonsoir comme Laurent ci dessus

    Pas de facture lors du retrait marchandise en magasin soit disant envoi par mail .
    Pas de facture par mail , non dispo également sur mon compte boulanger
    Le pire je suis une société et j’ai besoin de la
    Facture pour ma comptabilité……..

  18. Bonjour Loïc,

    Je suis navré que vous n’ayez pas reçu votre facture.

    Je vous invite à vous rapprocher du magasin concerné avec un justificatif pour obtenir votre facture.

    Cordialement,
    Loryn.

  19. en resumé, s.a.v inexistant et delai de livraison respecté une fois sur dix, je vous encourage a demander des dommages et intérêts, j’ai pris un jour de congé pour aller chercher mon televiseur qui devait arriver vendredi, du cou sans prévenir il arrive samedi et hop, un rtt dans l’os, donc demande de dommage et interet ,tres facilement reglé car je pense qu’il doive en voir passer plus d’une dizaine par jour vu le niveau du service de livraison. bref fuyez boulanger sauf si vous n’etes pas pressé a 15 jours pres

    1. Hello Chellios,

      De mon expérience, le site internet est pratique pour voir la disponibilité des articles en magasin pour passer sur place et acheter. Pour le reste, les différents témoignages ici parlent d’eux-mêmes..

  20. Bonjour.
    Si j’avais vu cette page avant j’aurais réfléchis avant de commander.
    Commander un smartphone justement pour la rapidité annoncé, il devrait être disponible ce jour à partir de 12h , pour le moment pas encore de sms ou mail mais j’espère que cela va pas tarder et que je n’aurais pas le même tour que beaucoup d’entre vous. En tout cas merci pour ces retours .

    1. Hello,

      Merci pour ton message.Il est préférable de se rendre en magasin sans passer commande au préalable. Ou passer par un e-commercant plus efficace.. 🙂

  21. Bon j’ai pris les devants et j’ai contacté boulanger. Alors le téléphone n’ai même pas parti il est toujours en préparation or il devait être disponible en magasin ce jour à partie de midi. Donc grosse déception , je l’ai pris chez eux justement pour la rapidité et donc gros regret.
    Une fois pas deux, quand on ne peux pas tenir ses engagements , on en prend pas.
    Voilà mon retour, maintenant reste plus qu’a attendre et je ne sais pas combien de temps .

  22. Bonjour, comme vous j’ai commandé hier un smartphone avec retrait en magasin ce jour 11H et du coup je m’inquiète du délai réel, surtout que je pars demain en vacances et que je risque de me retrouver sans téléphone.
    Si j’avais lu vos commentaires avant je ne l’aurai pas fait, mais je serai plutot allée directement en magasin ou commandé ailleurs.
    J’espère faire partie des clients chanceux, a voir ….

  23. Merci, mais c’est mal parti, il est 12h25 et ni mail ni sms pour le retrait de ma commande qui devait être dispo à 11H !
    J’attends encore un peu et si toujours rien je vais procéder à une rétractation, car demain c’est le départ pour les vacances et j’irai voir la concurrence.
    Je leur ai envoyé un mail mais aucune réponse, suis dans l’attente de ….. rien peut etre 🙁

  24. Après appel au numéro surtaxé, on m’a donné les numéro de boulanger.com qui gère les commandes internet soit le 03.20.49.47.90 (si ca peut aider d’autre personne et éviter d’appeler le surtaxé) et là on me dit que le retrait au magasin est prévu pour le mardi 9h30 ! la raison est que j’ai commandé dimanche donc erreur de l’informatique :/ bon, je veux bien … du coup demain matin si je n’ai pas de nouvelle c’est sure j’exerce mon droit de rétractation et je courre m’en procurer un ailleurs et plus près de chez moi pour le coup !

  25. On se moque de nous.

    Commande le 18nov2016 du Mate 9 sur le site Boulanger, promesse du retrait le lendemain 1h plus tard, soit ouverture du magasin à 9h30, donc 10h30.

    Je vais au magasin je tombe sur une charmante vendeuse en tout point, qui m’informe qu’ils sont en rupture, ils en ont reçu que 5… Qui sont déjà parti lors du lancement du téléphone le 15…

    Elle regarde sur son écran, m’informe que le magasin en a demandé 100 et qu’ils sont en attente de le recevoir. Je suis en 29eme position sur une longue liste.

    Elle me demande quant j’ai réservé le tel, je l’informe que j’ai payé le téléphone la veille avant 20h.

    -1- Comment c’est possible de prendre des commande retrait en 1h magasin alors que le magasin sait qu’il en a plus depuis 3 jours en stock et qu’une commande constructeur est en cour ?
    Elle a testé de le commandé, la page était indiqué en rupture… Pourquoi ne pas l’indiquer avant ?

    Elle m’informe qu’ils devraient en recevoir début décembre… Bref on passe d’un retrait en magasin d’une heure à un retrait en 15 jours.

    Je suis un malheureux ex possesseur de galaxy note 7 que j’ai renvoyé, PayPal me bloque le remboursement de 8 à 10 jours, j’ai du acheter un autre téléphone S7 edge qui ne me plaît pas du tout, le MATE 9 me conviendrait plus, je renvois le S7 lundi, donc je vais me retrouver sans téléphone… Merci BOULANGER !

    1. Hello Geoffroy,

      Désolé pour tes soucis. Cela illustre à mon sens la difficulté de vouloir exister en tant que magasins « physiques » et que « e-commerçant ». J’avoue que pour moi la réservation en ligne d’un article à aller chercher en magasin est au final une fausse bonne idée. Mieux vaut un stock (fiable) affiché en ligne qui permet de vérifier si l’article est disponible en magasin..
      Bon courage, peut-être qu’un gentil CM de Boulanger passera ici t’aider (ils le font de temps en temps)..

  26. Bonjour . Commander en ligne et àller en magasin je pense pas que ça serve à quelque chose . Je suis àlle sur place acheter un iPhone 6s Plus gold 128go depuis le 5 novembre 2016. Après avoir fait les documents on m’informe qu’ils en ont plus en stock donc deja le retrait en 1h en magasin Cest faux . Donc nous sommes le 14 janvier et toujours pas de téléphone. Sachant que sur le site ils mettent disponible en magasin (le 14 janvier ) …. Rien du tout. Pas de message pas de mail rien . Donc pendant tout la période de fêtes ceux qui ont voulu en offrir ne l’ont toujours pas recu ????

  27. Bonjour,
    Merci pour cet article qui, même si il date est toujours d’actualité. Étant donné que Boulanger semble venir faire un tour par là de temps en temps, je vais en profiter pour pousser une gueulante :
    Commande d’une TV à 2000 euros (on est pas riche, pour nous c’est un vrai luxe) sur internet avec le retrait en 1h. Ça c’était mardi dernier. Il y a 7 jours. Depuis, l’argent à été débité, par contre notre commande est toujours en cours. Plus de 10 appels au sav. Une fois c’est le service externe de financement, pas eux. Une fois c’est « le dossier est bloqué au niveau informatique » (???). Puis plusieurs fois, les responsables doivent nous rappeler dans l’heure pour plus d’info. On les attend toujours.
    C’est juste inadmissible. Cela va à l’encontre de leurs engagements. On n’ose même pas demander le remboursement puisqu’en voyant tous les commentaires négatifs de gens qui mettent 2 mois à être remboursés, ça donne pas envie (commentaires sur 60 millions de consommateurs, Monsieur Boulanger).
    Donc bravo à vous qui arrivez si facilement et impunément à prendre vos clients en otage.

  28. 2018, toujours les mêmes problèmes ,
    Commande passé le 1er pour un retrait en magasin le 4 janvier, mail reçu aujourd’hui pour m’informer qu’ils ont pas était livrer par leurs fournisseur , et je n’ai pas de nouvelle dates, bien sur compte débité , FUYEZ FUYEZ le retrait en magasin chez Boulanger si vous êtes pressez comme moi.

  29. Même mésaventure en 2018, je commande le 9 juin un bol blender en choisissant un magasin parisien proposant le « retrait en 1 heure », mais on m’annonce une fois la commande passée que le retrait deux jours plus tard à partir de 11 heures.
    Je constate que l’on induit volontairement les clients en erreur pour leur faire finaliser la commande. Je pense que je passerai en magasin pour l’annuler.

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