[Pilote] Galavant

Il y a quelques mois, les premières images de Galavant m’ont tapées dans l’œil! Pourtant le mélange des genres qu’il propose est plutôt casse-gueule! Prenez une bonne dose de contes de fées à la sauce Shrek, ajoutez-y une bonne dose de comédie musicale et secouez bien, vous obtiendrez une bonne idée de la série!


L

e premier épisode commence en mode conte de fée, on y découvre Galavant (Joshua Sasse), le cliché du héro beau gosse, amoureux de Madalena (Mallory Jansen), la femme de sa vie. Mais ça, c’était avant que le teigneux roi Richard (Timothy Omundson) ne vienne courtiser la belle! Mais faisant fi du pouvoir de son rival, Galavant prend d’assaut le château du roi le jour de son mariage avec Madalena! Sauf que cette dernière va finalement opter pour l’argent et la position sociale offerte par le roi!

galavant 1400.5x2

On retrouve Galavant un an plus tard, toujours dévasté par le choc de sa rupture! Il s’est empaté et picole un peu trop. C’est à ce moment que débarque la princesse Isabella Maria Lucia Elizabetta of Valencia (Karen David) en quête d’un héros pour sauver son royaume sous le joug d’un cruel envahisseur! Pas vraiment d’humeur à jouer les sauveurs, Galavant va éconduire de manière assez brutale la jeune femme. Seulement, lorsqu’il va apprendre que le cruel envahisseur est le roi Richard et que Madalena se languit de lui, son sang ne va faire qu’un tour! Le héros rempile et par reconquérir sa belle!


Mon avis

S

oyons clair d’entrée, je ne suis pas fan des comédies musicales, mais alors pas du tout. La seule comédie musicale qui a su trouver grâce à mes yeux, c’est le film Moulin Rouge, sans doute parce que j’ai adoré les musiques avant de découvrir le film! Ceci étant dit, passons à la critique. Galavant joue à fond la carte de l’outrance et du délire potache, on est bien loin de OUAT et de son coté parfois un trop gentillet. Du coup, la série reste d’être assez segmentante, soit on aime, soit on déteste! Moi, j’ai bien aimé ce cassage des codes des contes de fées.

Et du coté des acteurs, j’ai trouvé Joshua Sasse (vu dans quelques épisodes de The Neighbors) plutôt pas mal en héros dépité, mais celui qui assure le plus, c’est Timothy Omundson que l’on a pu voir sous les traits de l’inspecteur Lassiter dans la sympathique série Psych. Il incarne un roi pusillanime, menée à la baguette (et pas à la braguette comme il aimerait) par Madalena. Et du coup, il se venge en faisant trucider les petites gens qui ont le malheur de lui déplaire! Il me fait beaucoup penser au prince Jean du Robin des bois de Disney! On retrouve aussi John Stamos en guest sur le deuxième épisode dans le rôle de Sir Jean Ham (Jean le Cabotin). D’autres sont également déjà annoncés comme Anthony Stewart Head ou Ricky Gervais. On retrouve également quelques allusions / références, comme la pancarte “Winterfell” aperçue dans l’épisode 2.

isabella madalena

La réussite du pilote, c’est bien sur les musiques et chansons qui sont assez entraînantes et entêtantes! Même pour un réfractaire à ce genre comme moi, ça passe! Évidement du coté du scénario, faut pas s’attendre à un chef d’oeuvre d’écriture, la trame étant juste là pour offrir des situations abracadabrantesques et des chansons épiques! Un rythme soutenu par un format d’épisode assez court qui évite de lasser. Pour l’instant, c’est donc du tout bon de mon coté, il faudra que la série tienne sur cette lancée. Galavant est rafraîchissante et assez drôle, il ne faut pas en attendre autre chose (et moi ça me va!).

pilote80.min

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

3 réflexions au sujet de « [Pilote] Galavant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *