[Pilote] Agent Carter

L’année est à peine commencée que j’attaque mon second pilote après Galavant! Cette fois, il s’agit du pilote d’Agent Carter, la seconde série Marvel après Marvel Agent’s of SHIELD. Comme son nom l’indique, la série va mettre en scène l’agent Carter que l’on a déjà vue dans les films Captain America. Cette première saison est relativement courte puisque seulement 8 épisodes sont  annoncés!

vlcsnap-2015-01-10-13h21m05s188

A

gent Carter démarre en 1946, Peggy Carter (Hayley Atwell) a bien du mal à trouver sa place au sein de l’agence gouvernementale Strategic Scientific Reserve. La combattante et femme de caractère est rabaissée au rang de simple secrétaire par des collègues doté d’un machisme hors d’age pour nous! Et cela alors même que la plupart ne semblent pas lui arriver à la cheville que cela soit physiquement ou même intellectuellement! C’est dit!

vlcsnap-2015-01-10-13h19m36s54 vlcsnap-2015-01-10-13h19m56s20

Heureusement, son ami Howard Stark (Dominic Cooper) va la sortir de son train-train! Ses “bad babies”, comprenez-là ses prototypes d’armes les plus secrets et les plus mortels, lui ont été dérobés et se retrouvent au marché noir. Pire, le gouvernement américain qui n’aime pas trop ce libre penseur estime que c’est Stark lui même qui revend ses armes et qu’il est donc un traître!  Seul espoir de Stark, Carter est sensée prouver la bonne foi du milliardaire qui met à sa disposition une partie de ses ressources et son majordome, le très british Edwin Jarvis (James D’Arcy)! Le début d’une double vie pour Peggy Carter!

Mon avis

J

‘étais pas forcément parti pour regarder Agent Carter, pas forcément super emballé par le sujet et ayant déjà pas mal de séries en cours (plus que ce que je peux regarder en l’occurrence). Mais comme la passion ignore souvent la raison, je me suis lancé dans le visionnage du pilote ainsi que de l’épisode 2 diffusé à la suite. Et je ne regrette pas! Bon déjà, il faut dire que Hayley Atwell est impeccable dans son rôle de  “seule contre les machos”! A la fois sexy et badass, elle incarne très bien la femme forte qu’est Peggy Carter. Un sang froid et un sens de la répartie qui met à mal aussi bien les machos que les méchants qu’elle va croiser sur sa route! Une véritable super héroïne à sa manière! Loin des clichés et habitudes de l’époque, c’est elle qui mène la danse (au propre comme au figuré dans le premier épisode). Et puis l’ambiance rétro des années 40, c’est pas désagréable!

L’avantage énorme de la série par rapport à Agents of SHIELD, c’est que si elle s’inscrit elle aussi dans l’univers Marvel, elle n’est absolument pas dépendante du MCU (Marvel Cinematic Universe) et à ce titre ne devrait pas souffrir du démarrage poussif de sa grande sœur empêtrée pendant les 3/4 de sa première saison en attendant les événement de Captain America 2. Et puis si on a du mal à s’attacher aux personnages de Agents Of SHIELD, il est ici difficile de ne pas aimer d’emblée la jeune femme (sauf à être un gros macho) et son compagnon un peu guindé qui va prendre gout à l’adrénaline campé par un James D’Arcy impeccable! Bref, parée de tous ces atouts, Agent Carter devrait rencontrer son public sans trop de difficultés! Reste qu’au final, on est plus dans l’espionnage que dans la série de super héros, mais c’est sans doute pas plus mal pour éviter l’overdose de mutants en collants moulants!

 pilote85.min

A vous la parole!

Et vous, vous avez vu le pilote, qu’en avez-vous pensé? Si non, vous avez l’intention de regarder Agent Carter ou pas? N’hésitez pas à ouvrir la discussion via les commentaires!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1202 articles

Une réflexion au sujet de « [Pilote] Agent Carter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *