Mangas en vrac – Episode 1

Je suis complètement à la bourre dans mes lectures Mangas! Je fait donc un rattrapage en vrac de ce que j’ai lu dans les dernières semaines! Y’a un peu de tout, sans vraiment d’ordre chronologique, mais bon, je tenais à vous en parler! Comme d’habitude, en cliquant sur les images, vous avez les liens pour acheter sur Amazon! Ça vous coute rien et moi, ca me permet de toucher une petite commission pour financer l’hébergement du site. Merci à vous!

Naruto, Tome 64

naruto64Un tome extrêmement dense et émouvant! Naruto et ses compagnons s’efforcent de combattre Obito maintenant qu’ils ont percés le secret de son pouvoir. Mais malgré cela, la partie s’annonce extrêmement serrée! Mais les choses vont encore empirer quand Obito parvient finalement à éveiller Jubi, la créature qui a donnée naissance aux Bijus. Mais personne ne baisse les bras malgré cet adversaire hors-norme! Et bien vite, on découvre que Naruto avait pour consigne de gagner du temps pour permettre au reste de la coalition Ninja de parvenir sur place et de faire front tous ensemble.

Mais même ainsi, le combat s’annonce terriblement difficile et les pertes humaines vont continuer à s’enchaîner. L’une d’elle va particulièrement toucher Naruto. Mais il ne doit pas faiblir, tout le monde compte sur lui pour faire la différence. Le petit gamin renfrogné et mis à l’écart qu’il était au début de l’histoire a fait long feu, et Naruto, secoué par Hinata va reprendre le dessus et utiliser ses nouvelles compétences pour distribuer à tous une partie du chakra. Le tome s’achève avec le groupe de Sasuke qui arrive enfin à sa mystérieuse destination.. Un tome qui fait la part belle à l’action et à l’émotion. Go Naruto!

 

Space Brothers, tome 8

spacebrothersT8Un tome riche en émotions! On commence avec une révélation sur Serika et son passé et comment la maladie de son père l’a poussée là ou elle est actuellement. Une belle histoire et la plus belle des motivations! Pour Mutta, la fin du suspens est insoutenable! Il va tromper l’attente en jouant de superstition avec son “capital chance”. Mais le moment fatidique va arriver et comme les autres candidats, il va être fixé sur son sort! Je vais pas beaucoup vous spoiler en vous annonçant qu’il fait partie des 5 candidats apprentis cosmonautes qui vont être retenus!

Une fois cela réglé, on va reprendre le fil de l’exploration lunaire avec Hibito, le cadet de Mutta. Malgré son entraînement et ses capacités, ce dernier va se retrouver en fâcheuse posture sur la lune. Mais il ne lâche rien et surtout pas son coéquipier, quitte à se mettre aussi en danger. On prend toujours autant de plaisir à suivre les aventure des 2 frères qui même à distance parviennent à garder le contact même de manière inconsciente (cf le pansement sur le front).

 

Angel Heart 2nd season, tome 8

angelheart8On continue à se focaliser sur Xin-Hong et sa recherche de sa petite soeur Ya-Ling qu’il pense avoir aperçu. Il ne va pas être seul pour mener ses recherches et toute la petite bande va se plier en quatre pour retrouver la jeune fille. Saeba va de son coté discrètement faire appel à Mr Chen et à ses contacts pour enquêter sur le sujet. Mais les proches de Xin-Hong sont inquiets : et si le jeune était à la recherche d’une chimère? Si la jeune femme n’est pas sa soeur, pourras-t-il s’en remettre?

Tsukasa Hojo continue de nous balader de fausses pistes en fausses pistes. Mais ce n’est jammais complétement innocent! Cet arc va être l’occasion d’en découvrir plus sur la jeunesse de Xin-Hong dont on ne sait pas grand chose finalement. On va donc découvrir comment il est devenu soldat et ce qu’il est advenu de sa famille. Mais une fois encore, ce n’est qu’un prétexte pour mieux rebondir et pour faire comprendre à Xin-Hong que sa famille, c’est désormais Falcon et Miki. Que sa famille de coeur, est désormais la seule famille qui lui reste. Toujours aussi sentimental ce cher Tsukasa Hojo, mais c’est aussi pour son coeur de guimauve qu’on l’aime! 🙂

 

Dimension W, tome 5

dimensionw-t5Kyoma a décidément le don pour s’attirer les ennuis! Alors qu’il déambule tranquillement, un gamin va lui coller au basque! Sauf que évidement, il ne s’agit pas d’un gamin ordinaire, mais du fils d’un dignitaire étranger en voyage sur place. Profitant de cet intermède, Mira étudie Kyoma qui reste un mystère pour elle! Agissant de manière qui semble irrationnelle, il arrive pourtant toujours à s’en sortir! Un paradoxe pour le cerveau électronique du robot! Une fois ce préambule terminé, l’histoire reprend de plus belle avec un mystérieux assaillant qui prend d’assaut la maison de Mary dans l’unique but de lancer un défi à tous les récupérateurs!

Tous les récupérateurs ont donc rendez-vous sur l’île de Pâques. Un lieu étonnant, mais qui touche de très près Kyoma! On va donc découvrir le passé de Kyoma et enfin comprendre pourquoi il déteste tant les coils. Et comment son unité a été décimé lors de la dernière guerre sur cette même ile de Pâques. Seul lui et Albert ont survécus aux affrontements qui ont marqué la fin de la guerre. Mais l’île est désormais au cœur d’une anomalie dimensionnelle…

Un tome de transition qui permet d’en apprendre bien plus sur Kyoma et ses motivations. Mais les événements sérieux vont commencer au prochain tome qui va se dérouler sur l’île. Qui est derrière tout ça? New Tesla qui semble avoir détecté des choses étranges sur l’île? Ou une autre force en présence? Ce qui est sur, c’est que un tel rassemblement de récupérateur risque d’être intéressant!

 

Le nouveau Tom Sawyer, Tome 2

tom2On repart sur l’île de Hatena-Jima, cette île tropicale du sud-ouest du Japon. Alors que Chiharu le citadin s’est fait à sa nouvelle vie, sa belle-mère débarque à l’improviste et lui demande de rentrer. En parallèle, elle mène un gros projet immobilier sur l’île qui n’est pas au goût de tout le monde. Chiharu ne veut pas dire la vérité à ses amis Rindo et Nami. Mais il ne va pas résister longtemps à la perspicacité de la jeune fille! On va appréhender avec le petit groupe d’amis la difficulté de la vie dans ces îles quand partis par le bateau taxi pour aller faire des courses, ils vont de retrouver coincé sur place à cause du mauvais temps!

Le manga continue de nous plonger dans un japon totalement surprenant et loin de ce que l’on s’imagine! On oublie très souvent que le Japon est constitué d’une myriade d’îles et que sa situation géographique lui prête quasiment tous les climats! Le manga à ce titre est riche en informations sur cette île du “bout du Japon”, avec toujours de nombreuses explications qui viennent détailler les mots ou expressions locales. En parallèle, on retrouve les personnages dans un récit parallèle qui se situe quelques centaines d’années auparavant. Chacun retrouve un rôle qui lui correspond et on retrouve le “Garuda”, le squelette de dinosaure dont il a été question dans le tome 1. Bref une lecture hors des sentiers battus, que je continue à recommander!

 

Fairy Tail, Tome 39 & 41

fairytail39Le tome 39 de Fairy Tail va enfin clore l’arc sur le jour de l’éclipse! On va enfin découvrir qui dit vrai et pourquoi Lucy va finalement demander à ce que l’on referme au plus vite la porte magique du canon eclipse! L’explication est très logique et vient tout à fait clore la boucle. Il n’empêche que 7 dragons vont tout de même réussir à faire leur apparition! Il est donc temps pour les chasseurs de dragon de montrer que le titre n’est pas usurpé et qu’ils sont capable de terrasser ces énormes créatures magique! Un combat qui n’est pas gagné d’avance!

Les mages vont également avoir à faire face à un dilemme concernant Rog. Doivent-ils tuer le Rog du présent pour éviter que le Rog du futur ne prenne le contrôle de dragons et menace le monde? Si Fairy tail est opposé à éliminer Rog, tout le monde n’est pas du même avis. Un tome riche en bastons épiques (dragons oblige), et qui va finir avec de l’émotion avec un sacrifice qui va permettre à tous de faire la différence et de l’emporter sur les dragons (et sur Rog). Pour autant, la menace d’Acnologia n’est pas écartée..

fairytail40Le tome 40 va permettre de célébrer la victoire des mages! Fairy tail, particulièrement active pendant les événements, va se voir récompensée avec une nouvelle guilde flambante neuve! De quoi reprendre des forces et profiter des équipements flambant neuf de la guilde! Mais pas le temps de prendre du bon temps! La renommée de la guilde a aussi énormément profité du tournoi de la magie et les mages de la guilde n’ont jamais été aussi demandé pour des missions. Ce qui contraint parfois des équipes un peu étranges à se former! Ainsi Natsu et Grey, contraint de faire équipe ensemble vont passer leur temps à se mettre sur la tronche!

Une nouvelle mission fait appel à leurs talents, et le commanditaire n’est autre qu’un des mages sacrés. Sa mission? Libérer les habitants d’une ville qui a été gelée. Sauf que la glace semble magique car le feu de Natsu ne parviendra pas à la faire fondre. Mais les mages de Fairy Tail ne sont pas les seuls sur place et ils vont devoir faire face à une sacrée concurrence! Un nouvel arc se met en place!

* : En commandant les mangas avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1177 articles

3 réflexions au sujet de « Mangas en vrac – Episode 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *