Benched – Episode 1&2

Je voulais faire un article sur le pilote de Benched (que l’on pourrait traduire par « Mise sur la touche »), et puis j’ai pas pris le temps! Finalement, après avoir vu le second épisode, je me suis dit que la série valait le coup que je prenne un peu de temps pour en parler malgré son coté ultra classique!


B

enched est une comédie avec comme héroïne une avocate d’affaire  très ambitieuse,  Nina Whitley (Eliza Coupe). Le pilote démarre avec Nina qui fait un pétage de plomb monumental en découvrant que c’est une de ses collègue qui est promue associée à sa place. Résultat, la voila au chômage et grillé dans la profession. 6 mois plus tard, la voila contrainte de travailler en tant qu’avocate commise d’office! Conditions de travail épouvantables, salaire de misère, clients pauvres, bref un vrai cauchemar pour Nina. Elle ne va alors penser qu’a retrouver son ancien job!

 Mon avis

H

ormis le contexte des avocats commis d’office qui est original, le reste est ultra classique! Nina qui déteste son nouveau job et qui va peu à peu se prendre d’intérêt pour ses clients, aussi démunis et bizarres soient-ils, le love-interest avec Phil Quinlan (Jay Harrington), son collègue un poil dilettante mais charmant. Bref, on ne sera pas surpris avec Benched. reste que c’est plutôt efficace quand même, principalement grâce à Eliza Coupe qui assure le show dans son rôle d’avocate grande gueule et maladroite. Sa propension à merder la rend humaine, alors qu’à la base, c’est juste une bosseuse ambitieuse complètement détestable. Phil Quinlan est également plutôt convaincant..

Parmi les têtes connues, on retrouve Jolene Purdy (vue dans Under the dome) dans le rôle d’une stagiaire, Jack McGee, un vieux routier des séries (Malcolm, Castle,..) dans le rôle du boss de Nina.

Les plus chagrins diront que tout cela suinte les bons sentiments à outrance (l’avocate carriériste qui devient tout à coup la plus grande défenderesse de la veuve et de l’orphelin). C’est pas tout à fait faux, mais on reste dans une comédie assez légère. Bref, pas la comédie du siècle, mais vu le niveau des nouveautés de la rentrée, je vais continuer à faire un bout de chemin avec Benched (12 épisodes de prévus)!

pilote75-min

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1299 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.