Lectures BD 2015, épisode 1

Allez zou, on reprend les bonnes habitudes de l’année dernière avec la poursuite des chroniques BD en groupe! Pour cette première édition 2015, il sera question de la suite de Seven Deadly Sins, avec un tome 7 qui fait bien avancer la trame tout en faisant surgir de nouvelles questions et du troisième et dernier tome de “Le nouveau Tom sawyer” et son dépaysement exotique!

 Seven Deadly Sins, Tome 7

7deadlysins7Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez que les Seven Deadly Sins étaient en mauvaise posture à cause des chevaliers sacrés. Mais Meliodas avait alors fait un retour fracassant sous une bien étrange apparence, le corps recouvert en partie de noir, tel un symbole Ying & Yang. Bien vite, on va découvrir qu’il s’agit d’un genre de mode “Berserker”! Meliodas semble être en pilotage automatique et ne réagit pas vraiment aux stimuli extérieurs, mais sa puissance semble décuplée. Il parvient ainsi à faire jeu égal avec le seigneur Helbram, le leader des chevaliers sacrés.

Mais c’est dans la fuite qu’ils devront trouver le salut malgré tout, et Meliodas sera contraint de laisser son arme aux chevaliers sacrés. Un écueil qu’il risque de payer cher par la suite. Mais tous n’est pas perdu puisqu’il semblerait qu’ils soient sur la bonne piste pour retrouver Growther, le bélier de la Luxure, un autre membre de leur groupe..

Un tome plutôt riche qui en dit en peu plus sur Meliodas, tout en laissant une part de mystère sur sa vraie nature! On ne saura pas vraiment pourquoi il s’est transformé, mais son lien avec le démon à l’origine du pouvoir des chevaliers sacrés est établi. Ainsi que la provenance de son arme. De quoi se dire qu’il nous reste encore pas mal de choses à découvrir sur le chef des 7 Péchés Capitaux.. En ce qui concerne Growther, comme pour les premiers, les apparences sont trompeuses et Nakaba Suzuki prend un malin plaisir à brouiller les pistes..

Pour en découvrir plus sur ce nouveau membre, il faudra attendre le tome 8 annoncé pour le 1 Avril!

 

Le nouveau Tom Sawyer, Tome 3 (FIN)

tomsawyer3 Un de mes coups de coeur de 2014! J’étais donc impatient de lire la fin des aventures de Chiharu et Rindô! Nami va tomber dans un état d’inconscience, le Kandahri, ou son esprit va voyager dans le temps! On va retrouver les événements du passé que l’on a déjà entrevu dans le tome 2 et qui semblent faire écho au présent. Alors que la population interprète cela comme un mauvais présage suite au déplacement du On pour les travaux lancés par la belle-mère de Chiharu, les deux amis sont bien décidés à prouver l’existence du squelette fossile du ptérodactyle avant sa destruction. Les voilà donc lancés dans une périlleuse exploration!

Il y a un petit coté “club des 5” dans les aventures des 3 adolescents qui tentent de s’opposer au monde des adultes et à la destruction annoncée du On. Ajoutez à cela un brin de folklore local et vous obtenez une recette toujours sympathique et savoureuse. Ce dernier tome met un point d’arrêt propre à l’histoire tout en scellant l’amitié de ses protagoniste. Encore une fois, le coté “documentaire” du manga avec ses nombreuses pages de lexiques, sont un vrai plaisir pour les curieux désirant découvrir un pan assez peu connu de la culture Japonaise.

Bref, un beau rayon de soleil dépaysant qui a en plus l’avantage de ne faire que trois tomes. 3 raisons pour faire figurer le nouveau Tom Sawyer dans votre mangathèque!

En commandant les mangas avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1202 articles

7 réflexions au sujet de « Lectures BD 2015, épisode 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *