8.5
Your Lie in April

Suite au décès de sa mère, le jeune prodige du piano Arima Kosei a subi une dépression nerveuse. Depuis ce moment, il n’est plus capable de jouer du piano. Deux ans plus tard, il ne peut toujours pas jouer du piano et il s’est donc résolu à mener une vie normale en compagnie de ses amis Tsubaki et Watari. Le cours de sa vie va néanmoins changer le jour de sa rencontre avec Miyazono Kaori, une pétillante et jolie violoniste. Avec son aide, Kosei va tenter de faire son retour dans le monde de la musique…

9.5
Metalocalypse : The Doomstar Requiem

The doomstar requiem est la conclusion de la série Metalocalypse. Et quelle conclusion! Il s’agit d’un épisode spécial de 47 minutes sous forme d’opéra rock (comédie musicale quoi!). Et moi qui suis plutôt réfractaire à ce genre (il n’y a que Moulin Rouge qui trouve grâce à mes oreilles), j’appréhendais un peu! J’ai donc commencé par écouter la musique qui est juste formidable, il ne me restait plus qu’a regarder les saisons 3 & 4 pour pouvoir être à jour et enfin pouvoir regarder le résultat en image.

8.5
Metalocalypse, Saison 4

Deathklock nous revient pour cette dernière saison de Metalocalypse. On retrouve ici un format plus standard, avec des épisodes de 10 minutes et une intervention du tribunal à chaque épisode, un spécialiste de Deathklock à l’appui pour régler le problème du jour soulevé par le groupe le plus célèbre du monde! Et ils ne vont y aller avec le dos de la cuillère cette fois! Mais on ne change pas une équipe qui gagne!

8.5
Metalocalypse, Saison 3 [Flashback]

Rien ne va plus pour Dethklock qui a perdu son manager, Charles Foster Offdensen malencontreusement décédé après l’assaut lancé contre Mordhauss en fin de saison 2 de Metalocalypse! Mais comme d’habitude, le groupe ne doute de rien et entend manager seul son argent et ses activités! Ce qui va bien sur les mener droit à la ruine! Heureusement, Charles fera son retour d’entre les morts pour revenir mettre de l’ordre dans leurs affaires!

7.5
Metalocalypse, Saison 1 [Flashback]

Ça fait un petit moment que je me dis qu’il faut que je teste Metalocalypse! C’est finalement un article de Bear McCreary annonçant qu’il avait pu contribuer à Doomstar Requiem (un épisode spécial d’une heure) que je me suis finalement attelé au visionnage de cet animé pour adulte. Bienvenue dans le monde glauque et violent de Dethklok, un groupe de Metal extrêmement populaire! A tel point que leurs revenus sont équivalents à ceux d’un pays et que leur influence inquiète les grands de ce monde !

6.0
Kids on the slope

Kids on the slope vient de se terminer, le dernier épisode (le 12) a été mis à disposition ce mercredi par dybex sur sa page dailymotion. Je reste très partagé sur cet animé pour lequel j’avais beaucoup (trop) d’attentes. Pourtant, la série s’annonçait sous les meilleures augures avec un staff prestigieux : Shinichiro Watanabe (Macross plus, cowboy Bebop, samourai shamploo) à la réalisation et Yoko Kanno pour la musique (elle a composée de nombreuses musiques d’animées d’exception, notamment Macross Plus et Cowboy Beebop). Voila de quoi mettre l’eau à la bouche de l’animé fan que je suis (et de surcroit grand fan de la Miss Kanno). Basé sur le manga dessiné par Yuri Kodama, il met en scène Kaoru Nishimi un jeune lycéen genre “premier de la classe” et passionné de musique. Dans son nouveau lycée, il se liera d’amitié avec Sentarō Kawabuchi, un lycéen bagarreur et mauvais garçon, plutôt du genre à être au fond de la classe! Car il sont tous les deux fans de musique et plus particulièrement le  jazz. Pour finir, il se liera d’amitié avec  Ritsuko Mukae, l’amie d’enfance de Sentaro qui ne le laisse pas insensible. Le triangle amoureux est placé..