Metalocalypse, Saison 4

Deathklock nous revient pour cette dernière saison de Metalocalypse. On retrouve ici un format plus standard, avec des épisodes de 10 minutes et une intervention du tribunal à chaque épisode, un spécialiste de Deathklock à l’appui pour régler le problème du jour soulevé par le groupe le plus célèbre du monde! Et ils ne vont y aller avec le dos de la cuillère cette fois! Mais on ne change pas une équipe qui gagne!


C

ar si habituellement le groupe est plutôt un moteur économique puissant, ils vont cette fois-ci plonger le monde dans une récession sans précédent! La raison? La disparition corps et bien de leur nouvel album qui va finir au fond de l’eau avec les navires sensés les livrer au quatre coins du monde civilisé! Même le master conservé au coeur de Mordhaus va être détruit par Nathan. Après avoir bu de la tequila (un alcool qui ne lui réussit pas), il va avoir une vision d’une baleine lui demandant de détruire l’album..

 vlcsnap-2014-04-13-14h46m00s232 vlcsnap-2014-04-13-14h46m09s59 vlcsnap-2014-04-13-14h46m30s26 vlcsnap-2014-04-13-14h49m36s94

Ça ajouté aux « habituelles » maladresses du groupe (genre ce pointer avec des costumes façon KKK lors d’un concert sensé démonter qu’ils ne sont pas racistes), commence à faire beaucoup et le groupe n’est plus aussi en vogue.. Sans compter qu’ils commencent à vieillir (et prendre du bide pour certains). Has been les Deathklock? Incapable d’écrire un nouvel album, une nouvelle productrice, Abigail Remeltindrinc, va être embauchée pour remettre le groupe sur de bons rails…

vlcsnap-2014-04-13-14h45m25s58 vlcsnap-2014-04-13-14h47m05s121

Mon avis

I

l va encore être question de famille aussi dans cette saison (cf saison 3) et Pickles va devoir apprendre à ne pas vouloir plaire à tout prix à sa mère qui a toujours préféré son (raté) de petit frère! Il finira finalement par appliquer le conseil de tous ses amis et dire à sa mère : « go fuck yourself ». Ça, c’est fait!

Toki, toujours la 5ème roue du carrosse, va tenter d’inverser la vapeur et de prendre le pas sur Skwisgaar en devenant le « lead guitar ». Mais il va s’apercevoir à ses dépends que cela n’est pas aussi simple que cela d’avoir tous les regards pointés sur soi! On découvrira d’ailleurs dans « The Doom Star Requiem », les raisons pour lesquelles Toki a été intégré dans le groupe (il y en a bien une).

vlcsnap-2014-04-13-14h51m54s88On reprend la trame plus classique dans cette dernière saison, avec des épisodes de 10 minutes et l’intervention quasi systématique du « tribunal » et de son spécialiste des sujets touchant à deathklock au nom toujours aussi improbable et imprononçable! La fin de la saison va apporter un certain nombre de réponse (la mort de Charles, la baleine,..) et nous faire découvrir l’église de la Klock noire »  » (Church of the Black Klok), une sorte de secte qui veille sur le groupe. Les Revengencers et l’homme au masque de metal vont faire leur retour, le groupe ne devra sont salut qu’a la fuite. Mais dans leur fuite, ils vont laisser derrière eux Toki et Abigail.

Acheter sur Amazon (VO et sous-titre VO uniquement) :


 En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1295 articles

Une réflexion sur « Metalocalypse, Saison 4 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.