Metalocalypse, Saison 3 [Flashback]

Rien ne va plus pour Dethklock qui a perdu son manager, Charles Foster Offdensen malencontreusement décédé après l’assaut lancé contre Mordhauss en fin de saison 2 de Metalocalypse! Mais comme d’habitude, le groupe ne doute de rien et entend manager seul son argent et ses activités! Ce qui va bien sur les mener droit à la ruine! Heureusement, Charles fera son retour d’entre les morts pour revenir mettre de l’ordre dans leurs affaires!


E

t heureusement, car les membres du groupe sont enclin à mettre en pratique les idées les plus saugrenues qui soient : faire un retour aux sources en se faisant passer pour un groupe hommage qui reprend les chansons de Dethklock, financer le grand retour du « rock’n’Roll clown », le Dr. Rockso fraîchement sortie d’une énième cure de désintox,.. Bref les habituelles mauvaises idées du groupe, toujours aussi limités de la caboche et mauvais gestionnaires!

vlcsnap-2014-04-13-14h30m36s206 vlcsnap-2014-04-13-14h30m59s176

On va également s’interroger sur Charles et sa résurrection! Car finalement, être le manager d’une pareille bande de zygottos, c’est vraiment pas une sinécure! Que cache-t-il et que sait-il sur le groupe? Et quel ce mystérieux projet « Falconback » mené par le tribunal? Beaucoup de questions qui n’auront pas de réponse durant cette saison..

Mon avis

U

ne saison un peu différente des premières. La première différence, c’est le format des épisodes qui passe à 20 minutes (mais avec moins d’épisodes). Et finalement, ça se ressent pas trop en terme de rythme. Autre différence, on verra finalement assez peu le le « tribunal » et Mr Salacia. Exit donc les spécialistes de Deathklock avec des noms imprononçables! On notera une apparition de censure avec des bandeaux noirs sur les poitrines des femmes par exemple..

vlcsnap-2014-04-13-14h32m25s10 vlcsnap-2014-04-13-14h32m48s240

Cette courte saison permet surtout d’en découvrir plus sur les personnages. Que cela soit sur leurs relations compliquées avec leurs mères respectives dans l’épisode 4 « Deathmas » ou des problèmes plus personnels! On a ainsi droit aux problèmes d’alcool de Pickles qui après un concert une nouvelle fois meurtrier est sommé par le groupe de partir en cure de désintox! Le comble, c’est qu’a ce moment là, Pickles est le seul à ne pas boire.. Pickles devra à cette occasion régler ses comptes avec son frère. L’occasion de nous proposer une partie de l’épisode en version « comédie musicale ».

vlcsnap-2014-04-13-14h33m34s201 vlcsnap-2014-04-13-14h34m02s227

Mais on a aussi droit aux problèmes de Murderface qui n’arrive pas à coucher avec des femmes (on se demande pourquoi), alors que tous les autres membres du groupe n’ont pas à se plaindre de ce coté-là. Il va alors s’engager dans un pari avec Skwisgaar qu’il va perdre de manière éclatante! Pour Toki, c’est le problème inverse! Il en à marre de coucher avec plein de filles et veut se « caser »! Mais pas simple de trouver une femme lorsque l’on est aussi célèbre! Skwisgaar quand à lui cherche ses origines! Car l’identité de son père biologique reste inconnue. Et vue l’activité sexuelle de sa mère, sa quête va s’avérer difficile voire impossible! Mais qu’importe quand on est un dieu de la guitare!

Bref, toujours aussi irresponsables et sales gosses (il faut dire qu’ils sont pas beaucoup aidés par leurs familles non plus), les membres de  Deathklock sont définitivement irrécupérables! Mais c’est aussi un peu pour ça qu’on les aime! Et puis techniquement, les choses s’améliorent à la fois sur la qualité de l’animation et sur le dessin (ou alors c’est moi qui me suis habitué). Bref, je dis vive Deathklock et je souhaite de tout coeur voir un jour Metalocalypse débarquer sur nos écrans!

Commander sur Amazon (uniquement VO et sous-titres VO) :


 En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1295 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.