Game Of Thrones, Saison 5 Episode 1

Elle est enfin là ! La nouvelle saison tant attendue de Game Of Thrones débarque sous nos écrans de télévision et en plus en simultané avec les États-Unis grâce à la chaîne du câble OCS  disponible via Canalsat ! Si c’est pas beau tout ça !  A cette occasion, nous avons pu nous rendre à une projection privée du premier épisode de la saison 5 et sans vous spoilez je peux vous dire que ça envoie du lourd.

IMG_0807
A défaut d’avoir les acteurs quelques cosplays était présents

Est-il vraiment besoin de vous présenter Game Of Thrones, la série la plus populaire du moment ? Je ne sais pas mais juste pour la forme on va le faire. Le trône de fer est une sorte de jeu de manipulation et de batailles. Plusieurs maisons se battent donc pour récupérer leurs titres mérités (ou non d’ailleurs) de rois. Cette série diffusée depuis 2010 sur HBO est l’adaptation de la saga littéraire A Song of Ice and Fire (ou Le Trône de fer en VF) de George R. R. Martin.

Cette saison reprend donc là où s’était arrêtée la quatrième (Attention au spoiler pour ceux qui n’aurait donc pas vu les 4 premières saisons).  Après la mort du roi Geoffrey, Tyrion (Peter Dinklage) est condamné à la peine de mort mais réussi à s’enfuir de Westeros, grâce à l’aide de Lord Varys (Conleth Hill) et de son frère Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau), tout en prenant bien soin de tuer son père au passage. La “Mother of Dragons”, Daenerys (Emilia Clarke) se voit contrainte d’enfermer ses dragons car ils représentent un danger pour son nouveau peuple. Jon Snow (Kit Harington), ne sait toujours rien, et est sur le point de voir une nouvelle guerre éclater près du mur avec l’arrivé de Stannis Baratheon (Stephen Dillane). Chez les Stark, Arya (Maisie Williams) s’en va vers d’autres territoires en bateau et sa sœur Sansa (Sophie Turner) est au prise du Lord Petyr Baelish aka Littlefinger (Aidan Gillen). Quant à Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright), il fait une rencontre assez particulière.

BAELISH
Sansa Stark et Lord Baelish

Dans ce nouvel épisode, on retrouve surtout Daenerys, Tyrion, Jon et Sansa. Les pions bougent pas mal mais cela reste globalement un épisode de transition pour les événements majeurs à venir lors de la saison. On le voit surtout au niveau de l’intrigue de Tyrion. Le début de l’épisode est assez surprenant est introduit un nouveau procédé narratif jamais vu dans la série jusqu’ici et qui je pense pourra permettre de mieux développer certains personnages mais je n’en dirais pas plus. La fin de l’épisode est forte en émotion comme on en a l’habitude. Bref quelques bonnes surprises à venir pour la saison 5.

Vous pourrez donc retrouvez la série en simultané des US tous les lundis à 3h du matin sur OCS, chaîne disponible grâce à Canalsat, ou bien le lundi soir à 20h55 toujours sur OCS et en VOSTFR. Donc préparez-vous car l’hiver vient comme dirais Ned Stark !

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Jyrald

“Ain’t no thing like me, except me” (Rocket Raccoon). Je crois que ça me résume bien ! Sinon je suis passionné de jeux vidéos et de cinéma.

13 articles

5 réflexions au sujet de « Game Of Thrones, Saison 5 Episode 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *