Tous les articles de la catégorie Edito

Un Mat et ça repart!

Vous l’aurez peut-être constaté, le rythme de parution a été pas mal ralenti cet été sur GeeKroniques, plus qu’à l’accoutumée. Une baisse qui n’est pas due à un problème de motivation ou aux vacances. En route pour un édito très personnel pour une fois.

Novembre 2014

Allez, il y a avait un petit moment que je n’avais pas fait d’édito.. Sans m’épancher sur les détails de ma vie qui ne vous intéressent pas, vous allez  remarquer une petite baisse d’activité sur le site! A cela plusieurs raisons.  2 principales en fait! La première, c’est que je suis pas mal pris du coté professionnel et la deuxième, c’est que je cherche un nouvel emploi, ce qui me prend aussi pas mal d’énergie et de temps!

Edito Aout 2014

Bon, à l’heure ou vous lirez ces lignes, je serai enfin en vacances! Un repos bien mérité jusqu’à fin Aout. Du coup, l’activité ici va être bien ralentie. Ça tombe bien, car j’ai de nouveau la motivation en berne, j’ai besoin de faire un break! Malgré un bon mois de Juillet en terme d’audience, Août débute très timidement et globalement, je suis toujours assez déçu des audiences en rapport avec l’investissement produit pour promouvoir le site.

Je bloggue, mais je trouve pas mon public!

Allez tiens, un petit article 36 15 code my life! Après mes problèmes d’hébergeur, je continue à me poser pas mal de questions. Suite au crash des mes deux sites en fin d’année dernière, je me suis demandé si j’avais la motivation pour continuer à m’investir autant dans le monde du blogging. Finalement, plus pour ne pas laisser mon hébergeur s’en tirer, j’ai repris les choses en main et remonté mes sites à grand renfort d’huile de coude! La situation est de retour à la normale, même si je continue à peaufiner ça et là quelques bricoles techniques. Mais je continue à me demander si je dois persister et investir autant de temps.

Edito Aout 2013

Aout est déjà là! L’occasion de faire un nouvel édito. Je ne suis pas encore en vacances (mais ça approche)! J’ai hâte de faire enfin une pause! Bref, c’est relativement calme notamment au niveau des séries, car hormis le retour de Breaking Bad dans quelques jours (j’ai d’ailleurs réalisé une bannière dédiée sur la page facebook du site), rien de transcendant dans la petite lucarne! Mais c’est pas plus mal, c’est l’occasion non pas de faire une pause, mais surtout de faire des séances de rattrapage de tout ce que j’ai abandonnée en cours de route! Je vais donc finir la saison 5 de Merlin, continuer 666 Park Avenue et Awake. Et si il me reste encore du temps, me remettre à Elementary que j’ai lâchement abandonné après quelques épisodes.

Edito Juillet 2013

Geekronique a pris son rythme de croisière depuis quelques semaines (en tout cas de mon coté). Reste à faire un peu décoller les visites du site! Je m’efforce de travailler sur ce point, mais difficile de travailler en “aveugle”. Pour autant, les visites augmentent lentement, mais augmentent malgré tout. A priori, la remise en forme de la page d’accueil a été positive à ce niveau. Une des actions mis en place depuis peu, c’est de systématiser les liens vers des critiques d’autres sites. Je pense que c’est à la fois bon pour le SEO, mais aussi bon pour le site et l’aspect “communautaire” de Geekroniques. Je me dis que c’est également une bonne chose pour vous mes visiteurs d’avoir d’autres avis que le mien, qu’ils soient du même ordre ou qu’ils soient diamétralement opposés!