8.5
Fire Punch, Tome 2 & 3

Emballé par le premier tome de Fire Punch reçu en service presse, j’ai acheté le tome 2, mais faute de temps, je l’avais laissé de côté. Et il y a quelques jours, j’ai reçu de la part de Kaze le tome 3. Je me suis dit que c’était le signe de lire la suite des aventures d’Agni!

8.5
Fire Punch, Tome 1

Fire Punch, c’est LE lancement Seinen de l’année pour Kaze qui met le paquet sur cette nouvelle licence à laquelle ils semblent croire énormément. Et pour l’occasion, j’ai reçu une belle box presse avec entre autres choses, le premier tome du manga. L’occasion pour moi pour vous donner mon avis en avant-première (le manga ne sortira que le 21 juin (le tome 2 est annoncé pour le 23/08).

8.0
Riku-Do, La rage aux poings, Tome 2

Après ma chronique du Tome 1, Kaze a eu la gentillesse de me faire parvenir le second tome. L’occasion pour moi de me replonger dans les aventures du jeune Riku, l’orphelin qui a trouvé sa voie grâce à la boxe.

8.0
Riku-Do, la rage aux poings, Tome 1

Je continue à améliorer mes contacts, et cette année, je vais également travailler avec Kaze sur leurs sorties Mangas (et normalement vidéos).  Je commence donc avec le tome 1 de Riku-do, un seinen bien noir à ne surtout pas mettre entre les mains des plus jeunes!

8.0
Platinum End, Tome 1

Difficile d’échapper au raz de marée annoncé pour Platinum End! Une soirée de lancement en grande pompe organisée par Kazé qui a largement fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, et une première semaine de vente qui a explosé les records. J’ai eu également la bonne surprise de recevoir le premier tome dans ma boite aux lettres, l’occasion pour moi de vous donner mon avis.

9.0
Biorg Trinity, Tome 4

Après les 3 premiers tomes qui laissent le lecteur un peu désemparé devant un univers foisonnant et complexe, ce tome 4 de Biorg Trinity donne enfin des clés qui permettent d’appréhender un peu mieux l’univers du manga et de comprendre les forces en présence. Et par la même ce qui anime les différentes factions que l’on a pu voir! Du coup, je vais spoiler, si vous n’avez pas lu le tome, c’est à vos risques et périls!

8.0
All you need is kill – intégrale

Dans un monde futuriste, l’humanité livre une guerre sans merci aux Mimic, des envahisseurs extra-terrestres qui ont déjà conquis une grande partie de notre planète. Keiji Kiriya fait partie de l’armée japonaise et après une trop courte formation est sur le point d’être envoyé au front. Fébrile, il sait bien que son exosquelette ne suffira pas à le protéger bien longtemps face aux hordes de Mimic. Mais avant de partir combat, un étrange sentiment de “déjà vu” l’envahi…

9.0
Biorg Trinity, Tome 1

J’essaie de limiter les séries mangas en cours afin de ne pas me disperser (et accessoirement de ne pas percer mon porte-monnaie!). Pour autant, je jette toujours un coup d’oeil aux nouveautés. Et je dois dire que Biorg Trinity m’a tapé dans l’oeil! Graphiquement, c’est très beau, on reconnaît la patte de Oh! great et son style particulier. Mais encore une fois, la ou il frappe fort, c’est sur la mise en scène originale et très dynamique. Évidemment, cela se fait parfois au détriment de la lisibilité, mais je ne l’ai pas trop ressenti! D’ailleurs, au début du manga, c’est plutôt l’histoire qui nous perd en cours de route!