Biorg Trinity, Tome 4

Après les 3 premiers tomes qui laissent le lecteur un peu désemparé devant un univers foisonnant et complexe, ce tome 4 de Biorg Trinity donne enfin des clés qui permettent d’appréhender un peu mieux l’univers du manga et de comprendre les forces en présence. Et par la même ce qui anime les différentes factions que l’on a pu voir! Du coup, je vais spoiler, si vous n’avez pas lu le tome, c’est à vos risques et périls!


A

près le combat du tome 3, la fusion entre Fujii et Hosaka semble devenir instable et c’est le visage de Hosaka qui ressort pendant quelque temps. Un flashback nous apprend que Ouranos, le « délégué » a fait une proposition alléchante à Fujii : rompre la fusion entre les deux jeunes garçons et guérir Hosaka de ses blessures. Sa condition? Qu’ils rejoignent ses rangs. Mais peut-on réellement faire confiance au chef des Biorgs? Le candide Fujii semble penser que oui. Mais il va devoir faire un choix rapidement, tout en gardant en tête que sa priorité, comme celle de Hosaka, reste de protéger Fumiho.

C’est à ce moment-là que le lycée de Fujii va recevoir une visite pour le moins inattendue : Necro Maria, une des composantes de la « trinity »..  Le supérieur de Hosaka va alors sortir de l’ombre et dévoiler un partie de ses intentions. En tant que Biorg Hunter, il est sous les ordres de Necro Maria.

Mon avis

O

n va découvrir la signification du « trinity » contenu dans le titre du manga. On est finalement assez proche (dans l’esprit du moins) de la trinité catholique : Une entité unique pourtant composé de 3 parties égales participant d’une même essence divine. L’image prise pour l’explication sera un peu plus triviale, puisqu’elle sera faite avec un tasse et son contenu. Mais grosso modo, les composantes de la trinité sont Fumiho, Necro Maria et Ouranos. Je vous laisse lire le manga pour ne pas trop en dévoiler. Mais tout cela à le mérite d’expliquer plus que clairement le rôle important de Fumiho et son coté spécial. Et pourquoi Hosaka tient par dessus tout à la protéger.

Reste que bien sur tout n’est pas clair pour autant, on ne sait toujours pas vraiment ou Ouranos veut en venir, si ce n’est qu’il ne semble pas plus que cela prêt à revenir à une forme de statu quo en rassemblant les 3 éléments de la trinité. Il semble plus se complaire dans la destruction et le chaos (il faut dire que les Biorg lui apportent une sacré source de pouvoir). Ce qui n’est pas clair non plus c’est si c’est l’arrivée des bugs qui sont responsables de l’apparition de la trinité et si par conséquent, le rassemblement de la trinité pourrait mettre un terme aux bugs (ce qui pourrait être une explication à la réticence d’Ouranos de ce coté-là). Et dernière chose, Fujii n’est pas là par hasard puisque Necro Maria semble le connaître. Bref, un tome plutôt habile qui nous apporte autant de réponses que de nouvelles questions!

Je commençais à trouver que le manga devenait par trop obscur et abscons avec en plus une narration non linéaire qui n’arrangeait pas les choses. Ce tome 4 répond à cette problématique et relance largement mon intérêt pour le manga! Comme d’habitude, le dessin est incroyable de finesse et de détails, et la couverture est magnifique (bon après, ça reste dans les tons super flashy, faut aimer). Biorg Trinity est décidément un indispensable de cette année en manga, à tester absolument!

Tome 5 annoncé pour le 18 mars 2015, il va falloir être patient..

Commander sur Amazon :

biorg4

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

3 réflexions sur « Biorg Trinity, Tome 4 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.