Continuum, Intégrale

Que se passe-t-il quand on met une jeune femme amnésique dans un vaisseau spatial  piloté par un ordinateur de bord qui a eu lui aussi quelques dommages à sa mémoire ? Hé bien, on obtient une web série ambitieuse avec une ambiance de huis clos réussie ! La web série Continuum n’a donc rien à voir avec la série Canadienne du même nom qui traite plutôt de voyage dans le temps!


U

ne jeune femme, Reagan (Melanie Merkosky), se réveille à bord d’un vaisseau spatial, sans savoir qui elle est et ce qu’elle fait là. Et l’ordinateur de bord qu’elle va surnommer « Tara », ne semble être guère en meilleur état puisqu’il annonce que ses bases de données sont corrompues et qu’il ne sait pas non plus ou ils sont et quelle est leur destination! Voila la jeune femme bien avancée! A  Reagan le vaisseau pour elle toute seule et les rations de nourriture déshydratées! Le pied total!

vlcsnap-2015-01-10-14h07m13s193 vlcsnap-2015-01-10-15h12m47s125

Mais bien vite, on va s’apercevoir que l’ordinateur de bord est plutôt du genre facétieux à tendance mythomaniaque! Car Reagan va découvrir qu’un homme est également présent à bord du vaisseau malgré les dénégations de l’ordinateur! Il se prénomme Tipton (Brad Hawkins) et ne se rappelle rien non plus. L’ordinateur va mettre en garde Reagan contre Tipton qui serait un mercenaire qui tente de la tuer. Pourtant, elle semble avoir confiance en lui..

Saison 1

Playlist: CONTINUUM: Season 1 Episodes

Saison 2

Playlist: CONTINUUM: Season 2 Episodes

Mon avis

L

es décors quoiqu’assez dépouillés, sont très soignés pour une web série et contribuent grandement à l’ambiance de Continuum.  On ne peut pas tout à fait en dire autant des images en extérieur avec des vaisseaux très basiques et  un fond étoilé très frustre. Mais l’important n’est pas là ! C’est l’ambiance huis-clos qui prévaut et le mystère qui entoure le vaisseau et ses passagers. Un jeu de poker menteur va s’instaurer avec l’ordinateur qui semble ne reculer devant rien pour manipuler et tromper ses deux passagers! A commencer par tenter de les monter l’un contre l’autre! Du coup, le spectateur est un peu perdu entre les deux cotés : qui dit vrai? L’ordinateur ou Tipton? A moins que la vérité ne soit ailleurs!

vlcsnap-2015-01-10-14h04m16s237 vlcsnap-2015-01-10-14h12m33s93

Si le jeu des deux acteurs ne leur vaudra pas un oscar, il faut reconnaître que l’on a vu bien pire dans une web série! Personnellement, j’ai trouvé Melanie Merkosky pas désagréable à regarder! La série se finit avec une astuce assez sympa. Bref, une web série de SF qui vaut le détour! Par contre, elle est réservée aux anglophiles, car si la saison 1 dispose de sous-titres VO, la saison 2 n’en dispose pas. Mais si votre anglais n’est pas trop mauvais, cela reste assez accessible quand même (pas d’accent bizarre ou difficile à comprendre).

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1248 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.