John Wick 3 : Parabellum

John Wick est une franchise qui a pris le genre de l’action par surprise. Avec des chorégraphies de combat particulièrement travaillées et un rythme effréné qui empruntent aux films d’arts martiaux asiatiques. Le tout en ayant une mythologie intéressante! Les deux premiers opus sont devenus instantanément des classiques modernes dans le genre.
Avec une fin annonçant très clairement une suite, les craintes d’avoir le syndrome de l’opus de trop commençaient à se faire sentir, même si ces craintes étaient minimes.
Est-ce que John Wick 3 (qui se voit affublé du sous-titre Parabellum pour faire plaisir à ceux qui ont pris l’option latin au collège) commence à montrer des signes de faiblesses ou la machine est toujours aussi huilée ?

John Wick 3 : Parabellum reprend directement après les événements du second opus. Notre héros essaye désespérément de quitter New-York malgré la prime de 14 millions de dollars sur sa tête pour le meurtre d’un membre de la Grande Table.

Vous connaissez la recette si vous avez vu les précédents opus alors je ne tenterais pas de vous convaincre de regarder cette troisième itération si vous n’êtes pas déjà fan. Il n’y a pas de révolution ici, nous y allons pour être impressionnés par les scènes d’action proposées par le film. On y va pour voir John Wick tuer un grand nombre de personnes de la manière la plus cool possible.

Le cascadeur devenu réalisateur Chad Stahelski reste le maître derrière la caméra et nous propose ici sans doute son film le plus ambitieux. Les séquences sont longues, impressionnantes et ont surtout une réelle identité.
C’est sans doute l’un des gros points forts de ce troisième chapitre : les décors sont nombreux et les scènes d’action ne se ressemblent jamais.

Le film n’a jamais besoin d’en faire trop
pour être constamment cool.

Le bonus ici se trouve dans son casting, qui me fait dire que ce troisième chapitre est supérieur au précédent. Halle Berry est très efficace mais le coup de coeur revient à Mark Dacascos en méchant fan de John Wick qui assure toujours autant en combat tout en ayant une énergie presque infantile qui lui donne une vraie personnalité parmi les ennemis qu’a eu John Wick dans les différents opus.
Et on a des acteurs de The Raid aussi ! Le pied !

C’est un trio qui assure.

John Wick 3 a beau avoir une formule simple, ce film n’a absolument rien de simpliste. La réalisation est maîtrisée, l’univers et les décors également. Le rythme aux petits oignons et les chorégraphies travaillées brillent parmi les autres films d’action.
C’est simple : quand un film d’action américain est en préparation, il faut rappeler que John Wick 3 est là et qu’ils ont intérêt à se sortir les doigts du fondement car le minimum syndical ne peut plus passer aujourd’hui.

John Wick 3 : Parabellum, c’est du cinéma purement viscéral et on en a pour notre argent. Je vous encourage vivement d’aller le voir au cinéma pour avoir la meilleure expérience possible. Une grosse réussite dans une saga qui continue d’assurer. On se demande qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir faire dans le futur quatrième opus déjà annoncé pour 2021.
Une chose est sûre : nous pouvons nous permettre d’être confiants.

9 Note GeeKroniques
8.9 Visiteurs (2 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Greil

40 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.